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Newton Discussion :

[OpenGL-Newton] Calcule de distance


Sujet :

Newton

  1. #1
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    Par défaut [OpenGL-Newton] Calcule de distance
    Bonjours à tous...

    Je voudrais savoir s'il est possible et facile d'obtenir la distance qui sépare 2 objets d'une scène 3D en OpenGL grâce au moteur physique Newton...?

    Si oui, comment y arriver...?

    Je demande ceci pour pouvoir simuler un capteur de distance... Comme un télémètre par exemple...

    Merci d'avance pour vos réponse...

  2. #2
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    Il y a une fonction dans newton qui permet de récupérer la matrice d'un corps. Pour récupérer la position d'un NewtonBody, il faut faire comme ca:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    2
    3
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    7
    8
     
           MATRIX4X4 matrice;
           POINT3D Position;
     
    	NewtonBodyGetMatrix (m_pBody, &matrice.entries[0]);
    	Position.x=matrice.entries[12];
    	Position.y=matrice.entries[13];
    	Position.z=matrice.entries[14];
    Une fois que tu as la position des 2 NewtonBody, tu fais comme ca (pseudo code):

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
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    3
    4
    5
    6
     
    POINT3D PositionBody1,PositionBody2;
    (Calcul de chacune des position)...
     
    POINT3D difference=PositionBody1-PositionBody2;
    difference.GetNorme();//Calcule la longueur du vecteur qui correspond à la distance entre les 2 objets

  3. #3
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    Merci drcd pour cette réponse si rapide...

    Cependant, je cherche à obtenir des distances entre 2 objets: oui, mais bon pas juste comme ça.

    En fait, je cherche à modéliser des capteurs du genre télémètre. Ces capteurs vont donner la distance de l'objet le plus proche, mais suivant une direction donnée (que l'on peu caractériser par un vecteur par exemple).

    Ce que j'aimerais, c'est connaitre cette distance, c-à-d connaitre la distance entre un point déterminé et l'objet le plus proche de celui-ci suivant la direction caractérisée par le vecteur.

    Si c'est possible bien sur...

    Voiliii...

  4. #4
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    Ok désolé, j'avais mal compris ton problème.

    Peut-etre que ceci peut t'interesser:
    http://bakura.developpez.com/tutoriel/physique/newton5/

    Notamment la callback int (*NewtonContactBegin) (const NewtonMaterial* material, const NewtonBody* body0, const NewtonBody* body1)

    Il est dit dans le tuto que ce callback est appelé chaque fois que les AABBs (Axis Align Bounding Box), c'est à dire les "boîtes englobantes" de deux objets rentrent en contact.

    Donc tu peux par exemple balancer des spheres englobantes à partir de la position de ton capteur et dans sa direction. Lorsque ta sphere rencontre un objet, elle rentre dans la callback et là tu recupere la position du body qui est entré en collision avec ta sphere. Ensuite tu fais la différence entre la position de ce body et la position de ton capteur.

  5. #5
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    Ou alors, tu utilises la solution la plus optimisée. Les traces (Ou les rays selon le moteur)

    Voir le wiki de Newton : http://newtondynamics.com/wiki/index...onWorldRayCast

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