IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    Je ne comprends pas du tout vos réactions...

    "comment vais-je taper l'adresse" : ben si vous ne savez pas taper une adresse en chinois, vous ne savez certainement pas le lire. Qu'iriez vous faire sur un site où vous serez même pas capable de naviguer puisque tout y sera ne chinois ?

    "retour en arrière" : PARDON ? En quoi le fait que des Russes fassent des sites en russe pour les Russes avec une adresse en Russe est un retour en arrière ? Le ".fr" c'est aussi un retour en arrière comparé au ".com" ? Vous confondez standards et particularités. Pourquoi tout le monde devrait connaître NOTRE alphabet ? Pourquoi ils n'auraient pas le droit d'avoir des adresses qui ont du sens comme nous ? De plus toutes les langues ne disposent pas d'une romanisation standard, pire elles sont parfois inexistente d'un pays à l'autre, pour aller sur le site de l'opérateur 中華電信, les taïwanais l'écriraient "chunghwa" mais les chinois "zhonghua"... Nah, faut juste qu'ils apprennent comment NOUS on l'écrirait alors que le site est destiné à 99.9% à des sinophones !

    Pire, l'Unicode devrait devenir un standards pour qu'enfin tout le monde utilise le même charset (fervent supporter de l'UTF-8), comment parler de standards et demander à conserver le charset le plus réduit au monde ? Nan mais c'est vrai, font chier tout ces gens qui parlentautre chose que l'Anglais, vivement qu'on éradique toutes ces langues archaïque.



    Tout ce qui est destiné aux utilisateurs DOIT s'adapter à ceux-ci, et non l'inverse ! Et le problème des urls n'est pas l'ouverture à l'unicode, mais à la persistence de l'ASCII. Le jour ou tout sera standardisé Unicode, paypal.com sera paypal.com et c'est tout !

    De toutes facons je comprends pas cette histoire de "paypal" uqi devient "raural"... Un "p" en Unicode est un "p" en ASCII et rien d'autres, c'est pas parce que les russes ne le prononce pas pareil que c'est une lettre différente ! L'unicode comprend l'ASCII a ce que je sache

  2. #42
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    le chnois étant rempli de dialectes, et également de prononciations/Accents très nettement différent, de même que le japonais (qui a 4 alphabets mélangés dont les caractères occidentaux), les amis chinois ou japonais que j'ai connu s'écrivaient entre eux en mandarin et se parlaient en anglais...

    Quant à forcer les caractères latins, c'est un peu comme la conduite à droite, les feux rouges ou les stops.. : il faut bien quelque chose de commun si on veut se parler, non ?? Pourquoi avait-on inventé l'éspéranto ??

    Et les langues diplomatiques ne sont au nombre que de 2 : le français et l'anglais...
    Aujourd'hui les chinois / taïwanais parlent tous le mandarin, seul quelques rares exceptions et le plus de 50ans ne le connaisse pas. Les Japonais sont incapable de lire du chinois donc ils ne s'écrivait pas entre eux dans cette langue. Et je ne vois pas ce que kanas, kanji et romaji ont à voir là-dedans, ce sont des alphabets différents à usages différents, et le romaji n'est qu'une transcription, pas une écriture à proprement dit...

  3. #43
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 518
    Points
    41 518
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shirraz Voir le message
    Je ne comprends pas du tout vos réactions...

    "comment vais-je taper l'adresse" : ben si vous ne savez pas taper une adresse en chinois, vous ne savez certainement pas le lire. Qu'iriez vous faire sur un site où vous serez même pas capable de naviguer puisque tout y sera ne chinois ?
    Parce qu'internet ne se limite pas au texte?
    Un exemple concret: J. Random User trouve sur un ImageBoard un dessin de fille peu vêtue, avec une url dans un coin de l'image. Problème, l'URL est en caractères japonais: Ce n'est pas ici une question de comprendre quoi que ce fut, mais de taper la sacrée adresse: Comment J. Random User va-t-il pouvoir se connecter à ce site pour y trouver plus de dessins de filles peu vêtues?

