Bonjour tous
Ou alors que l'ogre se décide de se mettre aux normes avec son fureteur.
Et que quand on décide de vérifier les cookies par exemple, donc d'en avoir le controle, que la moitié ne passe pas au travers.
Bonjour tous
Ou alors que l'ogre se décide de se mettre aux normes avec son fureteur.
Et que quand on décide de vérifier les cookies par exemple, donc d'en avoir le controle, que la moitié ne passe pas au travers.
Ou alors, ceux qui ne sont pas content passent à autre chose. La multiplicité des offres permet d'ouvrir le champs de possibilité. D'autant qu'aucun navigateur n'est parfait et qu'ils ont tous, plus ou moins, leur propre interprétation de certaines normes.
Quand je vois que Opéra n'arrive même pas à interpréter les <ul><li> ainsi que le css de developpez, je me dis que IE6 n'a pas à être jaloux puisque lui le fait sans aucun problème..
Chrome n'a pas fini de grimper et sera le numéro 1 à long terme. Quant à Firefox, la place de numéro 1 lui semble promise à moyen terme, surtout si la v4 marche bien. D'ailleurs, quelle est la PDM de la bêta ?
IE9 est prometteur car il n'est pas encore bien connu du grand public. Dès que les gens auront remarqué les inconvénients de la fusion des barres d'onglet et URL (et l'auront bien fait savoir sur les forums et les résaux "sociaux"), je ne donne pas cher de la peau d'"IEVista".
Ou vois-tu un problème sur developpez avec Opera ? Moi je n'en est jamais vu. Peut-être est-ce dû à tes options de style.
La grosse force de IE en entreprise c'est son intégration dans les suites Microsoft (et autres) chères aux entreprises: Webmail Outlook, Portal web de msProject, les solutions Sharepoint, tous les outils HP de monitoring et de suivi d'incident tournent sur HP, ....
J'ai régulièrement des défauts d'interprétation des CSS et des balises LI (en gros, au lieu d'avoir un beau menu/sous menu, j'ai tous les liens qui s'affichent en verticale.. j'ai mis une image sur le topic de la release de la 10.1 de Opéra.. et même avec un pc neuf, une ultra bonne connexion, j'ai toujours ce problème.. (et c'était pire sous 7 ><)
Ça devait arriver un jour ou l'autre: Firefox est le navigateur le plus utilisé en Europe selon Statcounter: http://gs.statcounter.com/#browser-e...-200912-201012
Et on mesure cela comment ? J'ai toujours du mal avec ce genre de stats, même si je me réjouis de voir IE perdre sa première place.
Grosso modo, la majorité des sites web ont leur(s) logiciel(s) de statistiques pour voir comment les visiteurs naviguent sur le site. En exploitant ces stats on peut optimiser le site pour le rendre plus attrayant.
Parmi ces logiciels, il y a xiti, google analytics, net applications, statcounter, w3counter et bien d'autres. Et ces softs regardent le "user agent" des visiteurs et savent en gros le navigateur, le système d'exploitation ainsi que les versions. Ensuite, si la couverture est assez grande, ils peuvent faire des stats au niveau mondial.
Ces stats sont donc uniquement sur les internautes et il peut y avoir des sous- ou des sur-estimations: (wiki en)source: http://en.wikipedia.org/wiki/Usage_s...f_web_browsersOverestimation
Not all requests are generated by a user, as a user agent can make requests at regular time intervals without user input. In this case the user's activity might be overestimated. Some examples:
* Certain anti-virus products fake their user-agent to appear to be popular browsers. This is done to trick attack sites that might display clean content to the scanner, but not to the browser. The Register reported in June 2008 that traffic from AVG Linkscanner, using an IE6 user-agent, outstripped human link clicks by nearly 10 to 1.[9]
* A user who revisits a site shortly after changing or upgrading browsers may be double-counted under some methods; overall numbers at the time of a new version's release may be skewed.[10]
Underestimation
It is also possible to underestimate the usage share by using the number of requests, for example:
* Gecko-based browsers since Firefox 1.5 and Opera use fast Document Object Model (DOM) caching. JavaScript is only executed on pageload from net or disk cache, but not if it is loaded from DOM cache. This can have an impact on JavaScript based tracking of browser statistics.
