Bonjour à tous,
je suis actuellement en stage et dans le cadre de mon projet je dois créer une application de chiffrage de main d'oeuvre.

Une base de données existe déjà sous Access pour réaliser les appels d'offres (attention la base de données a été faite par un employé de l'entreprise et n'est pas... conforme dirons nous, à merise)
Je devrais y récupérer plusieurs données dont surtout des éléments de la table devis comme le numéro de devis (pour y rattacher le coût de la main d'oeuvre)

Je compte faire ma base de données sous sql server express 2008, mon MCD est fait (en prenant en compte les éléments de devis, ...), malheureusement je ne ne vois pas comment lier ces données avec les miennes dans sql server.

J'ai créé un nouveau serveur lié, je retrouve bien toutes mes tables access, je parviens à faire des select dedans mais comment lier celles ci à ma base de données ? pour lier devis avec produits et ensuite tout ce qui permet le chiffrage de la main d'oeuvre (opérations de fabrication, composant, classe de fabrication, taux horaires et temps alloués,...)

Je ne sais pas si je suis clair mais pour résumer :
- une base devis existe avec entre autre le numéro de devis
- je veux faire une base sql server pour le chiffrage main d'oeuvre,
- je veux lier le chiffrage à un devis
- contrainte = on me demande de récupérer les données de la 1ère base et de ne pas devoir retaper les numéros de devis, clients... est ce possible ??

Cordialement, et merci d'avance
un pov' stagiaire qui rêve de voir les choses se simplifier (parce que quand je vois le boulot qui me reste derrière, j'aimerais l'attaquer au plus vite !! sinon je suis très mal... )