Google rachète Teracent une autre société spécialisée dans la publicité en ligne.
Après l’acquisition de Admob le spécialiste de la publicité sur les téléphones portable, Google a annoncé l’acquisition d’une autre société spécialisée elle aussi dans la publicité, cette fois-ci il s’agit de Teracent une start-up américaine spécialisée dans l'affichage publicitaire en ligne.
Teracent fournit un service de publicité très avancé. Les publicités changent en temps réel, et ceci en tenant compte de plusieurs critères comme par exemple l'emplacement géographique, la langue, le contenu du site, l'heure du jour.
Voici deux exemples de la même publicité qui tiennent compte de ces critères :
Google a déclaré sur son blog
Nous pensons que cette technologie a un grand potentiel pour améliorer l'affichage publicitaire sur le web. C'est pourquoi nous sommes heureux d'annoncer aujourd'hui que nous avons conclu un accord définitif pour acquérir Teracent. La transaction, qui est soumise à diverses conditions de clôture, devrait être finalisée au cours du trimestre.
Dans un bref communiqué sur son site Web, Teracent dit que l'intégration avec Google va leur permettre de poursuivre les innovations de leurs produits.
Selon comScore, une société de recherche marketing, la première source de revenue de Google est son service d’annonces textuelles, et elle détient 2,2 % de part de marché.
En revanche, le rival Yahoo, détient 14,5 % de part de marché.
Google veut-elle dominer tout le marché de la publicité en ligne ?
Comment vont réagir les concurrents de Google (Yahoo en particulier) à cette acquisition ?
Qu’en pensez-vous ?
Source :
http://googleblog.blogspot.com/2009/...y-ad-with.html
Lire aussi
Google s'offre AdMob
Partager