Problème mise à jour Vista très courant (mise à jour 3/3: 0% puis reboot)

Salut à tous,
j' ai installé une mise à jour vista (office student 2007) puis redémarré l' ordi et là: mise à jour 3/3: 0% puis reboot cyclique !!!
En regardant sur divers forums, j' ai vu que ce pb était très (TROP !!) fréquent;
j' ai essayé toutes les méthodes légères (démarrage sans échecs, avec ou sans CD mise à niveau, restauraX avant les mises à jour, etc...) mais cette saloperie se remet avant de logger et replantage...
L' ordi n' étant pas à moi, je ne dois pas perdre les données donc pas de réinstallation complète possible !
Par chance (?), j'ai accés à la ligne de commande & donc aux données de la partition (registres, fichiers, etc...);
j' aimerai donc savoir:
-1. Où se trouve le répertoire des mises à jour.
-2. Comment arrêter l' utilisaX de ce répertoire par vista (pour pouvoir effacer des données dedant).
-3. Comment effacer cette mise à jour de M...
Ou:
-4. Quels sont les registres à modifier pour empècher la finalisaX des mises à jour.
Ou d' autres solutions si vous en connaissez....

P.S: si je chope le programmeur de microsoft responsable de cette connerie, je le...bip (autocensure) !!!
De plus, ce n' est pas la seule mise à jour incriminée dans ce genre de pb (je me demande si ces bugs ne sont pas volontaires ?!?)
Infiniment merci par avance !!!