* While most browsers generate additional page hits by refreshing web pages when user navigates back through page history, some browsers (such as Opera) reuse cached content without resending requests to the server.
* Generally, the more faithfully a browser implements HTTP's cache specifications, the more it will be under-reported relative to browsers that implement those specifications poorly.
* Some ISPs, mainly mobile phone carriers, have begun stripping the user agent strings.
Quand on fait des stats comme celle-là sur les navigateurs, je pense que le taux d'erreur est faible. Par contre, quand il s'agit d'autres données comme l'OS, je suis plus sceptique car les internautes ne sont pas vraiment représentatifs de la population.
Chrome dépasse la barre des 10 % de parts de marché
Safari atteint son plus haut historique
Mise à jour du 02/02/11, par Hinault Romaric
Le navigateur de Google continue sa progression. Au cours du mois de janvier, Chrome vient de franchir la barre symbolique des 10% (10,70% de part de marché) pour la première fois selon NetMarketShare.
Le mois de janvier a été un mois record pour Chrome, mais aussi pour Safari, le navigateur d’Apple, qui a atteint pour la première fois 6,30% de part de marché.
Internet Explorer en revanche a enregistré une baisse de près de 4% (56% de part de marché en janvier 2011). On note également un recul de de Firefox à 22,75%.
Selon NetApplications, les reculs d’Internet Explorer et Firefox auraient directement profité au navigateur de Google Chrome.
La progression de Safari, la plus forte jamais enregistrée par NetApplications sur un mois, est attribuée en partie à la croissance de l’utilisation de Mac OS X dont la part de marché a énormément évolué en Janvier.
Les arrivées tant attendues d’IE9 et de Firefox 4 changeront-elles les choses ?
Source : NetApplications
C'est vrais que quand on entend des raisons comme celle-ci pour rester sur IE6 ça fait peur :
Une faille de sécurité a été détectée pour l'application de navigation internet Mozilla Firefox.
Il est rappelé que seul le navigateur internet explorer est autorisé comme outil d'accès aux pages internet et intranet.
Nous demandons à tous les utilisateurs de Mozilla Firefox de procéder à la désinstallation de cette application avant le 27 septembre 2009.
Dès le 28 septembre 2009, l'exécution de Mozilla Firefox deviendra impossible
J'ai cru comprendre qu'ils ont pas choisie un IE plus récent car il tournait sous Windows 2000
Google Chrome arrache la deuxième place à Firefox
En terme de parts de marché de navigateurs
Mise à jour du 29 novembre 2011 par Idelways
Le Web a un nouveau numéro deux !
Un évènement symbolique (ou pas) anticipé depuis des mois, Chrome n'a pas attendu les fêtes de fin d'année pour s'offrir une deuxième place au podium, acquise après des débuts difficiles suivis d'une montée impressionnante.
Le navigateur de Google totalise 25,67 % de part de marché selon StatCounter en cette fin novembre 2011, il surpasse sensiblement Firefox qui continue sa lente courbe descendante qu'il a entamée il y a un an.
Autre fait marquant, Internet Explorer rebondit et regagne des parts de marché pour la première fois depuis environ un an et demi, passant en ce mois de 40.18 % à 40.49 % de PDM.
Plus en détail, Internet Explorer 8 reste de loin le navigateur le plus utilisé dans le monde, suivi de Firefox 3.6, toujours maintenu alors que sa version 10 sortira dès début 2012.
Le paysage des navigateurs est désormais marqué par une assez forte fragmentation, où plus de 20 % des parts est occupée par des navigateurs et versions ne figurant pas dans le top 12.
Internet Explorer 6, mort et enterré à répétition par des web-activiste, est toujours là avec même plus d'utilisateurs que toutes les versions confondues de Safari. Pas de surprises à signaler non plus du côté d'Opera.
Source : StatCounter
Et vous ?