    De toutes facons je comprends pas cette histoire de "paypal" uqi devient "raural"... Un "p" en Unicode est un "p" en ASCII et rien d'autres, c'est pas parce que les russes ne le prononce pas pareil que c'est une lettre différente ! L'unicode comprend l'ASCII a ce que je sache
    Regarde un peu mieux: [ame]http://en.wikipedia.org/wiki/Cyrillic_characters_in_Unicode[/ame]
    Tu vois, il y a un caractère "A cyrillique" qui est différent du "A ASCII" mais visuellement identique.
    Regarde aussi les problèmes dus au simple fait d'accepter les majuscules en ASCII ([ame]http://en.wikipedia.org/wiki/PayPaI[/ame]), et étends cela aux caractères absolument identiques dans toutes les polices...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  4. #44
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shirraz Voir le message
    Je ne comprends pas du tout vos réactions...

    "comment vais-je taper l'adresse" : ben si vous ne savez pas taper une adresse en chinois, vous ne savez certainement pas le lire. Qu'iriez vous faire sur un site où vous serez même pas capable de naviguer puisque tout y sera ne chinois ?

    "retour en arrière" : PARDON ? En quoi le fait que des Russes fassent des sites en russe pour les Russes avec une adresse en Russe est un retour en arrière ? Le ".fr" c'est aussi un retour en arrière comparé au ".com" ? Vous confondez standards et particularités. Pourquoi tout le monde devrait connaître NOTRE alphabet ? Pourquoi ils n'auraient pas le droit d'avoir des adresses qui ont du sens comme nous ? De plus toutes les langues ne disposent pas d'une romanisation standard, pire elles sont parfois inexistente d'un pays à l'autre, pour aller sur le site de l'opérateur 中華電信, les taïwanais l'écriraient "chunghwa" mais les chinois "zhonghua"... Nah, faut juste qu'ils apprennent comment NOUS on l'écrirait alors que le site est destiné à 99.9% à des sinophones !

    Pire, l'Unicode devrait devenir un standards pour qu'enfin tout le monde utilise le même charset (fervent supporter de l'UTF-8), comment parler de standards et demander à conserver le charset le plus réduit au monde ? Nan mais c'est vrai, font chier tout ces gens qui parlentautre chose que l'Anglais, vivement qu'on éradique toutes ces langues archaïque.



    Tout ce qui est destiné aux utilisateurs DOIT s'adapter à ceux-ci, et non l'inverse ! Et le problème des urls n'est pas l'ouverture à l'unicode, mais à la persistence de l'ASCII. Le jour ou tout sera standardisé Unicode, paypal.com sera paypal.com et c'est tout !

    De toutes facons je comprends pas cette histoire de "paypal" uqi devient "raural"... Un "p" en Unicode est un "p" en ASCII et rien d'autres, c'est pas parce que les russes ne le prononce pas pareil que c'est une lettre différente ! L'unicode comprend l'ASCII a ce que je sache

    Alors c'est que tu n'as strictement rien compris à ce qui a fait l'apparition du Web et du HTML, ni de Unix/Linux, ni de Java, de X11 , de ftp, etc etc...


    Tu ferais bien de piocher un peu mieux l'histoire de l'informatique, des OS, des langages graphiques, de la transmission de fichiers...


    TOUT le mouvement depuis 50 ans est de tendre vers une normalisation et simplification des moyens d'échange, pour que JUSTEMENT des utilisateurs de machines différentes de pays différents de langues différentes puissent communiquer entre eux...



    Soit un site de Droits de l'Homme chinois en caractères chinois qui contient des documents (par exemple PDFs) en anglais..

    Comment les atteindras-tu ???


    Comment sauras-tu comment taper cette adresse sur ton clavier ???



    Mais plus fondamentalement, si tout ce qui est destiné aux utilsateurs doit s'adapter à ceux-ci, pourquoi je ne peux pas passer dans les rues avec une voiture de 25 mètres de large si j'en ai envie ? pourquoi est-ce que je ne peux pas prendre un rond-point de droite à gauche si j'en ai envie ? Pourquoi d'ailleurs y a t-il des règles dans les langages informatiques ?? pourquoi y a -t-il un code pénal, un code civil ? une "déclaration universelle des droits de l'homme" ?


    Simplement parce que pour vivre en société, pour communiquer entre personnes, il faut des règles de base communes et un langage commun...




    Alors on peut (et c'est ce que cette décision fait) revenir au moyen-âge...

    Depuis le début de l'ère chrétienne, seuls les savants communiquaient en latin ou en grec.. Les autres, la "populace", gardaient leurs langues et leurs dialectes, leur interdisant de fait le Savoir..

    Avec les Empires (français surtout) et l'Histoire, la langue "diplomatique" a été le Français, qui était parlé à la Cour d'Angleterre, ou de Russie...

    L'anglais s'est étendu grâce à l'Empire britannique (donc y compris en Inde, ou dans le Sud de la Chine), cependant que le Français était en CochinChine (Vietnam et Cambodge).


    Que le chinois soit la langue la plus parlée dans le monde du fait du nombre d'habitants n'empêche rien au fait que il y a 3600 signes de base, et que l'Histoire fait que les angus diplomatiques (donc de communication) entre pays ne sont qu'au nombre de 2.. Que ce soit à l'Europe ou à l'ONU.. Chacun peut parler sa langue avec un interprète, MAIS les langues officielles des documents et des accords sont le Français et l'Anglais... Si tu demandes un boulot dans une organisation européenne ou internationale, outre la langue du pays dans lequel tu seras tu es OBLIGE que l'entretien se passe ET en anglais ET en français..

    Il y a 250 pays dans le monde, dont environ 193 pays reconnus par l'ONU..

    Soit en gros 170 langues...


    Alors je veux bien que l'on admette que chacun a le droit de s'exprimer dans sa langue, mais ce qui devait être "un grand forum d'échange mondial" , "une ouverture aux autres", et "un formidable outil de parole" devient alors ni plus ni moins qu'une presse locale...

    Et perd donc strictement tout son intérêt....



    D'où l'absurdité d'une telle position...

    Car alors les seuls à pouvoir partager les connaissances seront les érudits, comme dans l'ancien temps... Et donc la "populace" restera dans son ignorance et son isolement...



    PS: et pour les adresses, comment sauras-tu si ce n'est pas un site de phishing, ou de piratage, si le lien qu'on te donne vers un document qui t'intéresse (en français par exemple) est un lien en chinois ???
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  5. #45
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    Dans ce cas s'il faut à tout pris "simplifier les échanges", on devrait tous utiliser l'anglais dès qu'on est sur internet... C'est ce que vous êtes en train de dire !

    Un chinois est incapable de naviguer sur un site en arabe parce que tout est en arabe, est-ce que les sites devraient alors tous ne proposer qu'une unique version en anglais puis éventuellement une langue locale en option ?

    L'exemple de la photo est erroné, essayez déjà de retrouver des photos en provenance d'Asie en grande quantité avec Google en utilisant uniquement les caractères ASCII... Perso dès que je fais une recherche qui touche à Chine / Taïwan, ben je tapes en chinois et là j'ai des réponses cohérentes, parce que eux nomment leurs fichiers, tapent leurs textes et leur keywords dans LEUR langues !


    Vous prenez des cas complètement confidentiels comme arguments, alors que l'important c'est quoi ? La facilité d'accès pour 45 millions de sud-coréens qui naviguent sur des sites sud-coréens tout les jours ou celle de de quelques dizaines de milliers de bougres qui n'iront qu'une ou deux fois dans leur vie ?


    Tu ferais bien de piocher un peu mieux l'histoire de l'informatique, des OS, des langages graphiques, de la transmission de fichiers...
    Excuse moi, mais un OS vendu au Japon est... EN JAPONAIS ! Que le code qui est dérrière soit 100% ASCII n'a rien à voir avec le fait que l'OS doit êtyre adapté à sa cible, et donc d'être autant accessible que possible à cette cible... Je doute très grandement que tu sois capable de naviguer dans les fichiers de mon PC qui nativement sont... en chinois !

    Ne confondez pas "standards de communication entre machine" et "communication entres humains"... Et qu'un language informatique n'utilise que l'ASCII est normal, un language info n'est pas destiné à n'importe quel utilisateur mais uniquement à des développeurs. Si tu codes, tu as choisi de le faire, ce n'est pas destiné au grand public !
    Que ce qui se passe "dérrière" et qui est invisible aux utilisateurs soit unifié, tant mieux, que ce qui est affiché à l'utilisateur le soit aussi, non...




    Soit un site de Droits de l'Homme chinois en caractères chinois qui contient des documents (par exemple PDFs) en anglais..

    Comment les atteindras-tu ???
    Exemple absolument absurde, pour lire les droits de l'homme en anglais tu va sur un site en Anglais...

    Quand aux langues officielles de l'ONU, elles sont au nombre de 6 et non 2 : anglais, français, espagnol, chinois, russe et arabe...


    BTW ça fonctionne déjà :
    http://실례.테스트/
    http://例子.測試/
    http://пример.испытание/
    http://مثال.إختبار/

    Et là une liste des TLD que l'on peut prendre à HK (http://www.asiaregistry.com/domains/...FSBk4wodgzD7JQ), qui depuis quelques temps en propose en chinois... Vous ne pouvez déjà pas taper une adresse en ".個人", qu'est-ce que celà changera pour vous que l'adresse d'un blog en chinois soit "我的生活.個人/首頁" ?

  6. #46
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shirraz Voir le message
    Dans ce cas s'il faut à tout pris "simplifier les échanges", on devrait tous utiliser l'anglais dès qu'on est sur internet... C'est ce que vous êtes en train de dire !
    Non, mais je dis que le moyen pour s'y retrouver EST que ce soit au moins en caractères compréhensibles de tous, et si possible pourquoi pas en anglais, l'espéranto n'ayant jamais vraiment décollé depuis le début...



    Citation Envoyé par Shirraz Voir le message
    Un chinois est incapable de naviguer sur un site en arabe parce que tout est en arabe, est-ce que les sites devraient alors tous ne proposer qu'une unique version en anglais puis éventuellement une langue locale en option ?
    c'est bien (en sens inverse) ce que font la plupart des vrais sites internationaux...



    Citation Envoyé par Shirraz Voir le message
    L'exemple de la photo est erroné, essayez déjà de retrouver des photos en provenance d'Asie en grande quantité avec Google en utilisant uniquement les caractères ASCII... Perso dès que je fais une recherche qui touche à Chine / Taïwan, ben je tapes en chinois et là j'ai des réponses cohérentes, parce que eux nomment leurs fichiers, tapent leurs textes et leur keywords dans LEUR langues !
    Très bien, tu parles et lis le chinois et le taiwanais..

    Mais tu n'es (et de très très trsè très loin) pas la majorité des utilisateurs....





    Citation Envoyé par Shirraz Voir le message
    Excuse moi, mais un OS vendu au Japon est... EN JAPONAIS ! Que le code qui est dérrière soit 100% ASCII n'a rien à voir avec le fait que l'OS doit êtyre adapté à sa cible, et donc d'être autant accessible que possible à cette cible... Je doute très grandement que tu sois capable de naviguer dans les fichiers de mon PC qui nativement sont... en chinois !
    Et ??

    Moi je ne dialogue pas avec l'OS de ta machine, puisque physiquement je n'y suis pas...

    Ton argument est idiot : bien sûr que les chinois achètent une machine por chez eux qui dialoguent dans leur langue, de même que les népalais ou autres..

    Le WEB EST FAIT POUR COMMUNIQUER AVEC D'AUTRES !!!!!!!




    Citation Envoyé par Shirraz Voir le message
    Ne confondez pas "standards de communication entre machine" et "communication entres humains"...
    Justement, c'est toi qui confond, là...



    Citation Envoyé par Shirraz Voir le message
    Exemple absolument absurde, pour lire les droits de l'homme en anglais tu va sur un site en Anglais...


    Ah bon ??

    Alors un scientifique chinois, ou un activiste chinois, n'a pas le droit d'écrire en anglais ?????????????????????


    Admettons que tu sois en France.. Tu postes un document sur un site FRANCAIS, mais tu espères bien que ton document sera lu par d'autres DANS LE MONDE.....

    Il faut faire justement la distinction entre l'endroit du site et son contenu...

    Et c'est bien là que le bât blesse par rapport aux adresses...

    Que un bloggeur ou un site soit tout en chinois, je n'y vois strictement ucun problème..

    Mais qu'un site qui pourrait contenir des choses à destination d'autres AIT UNE ADRESSE EN CHINOIS est absurde !!!!!







    Sais-tu ce que je vois moi d'ici :

    la première ligne : après le '//' 2 fois un tiret additionné d'un souligné, suivi d'un point, suivi de 3 tirets superposés à un souligné...

    La 2ième ligne : 2 I majuscules séparés par un espace suivi d'un point et de nouveau 2 I majuscules séparés par un espace

    Et bien tout ceci ne me dit strictement rien


    Citation Envoyé par Shirraz Voir le message
    Et là une liste des TLD que l'on peut prendre à HK, qui depuis quelques temps en propose en chinois... Vous ne pouvez déjà pas taper une adresse en ".個人", qu'est-ce que celà changera pour vous que l'adresse d'un blog en chinois soit "我的生活.個人/首頁" ?
    ici ce que je lis c'est "4 I majuscules sépars par des blancs, suivi d'un point, puis de 2 I majuscules séparés par des blancs, puis un / , puis 2 I majuscules séparés par des blancs...

    Franchement pas éclairant...

    Et encore, je ne parle même pas de l'adresse que tu mentionnes en arabe, mon clavier ne sait pas faire...




    C'EST TOUT BONNEMENT ABSURDE !!!!

    Quand tu envoies une lettre de Chine en Frrance ou aux USA, tu écris l'adresse en chinois ????

    Que le CONTENU soit en chinois c'est une chose.. Que l'ADRESSE soit enc hinois est une absurdité ...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  7. #47
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Quand tu envoies une lettre de Chine en Frrance ou aux USA, tu écris l'adresse en chinois ????

    Que le CONTENU soit en chinois c'est une chose.. Que l'ADRESSE soit enc hinois est une absurdité ...

    Non mais quand j'envoies une lettre de Chine à Chine, je la marque uniquement en chinois parce que destiné à des sinophones dans un monde de sinophone... Si je l'envoies de France je l'envoies "sous-titrée" en Anglais uniquement pour son trajet jusqu'en Chine, et je ne peut marquer que "China" en anglais...

    La plupart des lettres, sinon toutes, que tu envoies, tu écris uniquement des adresses en ASCII ? Non, disons pour garder la comparaison que tu l'écris en "iso-8859", pourtant les accents, les standards de formats ne sont pas "internationaux"...


    Je ne suis pas la majorité, mais je représente la majorité qui consulte des sites en chinois... Un blog écrit en chinois est destiné à des personnes sinophones, et non à des personnes non-sinophones !

    C'est pas "tout ou rien", je peux choisir de prendre un adresse "full chinese" pour un site uniquement destiné à des sinophones, et en ASCII pour un site plus globale... Et aujourd'hui on peut également diriger vers un même site avec des adresses différentes...
    Que "mylife.com/home" dirige vers mon site en version anglaise, que "mavie.fr/accueil" dirige vers mon site en version française et "我的生活.個人/首頁" dirige sur mon site en chinois est une chose qui me plait...

    T'as jamais vu que les pages wikipédia en d'autres langues (et même la notre) ne comporte pas que de l'ASCII ? http://ko.wikipedia.org/wiki/%EC%A1%...99%94%EA%B5%AD, voilà la page sur la Corée du Nord EN COREEN, destinée AUX COREANOPHONES...

  8. #48
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    De plus, les sites ou logiciels "traduits" proposant une version en anglais et d'autres, sont des sites qui ont la volonté / le besoin de toucher des utilisateurs sur le plan INTERNATIONAL. Un site / logiciel qui n'est destiné qu'à une partie des utilisateurs n'utilisera que la langue de ces utilisateurs...

    Les adresses Unicode suivent cette logique, on peut avoir une adresse "internationale" uniquement en anglais, et une adresse utilisant les caractères d'une autre langue.


    Ce n'est pas parce que l'internet est global, que TOUT doit l'être... En suivant votre logique, et je me repête, même le contenu des sites devrait uniquement utiliser l'ASCII.


    Quant au problème posé par les lettres identiques, c'est justement l'absence d'un vrai standard pour l'encodage... Paradoxalement, vous prôner la standardisation du web mais aussi la persistence d'un encodage obsolète qui ne pourra jamais satisfaire les besoins de toute le monde contre un encodage qui lui satisfait tout le monde... A l'inverse, je prône l'utilisation UNIQUE de l'Unicode et sont utilisation par chacun comme il le souhaite en fonction de ses besoins...


    Réponse au PS : et comment un chinois ne parlant pas l'anglais saura si une adresse en anglais est du phishing ou non ? C'est vous qui désirez l'élitisme avec un web uniquement accessible aux anglophone, et non l'inverse.

  9. #49
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 518
    Points
    41 518
    Par défaut
    @Shirraz: Qu'en est-il de mes arguments? Ceux du message #43?

    et comment un chinois ne parlant pas l'anglais saura si une adresse en anglais est du phishing ou non ? C'est vous qui désirez l'élitisme avec un web uniquement accessible aux anglophone, et non l'inverse.
    Très simple: Il la recopie manuellement, vu qu'il est trivial d'écrire en caractères ASCII sur tout clavier. Ou même de les copier-coller depuis une table, vu qu'il n'y en a que 96... (32 à 127)
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  10. #50
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    @Shirraz: Qu'en est-il de mes arguments? Ceux du message #43?

    Oui et des personnes parlent d'un magnifique livre photo mais ils donnent le titre en chinois, comment pourrais-je le retrouver sur Amazon sans son titre en anglais ? C'est un problème confidentiel, ça t'arrives tout les jours de trouver une photo avec l'url du site marqué dessus et d'aller visiter ce dit site ?

    Si l'adresse donné est celle de l'accueil du site (on peut pas mettre une adresse de 100 caractères sur une photo...), pourras-tu naviguer sur un site en jap' pour trouver les autres photos ?

  11. #51
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 518
    Points
    41 518
    Par défaut
    photo, non, mais dessin, ça arrive très facilement quand on fréquente les mauvais ImageBoards... Quand à naviguer au hasard sur un site pour trouver une gallerie d'images, je l'ai déjà fait avec succès... Mais il était possible de taper l'adresse sans avoir à apprendre à se servir d'IME...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  12. #52
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shirraz Voir le message
    Réponse au PS : et comment un chinois ne parlant pas l'anglais saura si une adresse en anglais est du phishing ou non ? C'est vous qui désirez l'élitisme avec un web uniquement accessible aux anglophone, et non l'inverse.
    je ne te convaincrai pas, mais on en reparlera dans 10 ans...

    A moins que tu ne souhaites en fait que tout le monde parle chinois...



    Ce que je vois surtout, c'est un communautarisme exacerbé, où chacun ne voit plus que midi à sa porte, et où sous des dehors de "respect" on revient à l'âge des ténèbres et de l'obscurantisme...


    Et ceci sans jugement de valeur par rapport à l'anglais ou au chinois, simplement par rapport à un langage commun...



    Maintenant, puisque Internet c'est censé être "la liberté", soit... Vous avez la liberté de vous mettre des fers aux pieds.. Faites-le ....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  13. #53
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Ce que je vois surtout, c'est un communautarisme exacerbé, où chacun ne voit plus que midi à sa porte, et où sous des dehors de "respect" on revient à l'âge des ténèbres et de l'obscurantisme...

    Oui, et on peut aussi voir ça comme de l'impérialisme le fait que tout le monde soit obligé d'utiliser une même langue. Ca simplifie tout pour les anglophones mais pas pour les autres...


    Et en effet, on n'arrivera pas à se convaincre l'un l'autre

  14. #54
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 467
    Points : 681
    Points
    681
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    exemple : trouver un dessin avec une url en caractères japonais. Comment pouvoir se connecter à ce site ?
    Que faut-il conclure de ton exemple !?

    Si le dessin avait seulement le nom japonais de son auteur... aurais-tu été plus avancé !? Veux-tu donc aussi interdire les noms japonais !?

    Dans le même sens... si l'image n'avait aucune info !!! T'aurais fait comment !? Faut-il aussi imposer l'adresse obligatoire dans toutes les images ?

    Choisir de mettre ou de pas mettre une adresse est un choix délibéré de son auteur... comme il a aussi le choix d'avoir une adresse internationale ou pas !
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Soit un site de Droits de l'Homme chinois en caractères chinois qui contient des documents (par exemple PDFs) en anglais..

    Comment les atteindras-tu ???

    Comment sauras-tu comment taper cette adresse sur ton clavier ???
    Franchement j'aimerai bien te voir à l'oeuvre dans la recherche de documents !

    Dans 99,999% des cas tu n'accèdes pas à un cite en tapant une adresse mais en cliquant sur un lien. Par exemple avec une recherche Google.

    Car j'aimerai bien savoir dans quelle circonstance concrète tu te retrouverais avec une adresse chinoise sur papier !

    Et tu crois qu'un organisme ayant des données internationales sur son cité va délibérément en restreindre l'accès avec des liens inaccessibles depuis l'international ! Ce genre de cas improbable ne peut pas arriver par erreur mais par choix.

    Tu parlais aussi des e-mails. Franchement pour ma part j'évite déjà au maximum de les écrire manuellement. Je m'arrange toujours pour n'avoir qu'à faire un copie-coller. Car même avec des adresses parfaitement standard je les recopie mal. Donc aussi dur en japonais pour moi.

    Cependant j'imagine mal un japonais donnant sa carte de visite à un français sans prévoir une adresse mail internationale ! Et si tu la reçois sur ordi... bah il n'y a aucun problème.
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    pour les adresses, comment sauras-tu si ce n'est pas un site de phishing, ou de piratage, si le lien qu'on te donne vers un document qui t'intéresse (en français par exemple) est un lien en chinois ???
    Par exemple en regardant la fin du l'url

    Si elle finie par ".ru" tu peux avoir un doute ! Autrement les ".com" et autres ".org" ne changeront pas
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    (...) on en reparlera dans 10 ans... A moins que tu ne souhaites en fait que tout le monde parle chinois (...) on revient à l'âge des ténèbres et de l'obscurantisme...
    Je crois qu'hélas ces paroles résument parfaitement où tu veux en venir

  15. #55
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 518
    Points
    41 518
    Par défaut
    Que faut-il conclure de ton exemple !?

    Si le dessin avait seulement le nom japonais de son auteur... aurais-tu été plus avancé !? Veux-tu donc aussi interdire les noms japonais !?

    Dans le même sens... si l'image n'avait aucune info !!! T'aurais fait comment !? Faut-il aussi imposer l'adresse obligatoire dans toutes les images ?

    Choisir de mettre ou de pas mettre une adresse est un choix délibéré de son auteur... comme il a aussi le choix d'avoir une adresse internationale ou pas !
    C'est débile. On donne une adresse ou on ne la donne pas, mais si on la donne, pourquoi donner une adresse qui ne serait utilisable que dans un pays?

    Aurais-tu, toi, un numéro de téléphone qu'on ne peut appeler que depuis la France? Eh bien une adresse internet, c'est pareil. C'est fait à la base pour être international, devenir inutilisable ailleurs que dans son pays est une régression.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  16. #56
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 467
    Points : 681
    Points
    681
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    C'est débile. On donne une adresse ou on ne la donne pas, mais si on la donne, pourquoi donner une adresse qui ne serait utilisable que dans un pays?

    Aurais-tu, toi, un numéro de téléphone qu'on ne peut appeler que depuis la France? Eh bien une adresse internet, c'est pareil. C'est fait à la base pour être international, devenir inutilisable ailleurs que dans son pays est une régression.
    Et bien mon numéro de téléphone est inutilisable internationalement pour une personne ne connaissant pas d'où je viens ou ne connaissant pas le préfixe français +33 !

    Et tu peux me dire l'intérêt internationale d'un site qui ne parle que dans une seule langue !? Qu'est ce que tu peux bien reprocher à l'url d'un site japonais qui n'a aucune photo et écrit seulement en vieux patois du coin !?

    Et tu vas aussi m'interdire "www.medinoc_sort_que_des_débilites.com" car internationalement parlant personne ne comprend le sens cette url !

  17. #57
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par ijk-ref Voir le message
    Et bien mon numéro de téléphone est inutilisable internationalement pour une personne ne connaissant pas d'où je viens ou ne connaissant pas le préfixe français +33 !

    Et tu peux me dire l'intérêt internationale d'un site qui ne parle que dans une seule langue !? Qu'est ce que tu peux bien reprocher à l'url d'un site japonais qui n'a aucune photo et écrit seulement en vieux patois du coin !?

    Et tu vas aussi m'interdire "www.medinoc_sort_que_des_débilites.com" car internationalement parlant personne ne comprend le sens cette url !
    En fait on pourrai voir le problème autrement : ton vrai numéro de téléphone c'est +33... seulement en France tu peux remplacer le +33 par un 0.

    Ok ça sert à rien d'aller sur un site dont on va rien comprendre, et encore si on a envie c'est ça Internet : la liberté.
    Par contre certains ont parlé d'adresses email, je n'y avait pas pensé non plus, mais comment on va faire pour écrire à des non latins dans ces cas là?
    Et avoir deux adresse email : une nationale et une internationale revient à se poser la question à quoi sert donc la nationale? Pour ton téléphone tu n'as pas deux numéros.
    dam's

  18. #58
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 467
    Points : 681
    Points
    681
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    En fait on pourrai voir le problème autrement : ton vrai numéro de téléphone c'est +33... seulement en France tu peux remplacer le +33 par un 0.
    Oui bah dans ce cas moi aussi je peux jouer à ton petit jeux ! Une vraie adresse c'est aussi l'écriture sous la forme 0xd5aFb 0xfd34 ... correspondant à l'Unicode du symbole japonnais !
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Par contre certains ont parlé d'adresses email, je n'y avait pas pensé non plus, mais comment on va faire pour écrire à des non latins dans ces cas là ?
    Bah si tu l'as dans tes contactes... il n'y a aucun souci !

    Et la liberté c'est aussi la possibilité de ne pas se faire ennuyer pas des étrangers en choisissant une adresse bien compliquée !

  19. #59
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 518
    Points
    41 518
    Par défaut
    Citation Envoyé par ijk-ref Voir le message
    Et bien mon numéro de téléphone est inutilisable internationalement pour une personne ne connaissant pas d'où je viens ou ne connaissant pas le préfixe français +33 !
    Mais +33 peut être recherché, et peut être tapé sur n'importe quel clavier téléphonique.

    Et tu peux me dire l'intérêt internationale d'un site qui ne parle que dans une seule langue !?
    J'ai déjà répondu à cette question.

    Qu'est ce que tu peux bien reprocher à l'url d'un site japonais qui n'a aucune photo et écrit seulement en vieux patois du coin !?
    Je n'ai pas parlé de ce type de site.

    Et tu vas aussi m'interdire "www.medinoc_sort_que_des_débilites.com" car internationalement parlant personne ne comprend le sens cette url !
    Non, je n'ai aucune raison de l'interdire pour ça, car il n'a jamais été ici question de comprendre, mais de taper. Pour cette raison, je vais seulement te l'interdire parce qu'elle comprend un caractère non-ASCII.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  20. #60
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par ijk-ref Voir le message
    Bah si tu l'as dans tes contactes... il n'y a aucun souci !
    Faut il pouvoir la saisir aussi, toutes mes adresses contenues dans mon répertoire ne sont pas issues de copier coller.
    dam's

Discussions similaires

  1. récupérer un nom de domaine non renouvelé
    Par ver_for dans le forum Domaines
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/07/2008, 07h44
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2007, 11h23
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2006, 01h02
  4. nom de table et de champs avec des espaces
    Par grinder59 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2006, 17h30
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2005, 15h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo