IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Sortie de la nouvelle version du moteur de recherche de chemins PathEngine, pour les applications multimédias [News]


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Expert éminent
    Avatar de raptor70
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    3 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 3 173
    Points : 6 812
    Points
    6 812
    Par défaut Sortie de la nouvelle version du moteur de recherche de chemins PathEngine, pour les applications multimédias
    Sortie de la nouvelle version du moteur de recherche de chemins PathEngine, pour les applications multimédias

    PathEngine, un moteur dédié à la recherche de chemin pour les applications multimédia et pour les déplacements d'agents, vient d'annoncer la sortie de sa version 5.22.00. Cette mise à jour a notamment pour objectif d'améliorer les performances du SDK et les fonctionnalités de l'API. Ils profitent de cette annonce pour présenter leur nouveau plan de tarif. On notera donc trois tarifs différents à savoir 4000€ pour les fichiers binaires uniquement, 8000€ pour la couche d'interface supplémentaire et 11500€ pour l'intégralité du code source.

    Principales améliorations et changements :
    Citation Envoyé par PathEngine
    • Améliorations des performances des requêtes à l'exécution
    • Très large accélérations pour tous les méthodes d'écriture de donnée au format XML (sauvegarde de fichier de mesh, sauvegarde des pré-processus, etc.)
    • Réductions de la charge du chargement de mémoire et de la quantité de fragmentation pour le traitement d'un BSP 3D
    • Réduction du chargement mémoire des meshs
    • Réduction de temps et de mémoires de chargement et de pré-traitement des meshs avec un partitionnement supplémentaire
    • Ajout du support des directions pour le cout de la recherche de chemin le long d'une ligne
    • Beaucoup de refactoring du code source, standardisation des installations de build sur toutes les plateformes
    • Autres corrections et changements de l'API
    Site officiel de PathEngine
    Changements de la dernière version de PathEnigne

    Connaissez vous PathEngine ? Si oui, quel est votre avis sur celui-ci ?
    Que pensez vous de l'utilité d'un tel moteur pour vos applications multimédia ?

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 439
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 439
    Points : 20 647
    Points
    20 647
    Par défaut
    Salut Raptor70 c'est bien de parler de ce middleware mais à 4000euros la licence minimale c'est pas du tout destiné à des structures indépendantes et amateur..
    avec 4000euros on peut avoir un excellent moteur de jeu genre Unity,Torque..
    et puis il y a Open Steer ( http://opensteer.sourceforge.net/) qui peut faire concurrence.
    Pour info c'est une boite sur Lyon qui fait PathEngine

    Citation Envoyé par raptor70 Voir le message
    Que pensez vous de l'utilité d'un tel moteur pour vos applications multimédia ?
    Le pathfinding c'est peut-être la chose la plus compliquée et difficile à réaliser pour obtenir un résultat crédible à l'écran.
    Est-ce que cet outil tient ses promesses,difficile à dire parce que la licence est très chere.

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de raptor70
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    3 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 3 173
    Points : 6 812
    Points
    6 812
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Salut Raptor70 c'est bien de parler de ce middleware mais à 4000euros la licence minimale c'est pas du tout destiné à des structures indépendantes et amateur..
    Tout à fait, ce n'est effectivement pas destiné aux amateurs .. mais ce n'est pas une raison pour ne pas en parler. Il est toujours intéressant de suivre l'actualité des outils professionnels

Discussions similaires

  1. Nouvelle version RTFTemplate (moteur RTF en Java)
    Par azerr dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/12/2011, 11h49
  2. Sortie d'une nouvelle version stable de Chrome et de Chrome OS
    Par Katleen Erna dans le forum Google Chrome
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2011, 00h51
  3. Sortie d'une nouvelle version stable de Chrome et de Chrome OS
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2011, 00h51
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2009, 17h27
  5. Sortie de la nouvelle version 2010 - Comptez-vous migrer ?
    Par pottiez dans le forum C++Builder
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/09/2009, 23h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo