IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Jeune diplômé : accepter un taf peu intéressant ou attendre (en vain?)?


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Jeune diplômé : accepter un taf peu intéressant ou attendre (en vain?)?
    Bonjour,

    Jeune diplôme d'un M2 informatique, j'ai envoyé pas mal de candidatures (plus en ingé sys/réseaux, voire dev java), j'ai été reçu dans pas mal de SSII mais pas de projets, pas d'emploi, en plus je cherche en région pour raisons familiales, donc pas de RP pour moi...

    Du coup j'ai élargi mes critères de recherche, et j'ai envoyé un cv pour un job à l'INRIA (ingenieur d'études en cdd donc), à priori je devrais avoir le job mais plus j'y réfléchis plus j'hésite... une petite partie admin d'un système, et une grosse partie dev logiciel php.

    A quel point je vais m'enfermer dans ces assez vieilles technos avec ce job? En plus quand je vois le reste de mon cv ça fait un peu retour en arrière et moyennement cohérent, j'ai fait du php voici deux ans mais mes stages depuis sont en ingé/admin sys/réseau

    Je suis bien tiraillé en fait, attendre et prendre le risque de ne rien trouver, ou accepter un truc moyen... Je sais qu'on ne peut pas décider pour moi mais si vous aviez des conseils je serais vraiment preneur

    Merci

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de Jean-Michel Ormes
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    1 838
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Services à domicile

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 1 838
    Points : 4 574
    Points
    4 574
    Par défaut
    Salut,

    Tu peux toujours accepter en attendant de trouver mieux. Cela te fera une rentrée d'argent (au cas où tu sois en galère) pendant que tu continues à chercher.

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 275
    Points : 345
    Points
    345
    Par défaut
    Une rentrée d'argent et de l'expérience, même si ça ne correspond pas forcément à ce que tu recherches.

    Et puis, le fait d'avoir quelque chose peut te permettre de réussir plus facilement ensuite, car tu auras moins de pression vu que tu as déjà un boulot.

    Bonne chance et bon courage

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci, et vous avez plutôt raison sur le côté pression en entretien pour l'instant...

    Par contre je viens à l'instant d'avoir la confirmation d'un autre job, plus intéressant, mais encore moins payé, aucun intéressement et un cdd de 6 mois avec "normalement" un cdi derrière... c'est sûr que j'avais besoin d'un dilemme supplémentaire

  5. #5
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 275
    Points : 345
    Points
    345
    Par défaut
    Citation Envoyé par xor_1 Voir le message
    Merci, et vous avez plutôt raison sur le côté pression en entretien pour l'instant...

    Par contre je viens à l'instant d'avoir la confirmation d'un autre job, plus intéressant, mais encore moins payé, aucun intéressement et un cdd de 6 mois avec "normalement" un cdi derrière... c'est sûr que j'avais besoin d'un dilemme supplémentaire
    C'est toujours comme ça et c'est vrai que c'est super stressant. Ca m'arrive souvent. Ecoute ton coeur.

    J'ai été plusieurs fois dans ton cas. J'ai toujours choisi les boulots qui m'intéressaient le plus et les moins bien payés et je ne le regrette absolument pas.

    Fais ce qui te paraît le mieux pour toi, s'épanouir dans son boulot, c'est aussi important. Vois quelle carrière tu désires faire.

    Bon courage

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par ptitcanari Voir le message
    C'est toujours comme ça et c'est vrai que c'est super stressant. Ca m'arrive souvent. Ecoute ton coeur.

    J'ai été plusieurs fois dans ton cas. J'ai toujours choisi les boulots qui m'intéressaient le plus et les moins bien payés et je ne le regrette absolument pas.

    Fais ce qui te paraît le mieux pour toi, s'épanouir dans son boulot, c'est aussi important. Vois quelle carrière tu désires faire.

    Bon courage
    'Tain pour être stressant

    J'essaie de mettre des critères, mais bon, ça va être du feeling... faut décider vite en plus comme toujours je suppose...

  7. #7
    Membre confirmé Avatar de anitshka
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 624
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut
    bonjour,

    selon moi (et rien que moi hein...) , si tu n'as pas de gros soucis d'argent, que tu n'as pas une famille a nourrir, qu'un petit salaire est encore vivable... alors prends la mission qui t'intéresse le plus !

    Parce que se lever pour un job que l'on aime pas c'est dur tous les jours et c'est aussi dur à justifier en entretien par la suite... tu peux toujours pipeauter sur ton ancien salaire dans un entretien... jamais sur les compétences et sur qualité d'une mission.

    enfin... ce n'est que mon avis hein...
    Ni Dieu, ni maître, mais des frites bordel!

  8. #8
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Vous avez tout à fait raison...

    /pavé

    Le truc c'est que que la mission en pme est un peu mieux mais pas non plus géniale avec du dev php, le truc c'est surtout ce qu'on me promet en parallèle niveau évolution dans la boite avec un changement vers le conseil et la formation qui m'intéresse. Le problème c'est que c'est du "potentiel", justement. Le contrat n'étant que de 6 mois, normalement ce sera après, mais vu la taille de la boîte il me paraît plus probable que j'adopte plusieurs casquettes, ça peut être intéressant, mais clairement beaucoup de travail je pense (le tout mal payé sans aucun avantage que des stock options... qui vaudront quelque chose un jour peut-être )

    L'autre promet une non-évolution certaine, et un job bof, mais après c'est vraiment tranquille (45 jours de congés, bon CE, personne sur le dos pour la rentabilité...). Par contre je pense avoir du mal à valoriser cette xp derrière, c'est en production, je peux avoir l'occasion de produire des trucs pour une large communauté (vrai), mais je ne suis pas sûr que ce soit très convaincant (en tout cas apparemment d'autres son derrière moi si je refuse donc ça doit qd même intéresser des gens)

  9. #9
    Membre averti Avatar de ZeRevo
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    302
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 302
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    Je te conseille de savoir déjà ce que tu as envies de faire. Il faut mieux savoir où on a envi d'aller pour éviter de faire des erreurs. Ensuite, tu regardes ce que les employeurs te proposent et tu compares par rapport à tes envies.

    Après petit conseil, les promesses à l'oral c'est que du vent. Ce qui compte vis à vis de ton employeur c'est ce qu'il est écrit sur ton contrat et ta fiche de salaire, le reste c'est du vent, dans 6 mois le vent aura tourné et ils auront tout oublié. D'ailleurs en ce moment, elle a bon dos la crise pour ne pas augmenter ou pour ne pas trouver de mission intéressante dans la région souhaitée...

    J'ai toujours détesté les annonces du style CDD suivi d'une promesse de CDI derrière. Pour un poste en CDD lors de l'entretien je leur ferai comprendre que ce que je cherches c'est un CDI et que la période d'essai fera office de CDD. Pour le statut cadre, ils ont 3 mois (possibilité de renouveler 1 fois) pour valider les compétences, c'est déjà beaucoup.

  10. #10
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 41
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    si je ne dis pas de c..., on a augmenté les périodes d'essais d'un mois

    exemple cadre avant 3 maintenant 4 renouvelables
    alors le cdi c'est la carotte pour te faire trimer.

  11. #11
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 943
    Points : 1 156
    Points
    1 156
    Par défaut
    Je ne connais pas la boîte mais quelques précision tout de même:

    - un contrat de travail d'un point de vue légal c'est du pipo
    - INRIA ne fait jamais tâche sur un CV
    - une compétence ne reflète que ce que tu marques, si ta passion c'est le système, des compétences en dev sont toujours appréciables (même si le PHP n'en est pas à mes yeux).
    - c'est un cdd, pas un contrat à vie donc dans les 2 cas c'est pas la mort non plu !
    - une boîte qui ne prend pas son personnel à sa juste valeur je la FUIS
    - CDI promi si tu fait des 15h/j, ..., pipo quant tu nous tiens

    Je ne suis pas à ta place mais je sais ce que je ferais.

Discussions similaires

  1. Réponses: 25
    Dernier message: 12/07/2008, 21h16
  2. [31] Salaire d'un jeune diplômé
    Par BiM dans le forum Salaires
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/05/2008, 10h18
  3. Jeune diplômé, travail indépendant
    Par enila dans le forum Emploi
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2006, 08h22
  4. [ Jeune diplômée ] Gestion de projet
    Par dedeloux dans le forum Stages
    Réponses: 42
    Dernier message: 29/03/2006, 15h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo