IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #261
    Membre averti Avatar de griggione
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Corse (Corse)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 167
    Points : 336
    Points
    336
    Par défaut
    Bonjour tous

    Ou alors que l'ogre se décide de se mettre aux normes avec son fureteur.
    Et que quand on décide de vérifier les cookies par exemple, donc d'en avoir le controle, que la moitié ne passe pas au travers.

  2. #262
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par griggione Voir le message
    Bonjour tous

    Ou alors que l'ogre se décide de se mettre aux normes avec son fureteur.
    Et que quand on décide de vérifier les cookies par exemple, donc d'en avoir le controle, que la moitié ne passe pas au travers.
    Ou alors, ceux qui ne sont pas content passent à autre chose. La multiplicité des offres permet d'ouvrir le champs de possibilité. D'autant qu'aucun navigateur n'est parfait et qu'ils ont tous, plus ou moins, leur propre interprétation de certaines normes.
    Quand je vois que Opéra n'arrive même pas à interpréter les <ul><li> ainsi que le css de developpez, je me dis que IE6 n'a pas à être jaloux puisque lui le fait sans aucun problème..
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  3. #263
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Chrome n'a pas fini de grimper et sera le numéro 1 à long terme. Quant à Firefox, la place de numéro 1 lui semble promise à moyen terme, surtout si la v4 marche bien. D'ailleurs, quelle est la PDM de la bêta ?

    IE9 est prometteur car il n'est pas encore bien connu du grand public. Dès que les gens auront remarqué les inconvénients de la fusion des barres d'onglet et URL (et l'auront bien fait savoir sur les forums et les résaux "sociaux"), je ne donne pas cher de la peau d'"IEVista".


    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Quand je vois que Opéra n'arrive même pas à interpréter les <ul><li> ainsi que le css de developpez, je me dis que IE6 n'a pas à être jaloux puisque lui le fait sans aucun problème.
    Ou vois-tu un problème sur developpez avec Opera ? Moi je n'en est jamais vu. Peut-être est-ce dû à tes options de style.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  4. #264
    lvr
    lvr est déconnecté
    Membre extrêmement actif Avatar de lvr
    Profil pro
    Responsable de projet fonctionnel
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de projet fonctionnel
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 909
    Points : 1 360
    Points
    1 360
    Par défaut
    La grosse force de IE en entreprise c'est son intégration dans les suites Microsoft (et autres) chères aux entreprises: Webmail Outlook, Portal web de msProject, les solutions Sharepoint, tous les outils HP de monitoring et de suivi d'incident tournent sur HP, ....

  5. #265
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Ou vois-tu un problème sur developpez avec Opera ? Moi je n'en est jamais vu. Peut-être est-ce dû à tes options de style.
    J'ai régulièrement des défauts d'interprétation des CSS et des balises LI (en gros, au lieu d'avoir un beau menu/sous menu, j'ai tous les liens qui s'affichent en verticale.. j'ai mis une image sur le topic de la release de la 10.1 de Opéra.. et même avec un pc neuf, une ultra bonne connexion, j'ai toujours ce problème.. (et c'était pire sous 7 ><)
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  6. #266
    Membre averti Avatar de ogaby
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 167
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Ça devait arriver un jour ou l'autre: Firefox est le navigateur le plus utilisé en Europe selon Statcounter: http://gs.statcounter.com/#browser-e...-200912-201012

  7. #267
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Et on mesure cela comment ? J'ai toujours du mal avec ce genre de stats, même si je me réjouis de voir IE perdre sa première place.

  8. #268
    Membre averti Avatar de ogaby
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 167
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Grosso modo, la majorité des sites web ont leur(s) logiciel(s) de statistiques pour voir comment les visiteurs naviguent sur le site. En exploitant ces stats on peut optimiser le site pour le rendre plus attrayant.

    Parmi ces logiciels, il y a xiti, google analytics, net applications, statcounter, w3counter et bien d'autres. Et ces softs regardent le "user agent" des visiteurs et savent en gros le navigateur, le système d'exploitation ainsi que les versions. Ensuite, si la couverture est assez grande, ils peuvent faire des stats au niveau mondial.