Qu’inspire-vous ce remaniement au sommet ?
Chrome pourra-t-il prétendre détrôner Internet Explorer ? Dans combien de temps d'après vous ?
Ce n'est vraiment pas étonnant. Firefox est devenu lourd, instable au fils des versions. L'accélération du cycle de développement ne semble pas vraiment arranger les chose...
Longtemps le point fort de Firefox à été les extensions, mais maintenant que chrome dispose d'un bon catalogue, je ne vois pas ce qui pouvait retenir les gens de migrer. Chrome permet de gagner en rapidité et en simplicité, tout en ayant le point fort de Firefox. Pour moi il n'y a rien à ajouter, c'est aussi simple que cela.
Personnellement j'utilise chrome (ou plutôt chromium) depuis les toutes premières versions. J'ai fuit Firefox dès que j'ai pu à cause des fuites de mémoires. De plus j'avais une préférence pour le moteur de rendu webkit.
La seul chose qui fait que je conserve encore Firefox sur mon pc est la présence de l'extension "Download helper" à la quelle je n'est pas encore trouvé d'équivalent. Mais bon je ne m'en sert presque jamais.
En ce qui concerne internet explorer, il a encore de beaux jours devant lui, notamment chez les utilisateurs les moins à l'aise avec l'informatique : ceux qui ne voient/comprennent pas l’intérêt de changer ou qui ne font pas la différence entre un navigateur internet, google et le système d'exploitation. Le ballot-screen à mon avis n'à servit qu'a éviter d'autre sanction et à embrouiller les utilisateurs : ceux qui voulaient changer l'avait probablement déjà fait et ceux qui n'était pas à l'aise on finit par garder Internet explorer.
Dernière modification par Invité ; 29/11/2011 à 13h41.
C'est une bonne chose, mozilla ne s'est pas réveillé à temps.
A noter que même si la tendance est la même en europe, firefox est toujours largement au dessus de chrome, un peu au dessus aux US, mais c'est bien L'Asie qui semble tirer Chrome largement vers le haut.
Effectivement, la concurrence a fait du bien !
A mon avis, c'est plutôt ça qui explique une part de l'ascension de Chrome. Avec les campagnes d'affichage.En ce qui concerne internet explorer, il a encore de beaux jours devant lui, notamment chez les utilisateurs les moins à l'aise avec l'informatique : ceux qui ne voient/comprennent pas l’intérêt de changer ou qui ne font pas la différence entre un navigateur internet, google et le système d'exploitation. Le ballot-screen à mon avis n'à servit qu'a éviter d'autre sanction et à embrouiller les utilisateurs : ceux qui voulaient changer l'avait probablement déjà fait et ceux qui n'était pas à l'aise on finit par garder Internet explorer.
C'est la confusion Internet = Google, tout comme on pouvait voir il y a quelques années des gens pensant que le "e bleu" était le logo d'Internet.
Même mon père, incapable ne serait-ce que de démarrer un PC sans me demander comment faire, sait que pour trouver quelque chose on utilise Google. L'association Google Chrome / Google search est très vite faite pour le néophyte.
Il y a aussi un autre point à prendre en compte : les entreprises qui commercialisent des PC, les Asus, HP, Acer, Packard Bell et compagnie, installent Firefox ou Chrome depuis quelques années sur la configuration d'usine des PC et l'activent comme navigateur par défaut. Alors Mme Michu dont c'est le premier ordinateur, elle va pas y toucher, hein... Tant qu'ça marche...
C'est bizarre !! Comment Firefox 3.6 tient le haut du pavé ?
Un utilisateur lambda laisse FF se mettre à jour, donc c'est loin d'être la version 3.6.
Par contre le comprend très bien le ratio IE8/IE9. Va falloir que je passe par l'étape désintallation de IE9. La navigation est lamentablement lente depuis le passage de IE8 vers IE9 sur mon PC.
Au boulot, j'ai laissé tomber FF pour Chrome, je vais sûrement faire pareil à la maison. Je m'inscris donc dans la tendance.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager