Bonjour à toutes et à tous,
J’aurais besoins de vos conseils avisés pour mettre en place une SGBD.(d’ailleurs je ne sais pas si le post est au bon endroit)
Je vous explique la situation :
Environs 40 utilisateurs (nomade pour la plupart), possède une BDD Access, dans laquelle il rentre environ 50 enregistrements par semaines. (Soit 2000 enregistrement/semaine).
Nous récupérons leurs données par un simple copie de fichier par batch (ce n’est pas très pro mais sa marche, cependant sa risque d’évoluer d’ici quelque temps)
Une fois ces données récupérées nous les injectons dans une SGBD Access (dite « Global ») dans laquelle nous allons rajouter des données de notre ERP puis les redistribuer aux utilisateurs.
A ce jour la BDD contient 100 000 enregistrements (le chiffre risque d’être multiplié par 4 ou 5 d’ici un an, en plus des ajouts des utilisateurs).
L’idée, que j’ai proposé, est de remplacé la SGBD Access« Global » par une SGBD plus robuste car nous voudrions tirer partie des données quel contient et augmenté ses temps de réponse, sans pour autant remettre totalement en cause se qui a été mis en place.
Dans la mesure où, dans l’entreprise, on à une culture orientée Windows, et une grande maitrise d’Access, j’était partie sur une solution SQL Server (pour sa facilité de mise en place et sa simplicité d’administration.)
Qu’en pensez-vous ?
Es un bon choix ?
Es que le faite de passé par une SGBD plus « costaud » me ferra gagner un temps non négligeable sur mes traitement ?
[EDIT]Il semblerait que j’ai placé le message au mauvais endroit si un modérateur peut le déplacé. Par avance merci.[/EDIT]
Partager