GeoCities disparaitra dans quelques heures, Yahoo! assassine son service d'hébergement gratuit
GeoCities était un service d'hébergement Web gratuit et innovant lancé en 1994, et racheté par Yahoo! en 1999 (pour 2.9 milliards de dollars).
Mais la firme a décidé il y a quelques mois de se séparer de ce service, qui fermera définitivement ses portes ce lundi 26 octobre. Dans quelques heures, les comptes et fichiers des utilisateurs seront supprimés, et le site (ainsi que ses nombreuses fonctionnalités, dont un outil gratuit de création de sites web qui était très populaire) disparaitra de la toile.
La seule option proposée officiellement aux futurs ex-utilisateurs de GeoCities pour conserver leurs pages internet et leurs données sera de les transfèrer vers Yahoo Web Service Hosting qui coûte, lui, 9.95 $ par mois. Cependant, les internautes détenteurs d'un abonnement GeoCities Plus pourront profiter gratuitement de cette migration.
Yahoo justifie ce geste en déclarant que la fermeture de ce site concorde avec le désir de la compagnie "d'aider ses clients à explorer et construire des relations virtuelles d'une autre manière".
Source : Le site de GeoCities
Considèrez-vous cette disparition comme la fin d'une ère sur le web ?
Partager