Euh non, par exemple moi j'ai acheté un comparatif et un argus pour m'aider au choix de ma bagnole.
J'y connais absolument que dal, donc je regardais le test de chaque voiture que je voyais en occasion.
Pour l'informatique, c'est pareil des magazines qui font que des tests, je vois pas l'intérêt d'en acheter si on a pas l'intention d'acheter un produit du test d'un appareil photo ou d'une imprimante...
C'est pas qu'ils en ont rien à faire, c'est qu'ils ont la flemme de se documenter, donc ils ne le font pas s'ils peuvent
faire chier demander à un proche de confiance.
Mais tu as raison sur le fait qu'au final, on est bien obligé de faire confiance à quelqu'un, c'est juste que le vendeur est à mon avis la dernière personne au monde à qui faire confiance...
Euuh, j'ai plutôt entendu parlé d'une news sur developpez où c'était sensé être un évènement parce qu'un magazine américain ne recommandait pas l'achat de l'iPhone 4 et ne lui mettait pas la note maximal...
C'est sûr qu'il y a l'effet de masse, la preuve sociale, mais même si le principe d'engagement existe, si les utilisateurs de l'iPhone par exemple étaient réellement déçus en masse, on en parlerait plus aujourd'hui.
Regarde mes interventions sur les ebook, j'ai dit que je voulais en acheter un, j'en ai acheté un, j'ai clairement dis que c'était pourris et que je m'étais fait enflé.
(Sony Reader Touch, c'est de la merde)
Partager