IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #101
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Mais alors pourquoi ils achètent des licences anti-virus?
    Parce qu'on leur donne les arguments qu'ils veulent entendre.

    On ne leur balance pas toutes les spécificités des différents types de vers/virus/trojans/etc qui existent avec les différentes informations technique sur les failles exploitées (c'est basiquement ce qu'est un argument genre "IE gère pas nativement SVG").

    On leur dit : "de plus en plus de menaces vous attendent sur Internet. Si vous n'avez pas envie de perdre des heures de travail alors protégez votre PC avec notre antivirus dernier cri avec lequel vous pourrez naviguer sur Internet en toute sécurité". Et là ça leur parle, car c'est pour eux du concret : "Si tu veux pas que ton pc soit cassé => installe un Antivirus".

    Et du coup, c'est pour ça que beaucoup se font avoir lorsqu'ils voient une page au détour d'un site bizarre qui leur dit "Attention, votre PC comporte 700000 fichiers infectés. Installez FreeAntivirusJeSaisPasQuoi dès maintenant pour nettoyez votre ordinateur".


    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Pourquoi est ce que France 2 a consacré un rapide article dans le journal à propos de l'avant dernière faille de sécurité de IE?
    Pourquoi "rapide" dit moi, si c'est si intéressant ?

    L'informatique à la télé c'est toujours une curiosité, le phénomène du "geek moderne" mais c'est pas parce qu'un mec se balade avec un iPhone et sort qu'il a un Mac qu'il s'y connais spécialement en Informatique (ouais, j'ai vu ça aussi comme "image").

    L'utilisateur est intéressé par la sécurité, mais ils ne va rien comprendre si on lui parle de Buffer Overflow ou autre. Ce qu'il veux savoir c'est "Est-ce que je risque de perdre quelque chose en utilisant tel ou tel truc".

    Et sur ce point, on est loin de l'époque IE6 quand même ... (du moins sauf dans les grandes entreprises qui ont la folie de continuer à l'utiliser )

  2. #102
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Pourquoi "rapide" dit moi, si c'est si intéressant ?
    J'ai pas dit que c'était intéressant, tu sais ça parlais d'IE
    Moi je l'ai pas vu, personnellement donc je ne pourrait pas t'en parler sauf te dire qu'il s'agissait de l'attaque contre Google.

    Tout ça pour dire que le jour où l'utilisateur va devoir choisir un navigateur et qu'il va voir "machin est super sécurisé" il va certainement se dire bah tiens pourquoi pas...
    dam's

  3. #103
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    J'ai pas dit que c'était intéressant, tu sais ça parlais d'IE
    Moi je l'ai pas vu, personnellement donc je ne pourrait pas t'en parler sauf te dire qu'il s'agissait de l'attaque contre Google.
    C'était à la mode.

    L'optique c'est plus : "Google s'est fait piraté par la Chine, et en plus, il y aurai des failles dans sa sécurité à cause de IE de Microsoft". C'est dans le sensationnel. C'est tout ce qui intéresse la presse de nos jours.

    Je crois pas que dans cette mode le point important ai été la sécurité, mais plus les tensions Chine Vs Autres. Mais là c'est une opinion purement personnelle.

    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Tout ça pour dire que le jour où l'utilisateur va devoir choisir un navigateur et qu'il va voir "machin est super sécurisé" il va certainement se dire bah tiens pourquoi pas...
    Ben voilà, il faudra des arguments qui l'intéresse. Pas SVG, Flash, HTML 5, etc.
    Mais "Vie privée", "Sécurité contre le phishing" (et pas pishing), "Accès aux divertissements", etc.

    (d'ailleurs je ne me souviens même plus de quand était la dernière fois que j'ai vu une image SVG ... je crois que c'était sur wiki, il y a des mois. Du coup, IE qui supporte pas SVG ... what else ? )

  4. #104
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 18
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    En effet, comment un ingénieur peut dire "on s'en branle des normes" .
    Oh ! Bien joue ! Mais ce jour la je n'avais pas d'exemples sous la main. De plus j'ai dit ce que je faisais dans la vie pour exprimer le fait que je suis (a peu pres) informe sur la polemique des navigateurs et que je ne suis pas un utilisateur lambda (alpha, beta, gamma, ...,zeta, comme vous voulez !) qui a ete influence par un "geek".

    J'avoue maintenant que le fait de dire ca peut paraitre pretentieux. Alors...excuse-moi !

    Pour en revenir a IE et les autres navigateurs, j'utilise IE8 sous Windows et FF sous Kubuntu, je ne suis pas pro-Microsoft, mais maintenant, je t'avoue qu'ils sont equivalents pour l'utilisation (a titre non professionnel) que j'en fais. Je ne comprenais pas tout l'acharnement qu'on peut avoir sur IE et Microsoft.

    Neanmoins, en tant que dev cette fois, n'oubliez pas que les developpeurs de IE sont des salaries, qui vivent et font vivre leur famille de cette activite. Ce n'est pas le cas d'un Firefox par exemple. Alors : un peu de solidarite entre dev et de comprehension s'il vous plait ! Le fait "d'imposer" IE aux utilisateurs est une strategie commerciale comme une autre (quelqu'un disait que l'economie, c'est la continuite de la guerre, mais sans les armes) : vous travaillez dans votre entreprise pour la faire prosperer, et non pour l'amener en faillite a cause d'un concurrent (gratuit).

  5. #105
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 130
    Points : 188
    Points
    188
    Par défaut
    Petite digression pour rebondir sur ce dernier point : utiliser du libre n'implique pas tuer l'économie du secteur IT.

    Plus précisément, cette page (qui toutefois n'a pas pour vocation d'être neutre) explique que, vue d'une manière un peu simpliste, acheter du Microsoft revient contribuer au succès de l'économie américaine, tandis que lorsqu'une entreprise utilise du libre, et qu'elle est amenée à payer une prestation de service autours (déploiement, installation, modules sur mesure, ...), c'est l'économie nationale qui en bénéficie.

    Bref, l'argument économique peut être utilisé dans un sens ou dans l'autre...

  6. #106
    Membre habitué Avatar de adivinenza
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 91
    Points : 141
    Points
    141
    Par défaut
    Citation Envoyé par _ash_ Voir le message
    Petite digression pour rebondir sur ce dernier point : utiliser du libre n'implique pas tuer l'économie du secteur IT.

    Plus précisément, cette page (qui toutefois n'a pas pour vocation d'être neutre) explique que, vue d'une manière un peu simpliste, acheter du Microsoft revient contribuer au succès de l'économie américaine, tandis que lorsqu'une entreprise utilise du libre, et qu'elle est amenée à payer une prestation de service autours (déploiement, installation, modules sur mesure, ...), c'est l'économie nationale qui en bénéficie.

    Bref, l'argument économique peut être utilisé dans un sens ou dans l'autre...
    Oulah faudrait pas que le debat devienne nationaliste la
    Mais c'est peut etre dommage, mais c'est comme ca partout : en achetant des Toyota on enrichi le japon, des Macs c'est toujours les USA.
    Est ce que ca voudrait dire que s'il y avait un "Internet France Explorer " ou "Ivoire Explorer" (désolé je suis ivoirien, j'en fais aussi la pub ), tous les francais l'utiliseraient, juste parce qu'il raporte a l'économie Francaise?
    Bon enfin c'est une maniere de voir les choses

    De toute facon c'est ca le but de la liberté de choix, vous utilisez ce qui vous semble parfait (puisque vous avez meme le choix de votre OS)!

  7. #107
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 130
    Points : 188
    Points
    188
    Par défaut
    Le but n'était pas de mettre en avant cet argument, mais plutôt d'exprimer qu'invoquer la "solidarité des développeurs" pour appuyer l'utilisation d'IE ne me semble pas cohérent.

  8. #108
    Membre habitué Avatar de adivinenza
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 91
    Points : 141
    Points
    141
    Par défaut
    Citation Envoyé par _ash_ Voir le message
    Le but n'était pas de mettre en avant cet argument, mais plutôt d'exprimer qu'invoquer la "solidarité des développeurs" pour appuyer l'utilisation d'IE ne me semble pas cohérent.
    Il a surement ses raisons de dire ca!!

  9. #109
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Peut être qu'il s'agissait d'éviter de diaboliser les développeurs d'IE ... m'enfin ...

  10. #110
    Membre habitué Avatar de adivinenza
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 91
    Points : 141
    Points
    141
    Par défaut
    peut etre qu'il est consultant a MS (moi je dis ca je dis rien! )

  11. #111
    Membre averti Avatar de griggione
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Corse (Corse)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 167
    Points : 336
    Points
    336
    Par défaut
    Bonjour tous

    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    IE est installé avec un PC, mais tout le monde peut en installer un autre, donc je trouve cette polémique un peu ridicule.
    Sauf que 90% des internautes ne savent même pas ce que c'est qu'un navigateur.
    Faites l'expérience et demander autour de vous: tu as quoi comme navigateur§
    - Comme navi.... quoi ?

    Alors quand on commence à parler qu'il en existe d'autre .......

  12. #112
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par griggione Voir le message
    Bonjour tous



    Sauf que 90% des internautes ne savent même pas ce que c'est qu'un navigateur.
    Faites l'expérience et demander autour de vous: tu as quoi comme navigateur§
    - Comme navi.... quoi ?

    Alors quand on commence à parler qu'il en existe d'autre .......
    Comme quoi ils en ont rien à cirer de leur navigateur, comme quoi IE leur convient bien puisqu'ils ne cherchent même pas à se renseigner pour le changer. Surtout qu'IE maintenant est suffisamment performant et simple pour convenir à 99% des utilisateurs lambda.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  13. #113
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Je dirais même qu'un navigateur internet, a pour fonction de permettre à l'utilisateur de naviguer sur internet, le reste c'est des fioritures. Dans ce cas, IE, FF, Chrome, Opera, ... sont au même niveau !

  14. #114
    Membre averti Avatar de griggione
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Corse (Corse)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 167
    Points : 336
    Points
    336
    Par défaut
    RE

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Comme quoi ils en ont rien à cirer de leur navigateur, comme quoi IE leur convient bien puisqu'ils ne cherchent même pas à se renseigner pour le changer.
    Heu non, c'est pas tout à fait ça, ils ne savent pas qu'autre chose existe, c'est pas pareil.
    Une fois que oui, la curiosité d'abord et les facilités apportées voire les extensions proposées permettent alors de faire un choix.

  15. #115
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Si ils ne savent pas que quelque chose d'autre existe, c'est qu'ils n'ont pas pris le temps de chercher ou de vouloir savoir si quelque chose d'autre existe. Donc c'est qu'ils n'en ressentent pas le besoin.
    Pour surfer de manière basique sur le web, consulter ses mails, aller sur deux trois forums, facebook et choper quelques recettes de cuisine, il n'y a aucun intérêt à changer de navigateur : IE fait très bien son boulot.
    Pas besoin de s'enquiquiner à surcharger la machine avec 3000 navigateurs qui ne vont faire que de compliquer la vie de l'utilisateur.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  16. #116
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Si ils ne savent pas que quelque chose d'autre existe, c'est qu'ils n'ont pas pris le temps de chercher ou de vouloir savoir si quelque chose d'autre existe. Donc c'est qu'ils n'en ressentent pas le besoin.
    Pour surfer de manière basique sur le web, consulter ses mails, aller sur deux trois forums, facebook et choper quelques recettes de cuisine, il n'y a aucun intérêt à changer de navigateur : IE fait très bien son boulot.
    Pas besoin de s'enquiquiner à surcharger la machine avec 3000 navigateurs qui ne vont faire que de compliquer la vie de l'utilisateur.
    Ca fait un peu dictature votre point de vue : tant que l'utilisateur ne va pas voir derrière le mur on peut lui imposer notre produit...
    dam's

  17. #117
    Membre averti Avatar de griggione
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Corse (Corse)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 167
    Points : 336
    Points
    336
    Par défaut
    RE

    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Ca fait un peu dictature votre point de vue : tant que l'utilisateur ne va pas voir derrière le mur on peut lui imposer notre produit...
    C'est comme ça que IE8 est N°1 du marché grace à tous ces OEM qui bien sur enfoncent encore plus le clou.

  18. #118
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Ca fait un peu dictature votre point de vue : tant que l'utilisateur ne va pas voir derrière le mur on peut lui imposer notre produit...
    Faut savoir : un jour on reproche à Windows d'embarquer trop de logiciels : navigateur internet, logiciel anti-spyware, parefeu, logiciel de gravure, ouverture de fichiers .zip etc. etc. donc de nuir à l'offre concurrentielle, et on trouve toujours le moyen de dire : Windows c'est de la merde, on peut pas faire ça nativement alors que sous Linux on a ça.

    On impose rien à l'utilisateur. L'OS est fourni EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE avec un navigateur internet, si il ne plaît pas, on change. Tout comme si le logiciel de gravure ne te plaît pas, tu peux le changer. Tout comme si le parefeu n'est pas satisfaisant, rien ne t'empêche d'en installer un autre. Windows a une vraie vocation de user-friendly et donc incorpore un maximum de logiciels pour faciliter la vie de l'utilisateur. Si il en est pas satisfait, qu'il change.

    Donc si IE8 est le premier navigateur en France, c'est qu'il y a des raisons, et c'est en grande partie grâce à la satisfaction qu'il apporte à ses utilisateurs

    Citation Envoyé par griggione Voir le message
    C'est comme ça que IE8 est N°1 du marché grace à tous ces OEM qui bien sur enfoncent encore plus le clou.
    C'est pas croyable de voir des trolls pareil sur les sujets Microsoft / Windows. Si vous n'aimez pas Windows ou Microsoft, c'est votre droit, mais venez pas polluer les topics correspondants, c'est agaçant à la fin ! Je viens pas polluer les topic Mac et Linux (et Dieu sait si j'en ai parfois bien envie ) donc faites de même Vous manquez horriblement d'objectivité, vous ne voulez pas reconnaître les qualités du navigateur, non c'est Internet Explorer donc c'est vraiment mauvais, je suis sûr que si on déguise un FF avec l'interface et nom "Windows Internet Explorer" vous diriez que c'est franchement nul.
    Donc crachez votre venin ailleurs, y'a plus que ça dans les forums Actualités Windows : des trolls anti-MS.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  19. #119
    Membre averti Avatar de griggione
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Corse (Corse)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 167
    Points : 336
    Points
    336
    Par défaut
    RE

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    On impose rien à l'utilisateur. L'OS est fourni EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE .......
    Ha que non alors ........ d'ailleurs si on regarde dans les grandes surfaces, la majorité des vendeurs ne savent pas ce qu'il y a dedans, mieux que ça, ne savent même pas ce que c'est qu'un O/S.

  20. #120
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Le problème, n'est pas que Internet Explorer soit embarqué nativement, mais qu'Internet explorer ne soit pas le meilleurs navigateur, aux yeux des utilisateur "chevronné".

    JE me demande si on aurai le même débat dans le cas contraire...
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2014, 21h42
  2. Parts de marchés des langages de programmation
    Par Marc Lussac dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 51
    Dernier message: 21/05/2013, 13h51
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2010, 14h22
  4. Parts de marché des moteurs de recherche sur décembre 2008
    Par Kerod dans le forum Référencement
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2009, 15h54
  5. [langages] Parts de marché des langages de dév web?
    Par drolunet dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2005, 12h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo