Certes, il faut expliquer aux gens que lorsque l'on reçoit un message via msn disant: "photos de femmes à poils" d'un utilisateur inconnu, il faut pas l'ouvrir... qu'installer un logiciel d'un site fait à la va vite pour vour garantir de gagner au loto n'est pas bon... Je vois pas en quoi incriminer MS. On crache facilement sur Windows, mais on oublie à quel point certains peuvent s'avérer NAIF (ma mère a eu la stupide idée de cliquer sur le lien INCREDIMAIL et s'est vu d'un coup d'un seul changer sa page d'accueil sur le navigateur, son logiciel de mail, et avoir en plus une barre de recherche... La faute à MS ou à ces développeurs qui profite de la crédulité des gens?
Un bouquin de 30pages pour apprendre aux gens à réfléchir oui. Si on écrivait un bouquin sur Ubuntu pour la prise en main, il en faudrait un aussi gros... Pour installer ma pauvre imprimante CANON LBP5000 USB sur Ubuntu, il m'a fallu installer le pilote et taper une dizaine de lignes de commandes... issu d'un site en anglais. Certes pour ma part, je savais ou j'allais, mais M. lambda qui connait rien va taper des lignes de commandes sans savoir réellement ce que ça fait (installer des logiciels malveillants, casser le système).
Si Ubuntu est si fiable pour l'heure, c'est que c'est une catégorie de gens ayant un minimum de connaissance qui utilise cet OS.
Partager