    Ces stats sont donc uniquement sur les internautes et il peut y avoir des sous- ou des sur-estimations: (wiki en)
    Overestimation

    Not all requests are generated by a user, as a user agent can make requests at regular time intervals without user input. In this case the user's activity might be overestimated. Some examples:

    * Certain anti-virus products fake their user-agent to appear to be popular browsers. This is done to trick attack sites that might display clean content to the scanner, but not to the browser. The Register reported in June 2008 that traffic from AVG Linkscanner, using an IE6 user-agent, outstripped human link clicks by nearly 10 to 1.[9]
    * A user who revisits a site shortly after changing or upgrading browsers may be double-counted under some methods; overall numbers at the time of a new version's release may be skewed.[10]

    Underestimation

    It is also possible to underestimate the usage share by using the number of requests, for example:

    * Gecko-based browsers since Firefox 1.5 and Opera use fast Document Object Model (DOM) caching. JavaScript is only executed on pageload from net or disk cache, but not if it is loaded from DOM cache. This can have an impact on JavaScript based tracking of browser statistics.
    * While most browsers generate additional page hits by refreshing web pages when user navigates back through page history, some browsers (such as Opera) reuse cached content without resending requests to the server.
    * Generally, the more faithfully a browser implements HTTP's cache specifications, the more it will be under-reported relative to browsers that implement those specifications poorly.
    * Some ISPs, mainly mobile phone carriers, have begun stripping the user agent strings.
    source: http://en.wikipedia.org/wiki/Usage_s...f_web_browsers

    Quand on fait des stats comme celle-là sur les navigateurs, je pense que le taux d'erreur est faible. Par contre, quand il s'agit d'autres données comme l'OS, je suis plus sceptique car les internautes ne sont pas vraiment représentatifs de la population.

  9. #269
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Chrome dépasse la barre des 10 % de parts de marché
    Safari atteint son plus haut historique

    Mise à jour du 02/02/11, par Hinault Romaric

    Le navigateur de Google continue sa progression. Au cours du mois de janvier, Chrome vient de franchir la barre symbolique des 10% (10,70% de part de marché) pour la première fois selon NetMarketShare.

    Le mois de janvier a été un mois record pour Chrome, mais aussi pour Safari, le navigateur d’Apple, qui a atteint pour la première fois 6,30% de part de marché.

    Internet Explorer en revanche a enregistré une baisse de près de 4% (56% de part de marché en janvier 2011). On note également un recul de de Firefox à 22,75%.



    Selon NetApplications, les reculs d’Internet Explorer et Firefox auraient directement profité au navigateur de Google Chrome.

    La progression de Safari, la plus forte jamais enregistrée par NetApplications sur un mois, est attribuée en partie à la croissance de l’utilisation de Mac OS X dont la part de marché a énormément évolué en Janvier.

    Les arrivées tant attendues d’IE9 et de Firefox 4 changeront-elles les choses ?


    Source : NetApplications
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  10. #270
    En attente de confirmation mail
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    501
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 501
    Points : 1 060
    Points
    1 060
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    La progression de Safari, la plus forte jamais enregistrée par NetApplications sur un mois, est attribuée en partie à la croissance de l’utilisation de Mac OS X dont la part de marché a énormément évolué en Janvier.
    A quand le ballot screen sous Mac OS X ?

  11. #271
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nudger Voir le message
    A quand le ballot screen sous Mac OS X ?
    Quand les consommateurs américains feront une class action contre Apple. Quant à savoir si ça arrivera, c'est plus compliqué
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  12. #272
    Modérateur
    Avatar de Sankasssss
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1 842
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1 842
    Points : 4 232
    Points
    4 232
    Par défaut
    C'est vrais que quand on entend des raisons comme celle-ci pour rester sur IE6 ça fait peur :
    Une faille de sécurité a été détectée pour l'application de navigation internet Mozilla Firefox.

    Il est rappelé que seul le navigateur internet explorer est autorisé comme outil d'accès aux pages internet et intranet.

    Nous demandons à tous les utilisateurs de Mozilla Firefox de procéder à la désinstallation de cette application avant le 27 septembre 2009.

    Dès le 28 septembre 2009, l'exécution de Mozilla Firefox deviendra impossible

  13. #273
    Membre éprouvé Avatar de Elepole
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 504
    Points : 1 145
    Points
    1 145
    Par défaut
    J'ai cru comprendre qu'ils ont pas choisie un IE plus récent car il tournait sous Windows 2000
    Citation Envoyé par Killing Joke Voir le message
    1984 : Big Brother is watching you.
    2011 : Big Brother is hosting you.

  14. #274
    lvr
    lvr est déconnecté
    Membre extrêmement actif Avatar de lvr
    Profil pro
    Responsable de projet fonctionnel
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de projet fonctionnel
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 909
    Points : 1 360
    Points
    1 360
    Par défaut
    Citation Envoyé par Elepole Voir le message
    J'ai cru comprendre qu'ils ont pas choisie un IE plus récent car il tournait sous Windows 2000
    Chez nous, on abandonnera IE6 pour avril, et ici(*) ce n'est pas parce qu'on est sous Win2000.

    (*) je ne préciserai pas, mais ça tape dans les 10000 employés

  15. #275
    Expert éminent sénior
    Avatar de Idelways
    Homme Profil pro
    Développeur Ruby on Rails / iOS
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Ruby on Rails / iOS

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 1 374
    Points : 68 548
    Points
    68 548
    Par défaut
    Google Chrome arrache la deuxième place à Firefox
    En terme de parts de marché de navigateurs

    Mise à jour du 29 novembre 2011 par Idelways


    Le Web a un nouveau numéro deux !

    Un évènement symbolique (ou pas) anticipé depuis des mois, Chrome n'a pas attendu les fêtes de fin d'année pour s'offrir une deuxième place au podium, acquise après des débuts difficiles suivis d'une montée impressionnante.

    Le navigateur de Google totalise 25,67 % de part de marché selon StatCounter en cette fin novembre 2011, il surpasse sensiblement Firefox qui continue sa lente courbe descendante qu'il a entamée il y a un an.

    Autre fait marquant, Internet Explorer rebondit et regagne des parts de marché pour la première fois depuis environ un an et demi, passant en ce mois de 40.18 % à 40.49 % de PDM.



    Plus en détail, Internet Explorer 8 reste de loin le navigateur le plus utilisé dans le monde, suivi de Firefox 3.6, toujours maintenu alors que sa version 10 sortira dès début 2012.

    Le paysage des navigateurs est désormais marqué par une assez forte fragmentation, où plus de 20 % des parts est occupée par des navigateurs et versions ne figurant pas dans le top 12.



    Internet Explorer 6, mort et enterré à répétition par des web-activiste, est toujours là avec même plus d'utilisateurs que toutes les versions confondues de Safari. Pas de surprises à signaler non plus du côté d'Opera.


    Source : StatCounter

    Et vous ?

    Qu’inspire-vous ce remaniement au sommet ?
    Chrome pourra-t-il prétendre détrôner Internet Explorer ? Dans combien de temps d'après vous ?

  16. #276
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ce n'est vraiment pas étonnant. Firefox est devenu lourd, instable au fils des versions. L'accélération du cycle de développement ne semble pas vraiment arranger les chose...
    Longtemps le point fort de Firefox à été les extensions, mais maintenant que chrome dispose d'un bon catalogue, je ne vois pas ce qui pouvait retenir les gens de migrer. Chrome permet de gagner en rapidité et en simplicité, tout en ayant le point fort de Firefox. Pour moi il n'y a rien à ajouter, c'est aussi simple que cela.

    Personnellement j'utilise chrome (ou plutôt chromium) depuis les toutes premières versions. J'ai fuit Firefox dès que j'ai pu à cause des fuites de mémoires. De plus j'avais une préférence pour le moteur de rendu webkit.

    La seul chose qui fait que je conserve encore Firefox sur mon pc est la présence de l'extension "Download helper" à la quelle je n'est pas encore trouvé d'équivalent. Mais bon je ne m'en sert presque jamais.

    En ce qui concerne internet explorer, il a encore de beaux jours devant lui, notamment chez les utilisateurs les moins à l'aise avec l'informatique : ceux qui ne voient/comprennent pas l’intérêt de changer ou qui ne font pas la différence entre un navigateur internet, google et le système d'exploitation. Le ballot-screen à mon avis n'à servit qu'a éviter d'autre sanction et à embrouiller les utilisateurs : ceux qui voulaient changer l'avait probablement déjà fait et ceux qui n'était pas à l'aise on finit par garder Internet explorer.
    Dernière modification par Invité ; 29/11/2011 à 13h41.

  17. #277
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 541
    Points : 1 898
    Points
    1 898
    Par défaut
    C'est une bonne chose, mozilla ne s'est pas réveillé à temps.
    A noter que même si la tendance est la même en europe, firefox est toujours largement au dessus de chrome, un peu au dessus aux US, mais c'est bien L'Asie qui semble tirer Chrome largement vers le haut.
    If it's free, you are not the customer, you are the product.

  18. #278
    Membre émérite
    Avatar de Franck Dernoncourt
    Homme Profil pro
    PhD student in AI @ MIT
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    894
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : PhD student in AI @ MIT
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 894
    Points : 2 464
    Points
    2 464
    Par défaut
    Effectivement, la concurrence a fait du bien !

  19. #279
    Membre éclairé Avatar de Grabeuh
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 114
    Points : 653
    Points
    653
    Par défaut
    En ce qui concerne internet explorer, il a encore de beaux jours devant lui, notamment chez les utilisateurs les moins à l'aise avec l'informatique : ceux qui ne voient/comprennent pas l’intérêt de changer ou qui ne font pas la différence entre un navigateur internet, google et le système d'exploitation. Le ballot-screen à mon avis n'à servit qu'a éviter d'autre sanction et à embrouiller les utilisateurs : ceux qui voulaient changer l'avait probablement déjà fait et ceux qui n'était pas à l'aise on finit par garder Internet explorer.
    A mon avis, c'est plutôt ça qui explique une part de l'ascension de Chrome. Avec les campagnes d'affichage.
    C'est la confusion Internet = Google, tout comme on pouvait voir il y a quelques années des gens pensant que le "e bleu" était le logo d'Internet.
    Même mon père, incapable ne serait-ce que de démarrer un PC sans me demander comment faire, sait que pour trouver quelque chose on utilise Google. L'association Google Chrome / Google search est très vite faite pour le néophyte.

    Il y a aussi un autre point à prendre en compte : les entreprises qui commercialisent des PC, les Asus, HP, Acer, Packard Bell et compagnie, installent Firefox ou Chrome depuis quelques années sur la configuration d'usine des PC et l'activent comme navigateur par défaut. Alors Mme Michu dont c'est le premier ordinateur, elle va pas y toucher, hein... Tant qu'ça marche...

  20. #280
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    C'est bizarre !! Comment Firefox 3.6 tient le haut du pavé ?

    Un utilisateur lambda laisse FF se mettre à jour, donc c'est loin d'être la version 3.6.

    Par contre le comprend très bien le ratio IE8/IE9. Va falloir que je passe par l'étape désintallation de IE9. La navigation est lamentablement lente depuis le passage de IE8 vers IE9 sur mon PC.

    Au boulot, j'ai laissé tomber FF pour Chrome, je vais sûrement faire pareil à la maison. Je m'inscris donc dans la tendance.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2014, 21h42
  2. Parts de marchés des langages de programmation
    Par Marc Lussac dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 51
    Dernier message: 21/05/2013, 13h51
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2010, 14h22
  4. Parts de marché des moteurs de recherche sur décembre 2008
    Par Kerod dans le forum Référencement
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2009, 15h54
  5. [langages] Parts de marché des langages de dév web?
    Par drolunet dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2005, 12h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo