IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Sur combien de téléphones est déployé iOS ? Un seul : l'iPhone.

    Sur combien de téléphones est déployé Android ? Bien plus qu'un seul.

    Voilà pourquoi il est logique qu'Android soit sur le point de dépasser iOS en intentions d'achat. Certains veulent un Acer, un Motorola, un HTC, un Apple. Sur ces 4 constructeurs, 3 proposent Android et 1 propose iOS.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  2. #22
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 198
    Points : 642
    Points
    642
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Sur combien de téléphones est déployé iOS ? Un seul : l'iPhone.

    Sur combien de téléphones est déployé Android ? Bien plus qu'un seul.

    Voilà pourquoi il est logique qu'Android soit sur le point de dépasser iOS en intentions d'achat. Certains veulent un Acer, un Motorola, un HTC, un Apple. Sur ces 4 constructeurs, 3 proposent Android et 1 propose iOS.
    Pas forcément, certains utilisateurs choisissent d'abord l'OS (c'est vrai qu'avec iOS et RIM c'est différent) et ensuite le constructeur/modèle selon le budget...

    On peut aussi s'amuser a comparer WP7 et iOS...

    Applications : uniquement avec Appstore/Marketplace
    Musique : uniquement avec iTunes/Zune
    Homescreen pas ou peu modifiable.

    J'espère pour Microsoft que le marketplace sera bien fourni, sinon WP7 va devenir aussi populaire que WM 6.5

  3. #23
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 148
    Points : 291
    Points
    291
    Par défaut
    Personnellement, je trouve l'interface de WP7 pas très belle... Des carrés bleus sur fond noir bof bof...

    Sinon je suis d'accord avec John

  4. #24
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 655
    Points : 3 779
    Points
    3 779
    Par défaut
    Citation Envoyé par Idelways Voir le message
    Que pensez-vous de ces résultats ?
    Ils sont logiques et réalistes. Android profite du buzz autour de lui pour grimper en flèche et empiète sur le terrain de l'iPhone, qui s'est quand même pris un bon AntenaGate des familles.

    Par contre RIM a intérêt à se préparer à des lendemains difficiles. Peu de satisfaits et peu d'intentions d'achats, ils sont à l'aube d'une grosse chute. Déjà qu'ils n'intéressent quasiment personne en dehors de l'Europe et les Etats-Unis (cf. Statcounter)... Leur réputation "businessman" doit y être pour quelque chose.

    Le sondage justifie aussi les millions d'euros passé en marketing pour le lancement de Windows Phone 7 à qui je souhaite bien du courage.

    On retrouve aussi les origines étatsuniennes du sondage avec l'abscence d'un poids lourd international dans un marché où il n'a jamais percé (Symbian).


    Citation Envoyé par Idelways Voir le message
    Si vous devez acheter un Smartphone dans les 90 prochains jours, quel sera son OS mobile ? Pourquoi ?
    Ce sera un Symbian. La nouvelle version est prometteuse, on peut développer facilement dessus (Qt, WRTKit) et ses étendards (Nokia N8 et E7, plus axé entreprises) est un véritable concentré de technologies, bien plus que ses concurrents HTC Desire, Samsung Galaxy S et iPhone. Et puis le smartphone sera un Nokia, qui est qu'on le veuille ou non la référence en matière de mobiles .

    Ceci dit je reste intrigué par MeeGo et son côté Linux (+ ombre de Nokia) et Android dont je suis curieux de savoir ce qu'il a dans le ventre. Je verrai ainsi si l'horripilant (pour ma part) buzz autour du petit robot vert est mérité ou pas.

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Que demande le peuple ? Huuum, un téléphone fonctionnel, intuitif et surtout un téléphone disponible maintenant.

    Un téléphone sur lequel on peut installer les applications sans passer par un store.

    Le N8 d'ici à quelques semaines en fait.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  5. #25
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 198
    Points : 642
    Points
    642
    Par défaut
    Quand on voit la qualité de l'interface utilisateur et la fluidité des mobiles tactiles de Nokia jusqu'a maintenant... Il faut avouer que ca ne donne pas vraiment envie.
    Le N900 en a payé le prix, bon concept, hardware au top mais OS peu réactif, dommage. (Heureusement que l'on peut insaller Android dessus )

    Je n'ai pas encore testé le N8, à voir s'il est a la hauteur des concurrents actuels en terme d'utilisation....

  6. #26
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Ce sera un Symbian. La nouvelle version est prometteuse, on peut développer facilement dessus (Qt, WRTKit) et ses étendards (Nokia N8 et E7, plus axé entreprises) est un véritable concentré de technologies, bien plus que ses concurrents HTC Desire, Samsung Galaxy S et iPhone. Et puis le smartphone sera un Nokia, qui est qu'on le veuille ou non la référence en matière de mobiles .
    Je déteste les choses prometteuses, j'attends toujours d'avoir un système déjà attractif au moment où je l'achète.
    Je ne compare pas non plus des téléphones comme le N8 qui ne sont pas encore sorti avec des téléphones comme le HTC desire sorti depuis un bon moment.
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Le N8 d'ici à quelques semaines en fait.
    Je parlais de Windows Phone 7.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  7. #27
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    213
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 213
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut
    Je ne sais plus ou j'avais lu ca mais dans l'article, il était expliqué que les possesseurs d'iPhone agissaient comme des otages ayant le syndrome de Stockholm.
    En gros, y a des défauts mais on ne les voit pas (on ne veut pas les voir)... et pour le problème de réception, je confirme de 1 ou 2 sources que je connais et qui ne sont pas spécialement fan de l'iPhone et surtout à cause du problème de réception.
    Mais quelle bordel !

  8. #28
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 937
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 937
    Points : 4 358
    Points
    4 358
    Par défaut
    Citation Envoyé par maxwell302 Voir le message
    Je n'ai pas encore testé le N8, à voir si il est a la hauteur des concurrents actuels en terme d'utilisation....
    Premières impressions N8 :

    caméra photo et vidéo : très bien
    reproduction video non Flash : très bien
    performance Flash : comportement incohérent : parfois bien, parfois lamentable
    réception : moyen à bien (pourrait mieux faire pour un Nokia…)
    interface utilisateur globale : moyen mais en progrès dans la gamme smart de Nokia
    écran : lisibilité, en intérieur: moyen, en extérieur: limite; tactile: bien
    stabilité globale (des applications fournies) : bien
    prise en main: bien

  9. #29
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut Mise à jour du 06.10.2010 par Katleen Android numéro 1 des ventes aux Etats-Unis
    Mise à jour du 06.10.2010 par Katleen
    Android numéro 1 des ventes aux Etats-Unis, l'OS mobile de Google va-t-il devenir leader du marché des smartphones ?


    Comme si la côte de popularité de l'OS de Google était encore a démontrer, une nouvelle étude vient étayer cette thèse en classant Android système d'exploitation mobile numéro 1 aux Etats-Unis.

    En effet, au niveau des ventes, Android écrase tous ses adversaires. Les smartphones tournants sous cet OS se sont taillés la part du lion dans les ventes aux USA (sur les six derniers mois) : 32 %. C'est mieux que BlackBerry (26%) et que l'iPhone (25%).

    Cependant, si l'on se réfère aux terminaux en cours d'utilisation, c'est R.I.M. (BlackBerry) qui mène la danse avec 31% de part de marché, devant Apple (28%) et Android (19%). Signalons toutefois que dans ce domaine, c'est l'OS de Google qui a réalisé la meilleure progression en passant de 8% en janvier à 19% ce mois-ci.

    Source : Etude de l'institut Nielsen

    Android deviendra-t-il un leader du marché des smartphones, tous domaines confondus (ventes, utilisation, etc.) ?

  10. #30
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    C'est une étude menée aux USA, rien n'indique que cela se passera exactement pareil en Europe, même si logiquement, on peut attendre la même réussite pour Android...

    Pas sûr qu'en Europe, l'OS de Research In Motion soit le premier utilisé.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  11. #31
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 109
    Points : 143
    Points
    143
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Que demande le peuple ? Huuum, un téléphone fonctionnel, intuitif et surtout un téléphone disponible maintenant.

    Un téléphone sur lequel on peut installer les applications sans passer par un store.

    Je parle du peuple. De l'utilisateur lambda. Du mec qui parce qu'il a vu à la télé un super téléphone aura envie de l'acheter. Du mec qui a pas envie de télécharger une appli parce qu'il a peur que celle-ci contienne un virus.

    Honnêtement j'ai été super déçu quand Microsoft a dit qu'il faudrait passer par un Store, mais après tout, il faut comprendre que c'est difficilement gérable.
    (Bon pour le coup des 5 applis gratos max, je suis d'accord c'est naze).

    Moi en tant que développeur qui veut me faire des sous avec mes applis, au final je suis bien content qu'il y ait un store.

    Je me trompe peut-être (surement) lourdement, mais je pense que tu es du genre à prôner le libre et à discréditer systématiquement tout ce que fait Microsoft. (Et que tu ne comprends pas pourquoi les gens n'ont pas envie d'installer Linux sur leur machine XD)

  12. #32
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 198
    Points : 642
    Points
    642
    Par défaut
    L'utilisateur lambda, il va chez son opérateur voir un gentil vendeur qui lui vendra le "téléphone du moment", a savoir le produit de l'entreprise qui a payé le plus cher . Le tout associé a un forfait "illimité".

  13. #33
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 109
    Points : 143
    Points
    143
    Par défaut
    Pas forcément... Regarde aujourd'hui avec le bouche à oreille tout le monde a envie d'avoir un iPhone. Et les vendeurs n'ont pas forcément leur mot à dire là dessus...

    Et souvent les gens achètent leur téléphone sur internet...

  14. #34
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par MeTaLCaM Voir le message
    Je parle du peuple. De l'utilisateur lambda. Du mec qui parce qu'il a vu à la télé un super téléphone aura envie de l'acheter. Du mec qui a pas envie de télécharger une appli parce qu'il a peur que celle-ci contienne un virus.
    Encore l'excuse de la sécurité pour les abrutis pour brider les libertés.
    (oui parce que lambda et Mme Miche = abrutis, je me permets de le dire puisque c'est pour ça qu'on les prend sur ce forum)
    Citation Envoyé par MeTaLCaM Voir le message
    Honnêtement j'ai été super déçu quand Microsoft a dit qu'il faudrait passer par un Store, mais après tout, il faut comprendre que c'est difficilement gérable.
    Ça me fait bondir de lire ça ! Qui a dit que M$ devait gérer les applications que MOI je décide d'installer sur mon téléphone ?
    Citation Envoyé par MeTaLCaM Voir le message
    (Bon pour le coup des 5 applis gratos max, je suis d'accord c'est naze).
    On est d'accord.
    Citation Envoyé par MeTaLCaM Voir le message
    Moi en tant que développeur qui veut me faire des sous avec mes applis, au final je suis bien content qu'il y ait un store.
    Mais moi aussi et c'est très bien les stores je suis pour, je veux juste que ça ne soit pas la seule et unique possibilité d'installer les applications, et donc conférer le droit à une société privée américaine de décider quelle application j'ai le droit d'utiliser, ou quelle application j'ai le droit de développer...

    Citation Envoyé par MeTaLCaM Voir le message
    Je me trompe peut-être (surement) lourdement, mais je pense que tu es du genre à prôner le libre et à discréditer systématiquement tout ce que fait Microsoft. (Et que tu ne comprends pas pourquoi les gens n'ont pas envie d'installer Linux sur leur machine XD)
    Je prône la liberté de développer et distribuer l'application que je veux sur l'android, iPhoneOS et WP7, pas forcément par un store, mais au moins par mon propre site internet.
    Force est de constater que ce n'est possible que via android.
    Je discrédite pas systématiquement M$, si il ne restreignait pas les liberté comme Apple le fait, je n'aurai rien à redire de spécial sur WP7 (à part que ça fera un flop).
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  15. #35
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Encore l'excuse de la sécurité pour les abrutis pour brider les libertés.
    (oui parce que lambda et Mme Miche = abrutis, je me permets de le dire puisque c'est pour ça qu'on les prend sur ce forum)
    Mme Michu est autant abruti en informatique que toi en bâteau ou en moteurs de voiture... Chacun sa spécialité, et dans 95% des cas l'informatique et les NT sont source de "rejet" et de "crainte" par les utilisateurs qui ne sont pas plongés dedans en permanence.


    Ça me fait bondir de lire ça ! Qui a dit que M$ devait gérer les applications que MOI je décide d'installer sur mon téléphone ?
    C'est leur politique, si ça ne te plait pas tu n'achètes pas, personne ne te met un couteau sous la gorge pour le faire.

    Mais moi aussi et c'est très bien les stores je suis pour, je veux juste que ça ne soit pas la seule et unique possibilité d'installer les applications, et donc conférer le droit à une société privée américaine de décider quelle application j'ai le droit d'utiliser, ou quelle application j'ai le droit de développer...
    Maintenant, quand on voit les problèmes des applications sous Androïde, je pense qu'il est pas forcément plus mauvais d'avoir un contrôle strict des applications disponibles ou non pour l'OS. Je t'invite à consulter le topic sur les applications androïde et leur code "malveillant" dans 2/3 des cas

    Je prône la liberté de développer et distribuer l'application que je veux sur l'android, iPhoneOS et WP7, pas forcément par un store, mais au moins par mon propre site internet.
    Force est de constater que ce n'est possible que via android.
    Et eux prônnent la liberté d'accepter ou non de mettre à disposition telle ou telle application pour leur système..

    Je discrédite pas systématiquement M$, s'il ne restreignait pas les libertés comme Apple le fait, je n'aurai rien à redire de spécial sur WP7 (à part que ça fera un flop).
    Rien qu'en écrivant M$ tu passes pour un con, et en plus tu ne fais qu'accentuer le faite que tu ne sois absolument pas crédible quand tu dis "je ne discrédite pas Microsoft". Apprend à écrire MS ou Miscrosoft (c'est pas plus long) ensuite on reparlera de ton avis "subjectif" sur ce que tu penses de bien ou non sur cette politique de filtre applicatif et de store...
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  16. #36
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Mme Michu est autant abruti en informatique que toi en bâteau ou en moteurs de voiture... Chacun sa spécialité, et dans 95% des cas l'informatique et les NT sont source de "rejet" et de "crainte" par les utilisateurs qui ne sont pas plongés dedans en permanence.
    Non non non, n'inverse pas les rôles, moi je prends pas ceux qui ne s'y connaissent pas en informatique pour des abrutis, c'est certains d'entre-vous avec vos arguments qui les prenez pour des abrutis.
    Le dernier exemple de ce sujet est donné par maxwell302.
    Vous croyez qu'un consommateur "lambda" ne sait pas lire des comparatifs sur internet ou dans des magasines ?
    Qu'il veuille juste le portable "du moment" ? Qu'il n'a pas spécialement de critère d'achat ?

    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    C'est leur politique, si ça ne te plait pas tu n'achètes pas, personne ne te met un couteau sous la gorge pour le faire.
    Bien sûr, argument ultime.
    Mais j'ai le droit de dire ce que j'en pense quand même non ? Même si je ne partage pas ton avis, c'est possible ?
    J'ai le droit de dire pourquoi je ne trouve pas ça normal ? Pourquoi c'est une régression par rapport au 6.5 ? Et le danger que ça se généralise ?

    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Maintenant, quand on voit les problèmes des applications sous Androïde, je pense qu'il est pas forcément plus mauvais d'avoir un contrôle strict des applications disponibles ou non pour l'OS. Je t'invite à consulter le topic sur les applications androïde et leur code "malveillant" dans 2/3 des cas
    Merci j'ai vu. Le prétexte de la sécurité pour réduire les droits, Apple et Sarkozy l'utilise déjà.

    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Et eux prônnent la liberté d'accepter ou non de mettre à disposition telle ou telle application pour leur système..
    Je leur demande pas de mettre à disposition mon application tu n'as pas compris, je demande d'avoir le droit de mettre à disposition mon application, ça n'a rien à voir.

    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Rien qu'en écrivant M$ tu passes pour un con, et en plus tu ne fais qu'accentuer le faite que tu ne sois absolument pas crédible quand tu dis "je ne discrédite pas Microsoft". Apprend à écrire MS ou Miscrosoft (c'est pas plus long) ensuite on reparlera de ton avis "subjectif" sur ce que tu penses de bien ou non sur cette politique de filtre applicatif et de store...
    Je passe peut-être pour un con, mais je me sens moins seul quand les fanboyz me corrigent, encore plus quand ils m'insultent pour ça.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  17. #37
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Vous croyez qu'un consommateur "lambda" ne sait pas lire des comparatifs sur internet ou dans des magasines ?
    Je suis curieux de savoir quelle proportion d'utilisateurs non-initiés ont fait un achat réfléchi quant à leur téléphone et que le marketing les a laissé de marbre.

    Je ne pense pas que l'iPhone serait une star si toute le monde pesait le pour et le contre lors de l'achat d'un téléphone portatif.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  18. #38
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 109
    Points : 143
    Points
    143
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Non non non, n'inverse pas les rôles, moi je prend pas ceux qui ne s'y connaissent pas en informatique pour des abrutis, c'est certains d'entre-vous avec vos arguments qui les prenez pour des abrutis.
    Le dernier exemple de ce sujet est donné par maxwell302.
    Vous croyez qu'un consommateur "lambda" ne sait pas lire des comparatifs sur internet ou dans des magasines ?
    Qu'il veut juste le portable "du moment" ? Qu'il n'a pas spécialement de critère d'achat ?
    Franchement, je ne dirai pas que tous les utilisateurs lambda n'y connaissent rien en informatique, mais honnêtement là, à l'époque des jeux java à la con. Mis à part "envoie machin au 456787", qui prenait la peine de télécharger des jeux java pour son téléphone, de le transférer sur son téléphone, etc...
    Ce coté "je sais pas trop ce que j'installe sur mon téléphone", fait flipper tous les gens, car un téléphone, et surtout un smartphone, maintenant ça coûte trèèès cher.

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Bien sûr, argument ultime.
    Mais j'ai le droit de dire ce que j'en pense quand même non ? Même si je ne partage pas ton avis, c'est possible ?
    J'ai le droit de dire pourquoi je ne trouve pas ça normal ? Pourquoi c'est une régression par rapport au 6.5 ? Et le danger que ça se généralise ?
    Je suis d'accord avec toi, chacun a son opinion.

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Merci j'ai vu. Le prétexte de la sécurité pour réduire les droits, Apple et Sarkozy l'utilise déjà.
    [humour on]
    gauchiste spoted !
    [humour off]
    Nan plus sérieusement. Microsoft et Apple ont fait le choix de la sécurité. Pour ceux qui veulent avoir la liberté, ils vont chez Android, c'est tout. Ca s'arrête là. C'est pas comme s'il y avait un monopole du smartphone...
    Et pour le moment je crois qu'on ne connait pas les termes des limitations chez Microsoft (qu'est-ce qui sera interdit comme application ?)

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Je passe peut-être pour un con, mais je me sent moins seul quand les fanboyz me corrigent, encore plus quand ils m'insultent pour ça.
    Personnellement, je trouve que Microsoft souffre de l'image qu'il a.
    Ils essaient de changer les choses au fil du temps, et c'est notable.
    Tu peux penser ce que tu veux, mais moi par exemple, google c'est très bien, mais y a forcément un revers de la médaille. Google et la protection de la vie privée, j'ai peur.
    C'est ma façon de penser voilà.

    Pour finir, j'ai une image assez subjective des téléphones (à prendre au second degré biensûr) :
    Apple : pour les gens qui se la pètent, fashion & co, et les moutons
    Android : pour les geeks, et ceux qui ont pas assez d'argent pour s'acheter un iPhone
    WP7 : les autres.

    Ce qui laisse beaucoup de monde à conquérir, et sans franchement en avoir fait l'apologie, autour de moi de plus en plus de monde attend patiemment l'arrivé du WP7...

    Moi je ne pense pas au flop. Avec tout ce qu'on peut faire avec silverlight, le XNA, la communauté des développeurs .Net, les joueurs XBox... on verra bien

  19. #39
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Non non non, n'inverse pas les rôles, moi je prends pas ceux qui ne s'y connaissent pas en informatique pour des abrutis, c'est certains d'entre-vous avec vos arguments qui les prenez pour des abrutis.
    Le dernier exemple de ce sujet est donné par maxwell302.
    Vous croyez qu'un consommateur "lambda" ne sait pas lire des comparatifs sur internet ou dans des magazines ?
    Qu'il veuille juste le portable "du moment" ? Qu'il n'a pas spécialement de critère d'achat ?
    Tu penses vraiment que tout le monde lit les comparatifs? Mais sort de ta bulle, quand je signe un papier et que je dis "laissez moi 20minutes pour le lire" on me sort "mais jamais personne ne le fait". Et oui, tout le monde veut des choses immédiates sans se poser de question.. C'est pas parce qu'une ou deux personne dont tu dois faire partie ne fait pas comme la majorité qu'il faut penser que tout le monde fait ainsi.

    Le mode de consommation classique est basé sur l'impulsivité et le choix irraisonné d'acheter ou non quelque chose. La seule chose pour laquelle il y a réflexion, c'est quand l'argent en jeu est important, hors avec la téléphonie mobile et le système de payement du téléphone dans l'abonnement cour-circuite ce processus.

    Bien sûr, argument ultime.
    Mais j'ai le droit de dire ce que j'en pense quand même non ? Même si je ne partage pas ton avis, c'est possible ?
    J'ai le droit de dire pourquoi je ne trouve pas ça normal ? Pourquoi c'est une régression par rapport au 6.5 ? Et le danger que ça se généralise ?
    En quoi ce n'est pas normal? En quoi il n'est pas normal qu'une entreprise protège ses produits et clients contre des attaques possibles, voire probables via leurs appareils.. Il ne faut pas forcément voir ça, comme tous les disent, comme un moyen de protéger l'utilisateur, mais surtout de protéger l'entreprise en elle même.. S'il n'y a pas de problèmes sur les appareil, il n'y a pas de mauvaises critiques, et donc plus de clients potentiels..

    Merci j'ai vu. Le prétexte de la sécurité pour réduire les droits, Apple et Sarkozy l'utilise déjà.
    Ça fonctionne avec Apple, et personne ne dit rien, quand Androïd met en place ce système, personne ne dit rien, mais si Microsoft fait la même chose, des personnes bien intentionnées pour l'utilisateurs viennent ouvrir leur gueule et crier au scandale... Mais vous êtes bien dans votre tête? vous avez un problème je pense..

    Je leur demande pas de mettre à disposition mon application tu n'as pas compris, je demande d'avoir le droit de mettre à disposition mon application, ça n'a rien à voir.
    Mais j'ai tout à fait compris ce que tu veux, et je te dis qu'ils ont définis une politique qui empêche n'importe qui de faire n'importe quoi. La téléphonie mobile est un domaine sensible (pour de multiples raisons) et laisser carte blanche à n'importe qui c'est du suicide.

    Je passe peut-être pour un con, mais je me sens moins seul quand les fanboyz me corrigent, encore plus quand ils m'insultent pour ça.
    Je ne suis pas un fanboyz de Microsoft, je trouve juste ridicule de toujours écrire le nom de cette entreprise de cette façon.. C'est désagréable à lire et ça montre un certain parti pris contre elle. Maintenant si tu n'es pas capable de t'en rendre compte, c'est ton problème, libre à chacun de se ridiculiser de par lui même devant tout le monde.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  20. #40
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 208
    Points : 395
    Points
    395
    Par défaut
    Pour ma part, je suis justement en pleine réflexion pour l'achat d'un smartphone.

    Dans un premier temps je n'ai pas sélectionné d'iphone pour la simple raison que même avec un forfait, je trouve l'iphone 4 trop cher. 200€ pour la version 16go il me semble.
    Avec Android il y'a un choix beaucoup plus grand, que ce soit au niveau du design, que des performances ou simplement du budget
    Maintenant tout n'est pas rose non plus, les problèmes de sécurité sur les applications en font partie.

    C'est aussi pour cette raison que j'attends de voir ce que va donner le nouveau windows phone 7. Il a pour avantage à mon sens de cumuler un market "sécurisé" avec une gamme de téléphone varié.

    Pour moi, le succès d'un smartphone aujourd'hui se joue sur plusieurs points :

    - une grande variété d'applications MAIS sans la peur de choper une merde dès que t'installes un truc
    - une grande variété de téléphone MAIS qui reste compatible et avec les mêmes fonctions, pour peu que ce soit le même OS
    - un OS réactif et un peu personnalisable

    Pour le moment je trouve trop de défaut à tout les smartphone qu'il y a pour me décider. On vera bien d'ici noel si la nouveauté vaut le coup

Discussions similaires

  1. Les utilisateurs d'iPhones sont plus à la page que ceux d'Android
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/01/2011, 22h13
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 28/12/2010, 17h38
  3. Quels sont les utilisateurs connectés
    Par freud dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2007, 12h36
  4. [8i] quels sont les utilisateurs connectés ?
    Par sali dans le forum Oracle
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2006, 16h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo