IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #281
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 339
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 339
    Points : 9 596
    Points
    9 596
    Par défaut
    Honnêtement, j'utilise FF à mon boulot et chrome à la maison, et je vais surement virer FF car plus ça va, moins ça va ! Plantage à répétition, accès impossible à des sites alors que chrome y accède, et quelle lenteur sous FF !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #282
    Membre éprouvé Avatar de jmnicolas
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    427
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 427
    Points : 976
    Points
    976
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Honnêtement, j'utilise FF à mon boulot et chrome à la maison, et je vais surement virer FF car plus ça va, moins ça va ! Plantage à répétition, accès impossible à des sites alors que chrome y accède, et quelle lenteur sous FF !
    J'utilise FF au boulot et à la maison (sous Win XP et Ubuntu) et j'ai absolument aucun des problèmes que tu décris.

    FF ne plante jamais, quant à son occupation mémoire je lui pardonne vu que j'ai bien assez de RAM comme ça (4 et 8 GO respectivement).

    En attendant, contrairement à Chromium, Chrome n'est pas "ouvert" et on ne sait donc pas quelles techniques de pistage Google a pu rajouter en sus, comme si ses cookies à la mord moi le nœud n'étaient pas suffisants.

    A noter que contrairement à FF, le bloqueur de pub de Chrome ne bloque pas les pubs, il laisse tout le code à la con s'exécuter mais ne l'affiche pas pour l'utilisateur.
    The greatest shortcoming of the human race is our inability to understand the exponential function. Albert A. Bartlett

    La plus grande lacune de la race humaine c'est notre incapacité à comprendre la fonction exponentielle.

  3. #283
    Membre éclairé Avatar de Grabeuh
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 114
    Points : 653
    Points
    653
    Par défaut
    Citation Envoyé par fregolo52 Voir le message
    C'est bizarre !! Comment Firefox 3.6 tient le haut du pavé ?

    Un utilisateur lambda laisse FF se mettre à jour, donc c'est loin d'être la version 3.6.
    Il semble que sur certaines configs, la mise à jour ne se fasse justement pas automatiquement.
    J'ai récemment passé à la dernière version le Firefox présent sur le PC d'un ami qui n'avait pas fait la mise à jour après la 3.6 et qui était persuadé que ça s'était fait automatiquement.

  4. #284
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 12
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Citation Envoyé par Idelways Voir le message
    Google Chrome arrache la deuxième place à Firefox
    En terme de parts de marché de navigateurs
    …d'après StatCounter.
    J'ai vu la même news un peu plus tôt sur PCInpact, mais eux, ils sont plus nuancés.
    Il convient néanmoins de prendre ces données avec des pincettes. Les tendances de SC ont certes toujours été confirmées par ses confrères. Chrome grimpe, Firefox stagne voire régresse légèrement et Internet Explorer, sauf exception, chute petit à petit. Mais SC a toujours vu Internet Explorer plus faible que ses concurrents, et Chrome plus fort.

  5. #285
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 40
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut
    Il date de quand le second graphique ? Parce que avec la présence de Chrome 12, 10 et 13 je dirais qu'il a plus de 6 mois ...

    Edit: la version stable actuelle est la 15, vu le taux de MaJ de Chrome, le second graphique est plus que douteux.

  6. #286
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Personnellement, je garderai toujours Firefox, même s'il devenait mauvais, parce qu'il respecte ma vie privée, et en regardant ce critère là, chrome est vraiment de loin le plus mauvais.

    Je tiens aussi à redire qu'en Europe, Firefox est numéro 1, bien au dessus de Chrome. Et les plantages à répétition de FireFox et des pages qui ne s'affichent pas, c'est marrant mais chez moi c'est l'inverse avec Chrome...

    Finalement, je pense que Chrome ne doit son succès auprès des néophytes qu'à son association avec la marque Google, des campagnes de pubs répétées, et des installations furtives au milieu d'installation d'autres logiciels (en vrac, ccleaner, skype, adobe reader, realplayer...) et qui devient automatiquement le navigateur par défaut !

    (d'ailleurs, je cherche à faire la liste de ces logiciels ici, si vous en connaissez d'autres aidez moi !)
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  7. #287
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    Finalement, je pense que Chrome ne doit son succès auprès des néophytes qu'à son association avec la marque Google, des campagnes de pubs répétées, et des installations furtives au milieu d'installation d'autres logiciels (en vrac, ccleaner, skype, adobe reader, realplayer...) et qui devient automatiquement le navigateur par défaut !
    Tu as oublié la page d'accueil de Google qui te dit que Chrome c'est mieux.
    Perso, j'ai chrome au boulot parce que je ne sais pour quelle raison, FF a du mal avec le proxy.
    Je vais radater, dans d'autres sociétés, Chrome est sur les PC parce qu'on n'a pas besoin d'être admin pour l'installer. Peu de personnes connaissent la notion de logiciel "portable".

  8. #288
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    C'est vrai que Firefox devient lourd et moi aussi, je recommence à lorgner du côté d'Opera, dont j'ai pu récemment constater qu'il était plutôt light comparé à d'autres. La seule chose qui me fait rester sur Firefox est Panorama/Tab Candy, son système de classement des onglets qui n'a pas d'équivalents ailleurs. Je sais qu'Opera possède un systèmes de piles d'onglets, mais elles ont l'inconvénient de prendre de la place sur la barre d'onglets.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  9. #289
    Membre éprouvé
    Avatar de Gecko
    Homme Profil pro
    Développeur décisionnel
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur décisionnel

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 499
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Après être resté quelques années sous Firefox, j'ai testé chrome pour le dev web et au final je l'ai adopté. Je le trouve très fluide, intuitif et pas lourd.

    J'ai converti la plupart des membres de ma famille et dans l'ensemble ils adores.

    Mon avis sur Firefox est que sa communauté est à la traîne et même s'ils décides de s'activer il est trop tard le mal est déjà fait.
    Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    if ($toBe || !$toBe) echo 'That is the question';

    Mes projets: DVP I/O

  10. #290
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 541
    Points : 1 898
    Points
    1 898
    Par défaut
    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    Personnellement, je garderai toujours Firefox, même s'il devenait mauvais, parce qu'il respecte ma vie privée, et en regardant ce critère là, chrome est vraiment de loin le plus mauvais.
    ...
    Tu sais il existe d'autres navigateurs que les 4 gros... Y'en a même des Open sources et même qui respectent la vie privée!
    Mais dire "je garderai toujours Firefox, même s'il devenait mauvais" sans même regarder ailleurs c'est pas la meilleur solution!
    If it's free, you are not the customer, you are the product.

  11. #291
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par mamatheking Voir le message
    Ce n'est vraiment pas étonnant. Firefox est devenu lourd, instable au fils des versions. L'accélération du cycle de développement ne semble pas vraiment arranger les chose...
    Longtemps le point fort de Firefox à été les extensions, mais maintenant que chrome dispose d'un bon catalogue, je ne vois pas ce qui pouvait retenir les gens de migrer. Chrome permet de gagner en rapidité et en simplicité, tout en ayant le point fort de Firefox. Pour moi il n'y a rien à ajouter, c'est aussi simple que cela.
    Laisse-moi rire...
    J'ai récemment supprimé Chrome. Depuis plusieurs mois il ramait incroyablement. Et quand je dis "ramer", je parle dans certaines circonstances d'une *minute* pour afficher Google.fr ! Une foutue minute à attendre que Chrome se réveille (en étant pourtant l'appli au premier plan et déjà pleinement chargée en mémoire) ! Alors que dans le même temps je pouvais basculer sur Firefox et ouvrir la même page presque instantanément. Visiblement tous les utilisateurs ne sont pas touchés mais nous sommes nombreux dans ce cas au vu du web. Et cela fait donc plusieurs mois que cela dure et que Google est au courant. Aucun mot de leur part.

    Or, depuis que je me suis passé de Chrome, je me suis rendu compte d'une chose : mon PC actuel (Windows 32 bits donc ram limitée) est en fait très véloce ! Avec Chrome j'avais l'impression d'être aux commandes d'une bouse, toujours occupée à swapper sur le disque dur. Depuis mon retour sur Firefox, les swaps sont extrêmement rares malgré l'utilisation intensive et le grand nombre d'applications simultanées. Rien d'autre n'a changé : les onglets auparavant ouverts sous Chrome le sont maintenant sous Fx. La fragmentation en plusieurs processus est décidément un bon moyen de masquer la consommation mémoire : jamais je n'avais fait l'effort d'additionner le tout.

    Quant aux crashes... Sous Firefox comme sous Chrome, ils sont très rares. En revanche Chrome est un poil plus bogué : depuis quelques semaines il refusait d'enregistrer les cookies de certains sites pourtant pas bloqués. Les sites en question n'avaient rien en commun.

    Enfin, pour prévenir les dénégations à venir, je précise que je commence typiquement ma session avec une vingtaine d'onglets ouverts et que je termine fréquemment à 60-70. Rien d'exceptionnel donc. Quant aux addons, ils étaient peu nombreux et j'avais vérifié qu'ils n'étaient pas en cause.

  12. #292
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 552
    Points : 15 463
    Points
    15 463
    Par défaut
    La sortie de Chrome a fait beaucoup de bien a Firefox car elle l'a poussé a s'améliorer sur pas mal de points, mais personnellement je ne vois plus ce que Firefox aurait à envier à Chrome :
    - Autant l'interface de Chrome était un gros point fort au début, Firefox à rattrapé son retard depuis la version 4, tout en restant bien plus personnalisable.
    - Pour la réactivité et la consommation de ressources, c'est également un problème qui à quasiment disparu depuis la version 7. Je trouve au contraire que Chrome consomme bien plus dès que l'on a plusieurs onglets ouverts.
    - L’intérêt du multi-processus ne m'a jamais paru évident en regard de la lourdeur qu'il implique par rapport au multi-thread classique, et je suis pas mécontent que Firefox l'abandonne.

    Firefox garde pour moi l'avantage d'être ultra personnalisable (a des années lumières de Chrome), libre et indépendant de grand groupes comme Google, Apple ou Microsoft.

  13. #293
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neko Voir le message
    Tu sais il existe d'autres navigateurs que les 4 gros... Y'en a même des Open sources et même qui respectent la vie privée!
    Mais dire "je garderai toujours Firefox, même s'il devenait mauvais" sans même regarder ailleurs c'est pas la meilleur solution!
    Pour être précis, je suis sous Iceweasel, mais bon c'est un FireFox. Il est Open source, donc je ne sais pas pourquoi tu dis "yen a même des open sources". J'utilise en complément Opera, où la compression des pages et sa légerté en font mon navigateur principal sous Android. Mais voilà un exemple qui me rechigne, puisque mes pages sont comprimées par les serveurs d'Opera (une entreprise, et non pas une fondation) c'est bien preuve qu'ils ont accès à tout ce que je visite...
    L'autre gros plus de FireFox par rapport à des navigateurs moins connus du genre Konqueror ce sont ses extensions.
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  14. #294
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 552
    Points : 15 463
    Points
    15 463
    Par défaut
    Citation Envoyé par fregolo52 Voir le message
    C'est bizarre !! Comment Firefox 3.6 tient le haut du pavé ?

    Un utilisateur lambda laisse FF se mettre à jour, donc c'est loin d'être la version 3.6.
    En fait les études qu'a fait Mozilla montre bien au contraire, qu'une grosse partie des utilisateurs lambda refuse systématiquement les mises a jour sans réfléchir quand on les lui propose, c'est ce qui les a poussé a rendre installation des mises à jour automatique par défaut à partir de la version 4.

    Si Firefox 3.6 reste si élevé, par rapport aux autre version, c'est en bonne partie à cause de cela.

  15. #295
    Membre actif Avatar de CapFlow
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 72
    Points : 219
    Points
    219
    Par défaut
    Avant j'étais sous Firefox, mais je suis ensuite passé sous Opéra qui m'a séduit, il est assez rapide, fluide ...
    J'ai essayé chrome quelques temps mais il n'est pas mieux, pour mon avis, qu'Opéra !

  16. #296
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    Laisse-moi rire...
    J'ai récemment supprimé Chrome. Depuis plusieurs mois il ramait incroyablement. Et quand je dis "ramer", je parle dans certaines circonstances d'une *minute* pour afficher Google.fr ! Une foutue minute à attendre que Chrome se réveille (en étant pourtant l'appli au premier plan et déjà pleinement chargée en mémoire) ! Alors que dans le même temps je pouvais basculer sur Firefox et ouvrir la même page presque instantanément. Visiblement tous les utilisateurs ne sont pas touchés mais nous sommes nombreux dans ce cas au vu du web. Et cela fait donc plusieurs mois que cela dure et que Google est au courant. Aucun mot de leur part.

    Or, depuis que je me suis passé de Chrome, je me suis rendu compte d'une chose : mon PC actuel (Windows 32 bits donc ram limitée) est en fait très véloce ! Avec Chrome j'avais l'impression d'être aux commandes d'une bouse, toujours occupée à swapper sur le disque dur. Depuis mon retour sur Firefox, les swaps sont extrêmement rares malgré l'utilisation intensive et le grand nombre d'applications simultanées. Rien d'autre n'a changé : les onglets auparavant ouverts sous Chrome le sont maintenant sous Fx. La fragmentation en plusieurs processus est décidément un bon moyen de masquer la consommation mémoire : jamais je n'avais fait l'effort d'additionner le tout.

    Quant aux crashes... Sous Firefox comme sous Chrome, ils sont très rares. En revanche Chrome est un poil plus bogué : depuis quelques semaines il refusait d'enregistrer les cookies de certains sites pourtant pas bloqués. Les sites en question n'avaient rien en commun.

    Enfin, pour prévenir les dénégations à venir, je précise que je commence typiquement ma session avec une vingtaine d'onglets ouverts et que je termine fréquemment à 60-70. Rien d'exceptionnel donc. Quant aux addons, ils étaient peu nombreux et j'avais vérifié qu'ils n'étaient pas en cause.
    Après, c'est sûr que si tu est sous un système mal entretenu avec une version instable, faut pas venir se plaindre. J'ai eut le même problème avec firefox, la seul chose à faire fut de réinstaller Windows. Et puis tu sais ça ne sert à rien de garder des mois un logiciel lent Il est vrai qu'il y a des versions de chrome complètement bogées (par exemple celle proposée en ce moment sur le dépôt Sid de débian), mais d'une manière générale, il n'y a pas grand chose à voir entre les deux. Moi j'ai le souvenir d'un firefox qui passait de 75 mo d’occupation de ram pour gonfler à 500 mo. Autant dire que ça la fout mal sur un système avec un demis giga de ram.

    Autrement, si on parle d'occupation mémoire, je suis avec chromium à 250 mo sous débian et 300 avec firefox. Après la fragmentation en processus permet de gagner en stabilité : si L'extension x plante, ton navigateur ne plante pas lui aussi.

    Sinon je lit souvent "chrome ne respecte pas la vie privé". je vous conseilles d'utiliser chromium !

  17. #297
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par mamatheking Voir le message
    Après, c'est sûr que si tu est sous un système mal entretenu avec une version instable, faut pas venir se plaindre.

    Je l'attendais celle-ci, c'était donc ma faute bien sûr ! Mon système est très bien entretenu, merci, je n'avais de problèmes qu'avec Chrome et c'était une version on ne peut plus officielle (la dernière, j'ai commencé à basculer il y a plusieurs semaines, je n'ai terminé qu'il y a une ou deux semaines).

    J'ai eut le même problème avec firefox, la seul chose à faire fut de réinstaller Windows.
    Réinstaller Window pour faire fonctionner Firefox ? Bigre. Curieux tout de même.

    Après la fragmentation en processus permet de gagner en stabilité : si L'extension x plante, ton navigateur ne plante pas lui aussi.
    Encore une fois : les deux navigateurs sont stables de toute façon et les crashes très rares. Cela dit, j'ai plusieurs fois vu Chrome planter entièrement, la séparation en sous-processus a ses limites : certaines tâches relèvent toujours du processus principal.

  18. #298
    Membre émérite
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 495
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 495
    Points : 2 274
    Points
    2 274
    Par défaut
    Juste pour dire que je reste fidèle à Firefox, bien que j'avoue qu'on se cotonne à la version 3.6

    Par ailleurs, la fondation a fait pas mal avancer les choses dans le domaine et je trouve que ce serait dommage de la lâcher maintenant.

  19. #299
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    En lisant certains commentaires, on a l'impression que les navigateurs sont tout noir ou tout blanc.


    Firefox est bien, google chrome est bien. Aucun des deux n'est à la ramasse!!

    Après c'est une question de gouts, d'utilisation qu'on fait de nos navigateurs, et puis surtout de notre ordinateur.


    Sinon, bien que comme ça a été souligné plus haut, ces chiffres sont largement influencés par l'Asie, et qu'en Europe, Google Chrome n'a pas dépassé Firefox ... la tendance est quand même la même.




    IE et Firefox sont en recul, et c'est Google Chrome qui en profite le plus. En Europe, dans quelques mois, Google Chrome pourrait dépasser Firefox (et donc IE). L'avenir nous le dira.



    ça serait intéressant que developpez nous communique les PDM des navigateurs qui visitent ce site
    On a souvent les graphique des systèmes d'exploitations ... on pourrait avoir les mêmes versions navigateurs s'il vous plait?


    Pour ma part, il s'agit de Firefox sur mon ordinateur principal. Actuellement, si je devais quitter Firefox, ça serait au profit d'Opera.
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  20. #300
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 85
    Points : 152
    Points
    152
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kiiwi Voir le message
    ça serait intéressant que developpez nous communique les PDM des navigateurs qui visitent ce site
    +1 Je pense qu'IE serait majoritairement représenté, avec tous les gens venant chercher de l'aide depuis leur travail dans des "grandes entreprises".

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2014, 22h42
  2. Parts de marchés des langages de programmation
    Par Marc Lussac dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 51
    Dernier message: 21/05/2013, 14h51
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2010, 15h22
  4. Parts de marché des moteurs de recherche sur décembre 2008
    Par Kerod dans le forum Référencement
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2009, 16h54
  5. [langages] Parts de marché des langages de dév web?
    Par drolunet dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2005, 13h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo