IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #301
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 27
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    c'est fou que IE soit encore premier, bon allez encore un an et chrome sera premier.

    Et vivememt car IE c'est pas la panacé pour les webmaster

  2. #302
    Membre averti Avatar de griggione
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Corse (Corse)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 167
    Points : 336
    Points
    336
    Par défaut
    Bonjour tous

    Citation Envoyé par mamatheking Voir le message
    Sinon je lit souvent "chrome ne respecte pas la vie privé". je vous conseilles d'utiliser chromium !
    Et on le trouve ou ce célèbre chromiun dont tout le monde parle ???

  3. #303
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Bah, tu tapes télécharger chromium sur Google et tu vas trouver....

    Et comme je suis de bonne humeur ce matin :

    Un premier lien
    Et un deuxième pour la route
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  4. #304
    Membre éclairé Avatar de befalimpertinent
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 561
    Points : 833
    Points
    833
    Par défaut
    J'utilise à la fois Chrome et Firefox. Et même si j'utilise le deuxième depuis les toutes premières versions, je dois bien reconnaître les qualités de Chrome et j'envisage désormais d'utiliser uniquement ce navigateur Seulement je suis sensible aux arguments sur la vie privée.
    Quelqu'un a t il des infos à ce sujet ? Quels sont les points qui différencient Chrome de FF sur la confidentialité ? Ces "options" sont-elles désactivables ?
    J'entend trop souvent le couplet "Chrome ne respecte pas la vie privée" sans autres arguments. Alors il est vrai que les commentaires du PDG peuvent faire peur, mais il y a des lois logiquement pour contrecarrer ces excès.
    Linux > *

  5. #305
    Membre averti Avatar de griggione
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Corse (Corse)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 167
    Points : 336
    Points
    336
    Par défaut
    RE

    Merci bien Charvalos

  6. #306
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    Quant aux crashes... Sous Firefox comme sous Chrome, ils sont très rares. En revanche Chrome est un poil plus bogué : depuis quelques semaines il refusait d'enregistrer les cookies de certains sites pourtant pas bloqués. Les sites en question n'avaient rien en commun.
    Comme quoi, ça dépend des installations.

    Récemment, j'étais sur FF (d'ailleurs j'y suis actuellement), version 8.0. Impossible d'aller sur Google.fr !

    Je réessaie 2/3 fois. Je lance Chrome (pour voir) et là, pas de problème !
    Je retourne sur FF, rien pas de Google.fr !
    Et ce sur le même PC, à la même heure, même paramètre de connexion.
    Incompréhensible ! A noter que FF, au même moment accédait à DVP sans problème ! Une histoire de fous.
    Mais, autant en version 3.6 FF ne m'a jamais posé de problème, autant depuis les versions 7 et surtout 8, je ne le trouve pas aussi performant et plus buggué.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  7. #307
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je crois aussi que si l'on ne se comprend pas, c'est parce que la version linux de Firefox diffère de la version Windows, que je ne connait plus vraiment au final. Celle de linux a gardé un design un ancien avec une vielle barre de menu (du moins pour la version 5 proposée sous debian)

    Comme le dit John Shannow, je pense que ce diffère aussi vraiment des installations.

    Je m’aperçois en discutant que quelque soit le navigateur, l'accélération des cycles de développement semble rendre aléatoire les expériences utilisateur : Firefox ou chrome semblent plus ou moins bien fonctionner selon les installations et les versions. Ce serait probablement mieux de revenir à une release tous les 6 mois stable

    Sinon pour en revenir au sujet, principal, je pense que firefox va perdre sa place au final. En effet, c'est la communauté "geek" qui a invité les utilisateurs normaux à passer à Firefox et à abandonner IE. Sauf qu'aujourd'hui, il semble q'une bonne partie de cette communauté se tourne vers chrome et donc le recommande. Je pense que ce fait et les publicité faites par google le feront de Chrome le deuxième navigateur.

  8. #308
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 7
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut rectification
    Y a une erreur dans le sujet Chrome / firefox, la dernière info en date c'est Safari qui double "Chrome" et c'est toujours "firefox" en tête.
    Après ça dépend de quel firefox dont on parle, aujourd'hui on en est à la version 8 de firefox, alors que dans le test on aperçois plusieurs firefox, c'est ridicule.

  9. #309
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    il n'y a aucune erreur snoopy.

    Tu peux vérifier ce que dit l'article en allant directement à la source (toujours indiquée en bas de l'article).
    Statcounter, comme source ... c'est quand même plus que fiable!
    Statcounter ne se trompe de plus de 10% (en plaçant Chrome avant Safari).

    Si tu n'as aucune confiance envers cette source, tu peux te diriger vers "AT internet institute", "Net Applications", "W3counter", qui place tous Safari à la 4ème place.
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  10. #310
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 493
    Points
    15 493
    Par défaut
    Citation Envoyé par mamatheking Voir le message
    Je m’aperçois en discutant que quelque soit le navigateur, l'accélération des cycles de développement semble rendre aléatoire les expériences utilisateur : Firefox ou chrome semblent plus ou moins bien fonctionner selon les installations et les versions. Ce serait probablement mieux de revenir à une release tous les 6 mois stable
    C'est pourtant bien le contraire. Firefox 4 qui a bénéficié de la plus longue période de gestation était de loin le plus mauvais en terme de stabilité et consommation mémoire depuis au moins Firefox 2.0. Les versions courtes ont justement permis de le remettre d'aplomb à ce niveau(particulièrement la version 7).
    Les version courtes permettent d'avoir moins de fonctionnalités ajoutées à la fois, donc moins de risques de bugs/régression et sont tout de même testées au minimum 3 mois (aurora+beta).

  11. #311
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par mamatheking Voir le message
    En effet, c'est la communauté "geek" qui a invité les utilisateurs normaux à passer à Firefox et à abandonner IE. Sauf qu'aujourd'hui, il semble q'une bonne partie de cette communauté se tourne vers chrome et donc le recommande. Je pense que ce fait et les publicité faites par google le feront de Chrome le deuxième navigateur.
    Je ne suis pas bien sûr de savoir ce que pourrait être une communauté geek vu le grand fourre-tout qu'est devenu ce mot. Des amateurs de gadgets (iphones & co) ? Des utilisateurs de pointe (dévs, sysadmins, etc) ?

    Si par geek on entend tout ceux qui ont un peu de culture info, alors cette pseudo-communauté est vraisemblablement divisée entre Opera, Firefox et Chrome. Si par geek on entend des utilisateurs pointus, ces derniers me semblent tout autant partagés. La seule communauté à peu près unanime a priori, ce sont les libristes (non, même pas, il y a Konqueror).

  12. #312
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Moi j'ai le souvenir d'un firefox qui passait de 75 mo d’occupation de ram pour gonfler à 500 mo
    Beaucoup de gens critiquent mais peu font les tests.

    Démarre chrome, puis FireFox 7, en ayant coupé tous les add-ons et ouvre une dizaine d'onglet de contenu varié (page simple, wikipédia, du script FB par exemple, vidéo avec youtube...) et regarde la VRAI consommation. Oui, somme tous les processus de chrome, chaque processus qu'il a crée. Il faut arrêter avec la soit disante consommation mémoire de FireFox, c'est corrigé depuis un petit moment...

    Pour les crashs c'est pareil, on oublie souvent les add-ons et on impute la faute au navigateur, mais qui fait attention à la provenance réel des extensions ?



    Concernant la vie privée et la facilité de navigation, franchement, je me marre. Exemple le plus courant, installer un bloqueur de publicité. Et pour être cohérent, on va prendre le plus courant, et le même dans les deux navigateurs, j'ai nommé, AdBlock Plus.
    • Sous FireFox : Tu l'installes, tu choisies ta liste d'abonnement, et ça y est, tu es tranquille, plus de pub nulle part.
    • Sous Chrome : Tu l'installes, tu choisies ta liste, et puis oh, un petit message "Allez, steuplait, bloque toutes les pubs sauf celle de Google quoi !!" et le truc qui insiste pour que tu laisses les pubs adword... Non, tu lui dis bien que tu n'en veux pas. Et tu re-valides. Allez, ce coup-ci, c'est fini. Oh ! Non ! Un message d'un développeur avec un photo de lui pour te montrer combien c'est un faible humain, et qui te demande de filer des sous pour son projet... Allez quoi, c'est sa seule source de revenu ! Bon, mec, soit tu codes en suivant le concept de librérer les sources ou faire des freewares, et ouais, tu encourages les donations, soit tu fais payer ton appli et voilà, mais là ça donne l'impression de quelqu'un qui fait la manche...


    Pour ajouter le rapport avec la vie privée, j'avais lu que les bloqueurs dans ce genre (par exemple ghostery), sous FireFox, bloquait le code en rapport sur la page, donc empêchait les scripts + l'affichage, alors que sous chrome, seul l'affichage était enlevé. Mais bon là, c'est un peu rumeur, donc je comprendrais que cet argument soit pas accepté.
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  13. #313
    Membre éclairé

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 373
    Points : 764
    Points
    764
    Par défaut
    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    Pour ajouter le rapport avec la vie privée, j'avais lu que les bloqueurs dans ce genre (par exemple ghostery), sous FireFox, bloquait le code en rapport sur la page, donc empêchait les scripts + l'affichage, alors que sous chrome, seul l'affichage était enlevé. Mais bon là, c'est un peu rumeur, donc je comprendrais que cet argument soit pas accepté.
    Il y a un point sur cette question qui n'a pas été soulevé : avec AddBlock (que j'utilise tous les jours et dont je ne peux pas me passer) et sous Firefox, la pub n'est effectivement pas téléchargée (ni, donc, exécutée). Ça a l'avantage de réduire le temps de chargement de la page, mais ça se fait au détriment du site internet visité, qui compte sur le nombre de visionnage de la pub pour être rémunéré.
    Autant la pub m'énerve, autant je sais que certains sites ne vivent que grâce à ça. Donc la solution apparemment utilisée sous Chrome ne présente pas que des inconvénients (si on voit la chose dans son ensemble et pas seulement du point de vue de l'utilisateur) et j'aimerai bien avoir cette option sous Firefox.

    Pour ajouter ma pierre à ce "débat", j'utilise Firefox depuis longtemps et je n'ai jamais eu de problème. J'ai trouvé discutables un certain nombre de choix (cacher le "http://", cacher la barre de menus sous Windows pour faire "Vista like" (même sous XP), tout chambouler le positionnement des boutons "Home", "Refresh" et "Stop", etc), mais j'ai toujours pu y remédier en 2 minutes en modifiant la configuration, soit dans les menus soit dans "about:config".

    Petits points positifs que j'aime dans Firefox : le "Sync" qui permet de stocker en ligne ses préférences (options, onglets, mots de passes, etc) de façon à pouvoir y accéder d'un PC à l'autre relativement facilement. J'aime beaucoup aussi FireFTP, petite extension qui permet de faire du FTP directement dans le navigateur.

    Bref je n'ai pas à me plaindre, et comme j'aime l'esprit de la fondation Mozilla (et aussi, comme disait quelqu'un d'autre, parce que je pense qu'on leur doit beaucoup), je pense rester sous Firefox pendant encore longtemps.

    Sinon, petit détail : c'est en grande partie grâce à l'Inde que Chrome domine en Asie. Je pensais à première vue à la Chine, mais non : leur marché est dominé à 90% par IE.

  14. #314
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    où as-tu que IE avait 90% des PDM en Chine?
    Source?

    merci
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  15. #315
    Membre éclairé

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 373
    Points : 764
    Points
    764
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kiiwi Voir le message
    où as-tu que IE avait 90% des PDM en Chine?
    Source?

    merci
    La même que celle de l'article : StatCounter.
    J'ai certes un peu exagéré, il s'agit précisément de 83.16% d'après le site.

  16. #316
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Pour revenir sur ce que dit Kalith, les sites où les pubs rapportent grâce aux visionnages sont à ma connaissance de moins en moins existant, c'est le clic sur la pub qui est rémunéré. Et donc là le AdBlock façon Google est ce qu'il y a de pire : l'utilisateur ne peut de toute manière pas cliqué, mais il est quand même fiché grâce aux scripts qui ne sont pas bloqués...
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  17. #317
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    299
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 299
    Points : 879
    Points
    879
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kalith Voir le message
    Il y a un point sur cette question qui n'a pas été soulevé : avec AddBlock (que j'utilise tous les jours et dont je ne peux pas me passer) et sous Firefox, la pub n'est effectivement pas téléchargée (ni, donc, exécutée). Ça a l'avantage de réduire le temps de chargement de la page, mais ça se fait au détriment du site internet visité, qui compte sur le nombre de visionnage de la pub pour être rémunéré.
    Autant la pub m'énerve, autant je sais que certains sites ne vivent que grâce à ça. Donc la solution apparemment utilisée sous Chrome ne présente pas que des inconvénients (si on voit la chose dans son ensemble et pas seulement du point de vue de l'utilisateur) et j'aimerai bien avoir cette option sous Firefox.
    .
    Tu peux désactiver Addblock pour les sites que tu veux soutenir.
    Sinon en france d'aprè le Jdn, Safari serait devant Chrome.
    "«Les petites filles sont des punks»."

  18. #318
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    Sinon en france d'aprè le Jdn, Safari serait devant Chrome.


    Effectivement, Chrome serait très minoritaire en France à 11.6%, et donc devancé par un Safari qui grignote lourdement sur IE.
    Toutefois, cela ne semble être que les statistiques des visites sur JDN. Ne connaissant pas vraiment ce site, je n'en connais pas le lectorat.

  19. #319
    Membre éclairé

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 373
    Points : 764
    Points
    764
    Par défaut
    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    Tu peux désactiver Addblock pour les sites que tu veux soutenir.
    Oui, et c'est ce que je fais déjà (je suis même tombé sur certains sites qui sont capables de détecter la présence d'AddBlock et de refuser l'accès au site tant que celui-ci est activé). Le seul problème est que la pub reste visible, alors que si on pouvais charger la pub mais ne pas l'afficher, on aurait pour ainsi dire le beurre et l'argent du beurre !

    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    Pour revenir sur ce que dit Kalith, les sites où les pubs rapportent grâce aux visionnages sont à ma connaissance de moins en moins existant, c'est le clic sur la pub qui est rémunéré.
    Je ne savais pas... Bon, alors pas de trop regrets dans ce cas

  20. #320
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 493
    Points
    15 493
    Par défaut
    A une époque Addblock plus permettait de choisir entre le chargement ou non des publicités, mais ça a été retiré car comme l'explique Flaburgan, le simple visionnage n'est plus rémunéré par les régies publicitaires.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2014, 21h42
  2. Parts de marchés des langages de programmation
    Par Marc Lussac dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 51
    Dernier message: 21/05/2013, 13h51
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2010, 14h22
  4. Parts de marché des moteurs de recherche sur décembre 2008
    Par Kerod dans le forum Référencement
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2009, 15h54
  5. [langages] Parts de marché des langages de dév web?
    Par drolunet dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2005, 12h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo