IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Allez-vous continuer à télécharger malgré la loi Hadopi? Si oui, via quelle option ?

Votants
161. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Non, je ne téléchargerai plus car je veux respecter cette loi

    7 4,35%
  • Non, je ne téléchargerai plus car Hadopi me fait peur

    2 1,24%
  • Oui, je téléchargerai toujours via streaming

    50 31,06%
  • Oui, j'utiliserai les échanges physiques

    50 31,06%
  • Oui, je téléchargerai toujours via une IP dynamique

    22 13,66%
  • Oui, via le téléchargement direct

    93 57,76%
  • Oui, via des serveurs d'archive d'entreprise

    5 3,11%
  • Oui, via le peer-to-peer crypté

    79 49,07%
  • Oui, via un newsgroup

    48 29,81%
  • Oui, via un proxy crypté

    34 21,12%
  • Oui, via une Seedbox

    11 6,83%
  • Oui, via un autre moyen (préciser)

    16 9,94%
Sondage à choix multiple
  1. #81
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 56
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    Le points sur lesquels nous divergeons énormément se résument à ça :

    -Tu considères qu'un jeune qui ne peut s'offrir qu'un produit A ou B devra choisir alors Je considère qu'il est préférable pour l'enrichissement personnel du jeune de choisir l'un et de télécharger l'autre

    -Tu n'as pas répondu à propos de la raison pour laquelle "télécharger cay mal" alors qu'enregistrer une cassette audio ou une VHS c'était tellement mieux

    -Je ne considère pas que le téléchargement fait du mal à l'industrie de la musique, et affirme qu'il peut lui faire du bien. (La preuve : pour ma part ça lui a fait du bien).

    Sinon, en dehors de ça :
    Forcément, un collégien avec un portable, je vois pas l'intérêt... Pour moi le portable c'est pas avant le lycée. (Au lycée on sort, tout ça, les parents aiment bien savoir qu'on peut les contacter en cas de problème)

    Pour plein de gens, déménager est impossible. Personnellement je compte vivre à l'étranger plus tard, mais beaucoup n'envisagent pas de partir à plus de 20 bornes du domicile familial.

    Pour acheter en grande surface, c'est simple : c'est moins cher.Bon, après y a du dilemne du prisonnier, tout ça, dedans.

  2. #82
    Invité1
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par LupusCramus Voir le message
    Le points sur lesquels nous divergeons énormément se résument à ça :

    -Tu considères qu'un jeune qui ne peut s'offrir qu'un produit A ou B devra choisir alors Je considère qu'il est préférable pour l'enrichissement personnel du jeune de choisir l'un et de télécharger l'autre

    -Tu n'as pas répondu à propos de la raison pour laquelle "télécharger cay mal" alors qu'enregistrer une cassette audio ou une VHS c'était tellement mieux

    -Je ne considère pas que le téléchargement fait du mal à l'industrie de la musique, et affirme qu'il peut lui faire du bien. (La preuve : pour ma part ça lui a fait du bien).

    Sinon, en dehors de ça :
    Forcément, un collégien avec un portable, je vois pas l'intérêt... Pour moi le portable c'est pas avant le lycée. (Au lycée on sort, tout ça, les parents aiment bien savoir qu'on peut les contacter en cas de problème)

    Pour plein de gens, déménager est impossible. Personnellement je compte vivre à l'étranger plus tard, mais beaucoup n'envisagent pas de partir à plus de 20 bornes du domicile familial.

    Pour acheter en grande surface, c'est simple : c'est moins cher.Bon, après y a du dilemne du prisonnier, tout ça, dedans.
    Le problème c'est que le jeune choisira de télécharger les deux et de dépenser ailleurs...

    Désolé, mais il arrive un moment où il faut revenir sur terre, à la réalité.

    Pour le cas du lycéen qui sort, pas tous les jours je suppose ou alors il met en péril son avenir...
    Du coup, avoir un portable en permanence sert à rien et encore faut-il qu'il lui reste des unité pour téléphoner au moement où l sort...

    Pour le choix, l'ado achète le A, le parent paye le B

    Désolé, mais tes argument ne tiennent pas la route car dans le cas de copie de cassette VHS, les quantité n'était pas du même ordre et en tout cas très local... là, la dimension est tout autre... Et c'est là le problème.

    En limitant sinificativement la vitesse de transmission internet, à l'époque du célèbre 56K, la copie ne présentait pas encore trop de risque. Cela ne veut pas dire que c'est bien.

    Aujourd'hui, la technique permet pas mal de choses, bonnes et moins bonnes et hop on trouve ça normal.

    Quand on te dira : Tu as consommé en téléchargement, maintenant tu payes ! Que répondras tu ?

    Rien n'empêche au jeune d'acheter le A dans un premier temps puis par la suite, un peu plus tard le B

    Là encore, voloir jouer les Robin des bois (heu du net) c'est accepter de transgresser et donc accepter potentiellement la sanction.

    Il n'existe pas de chiffre pour dire que ça fait du bien.

    Maintenant, ruien ne t'empêche de monter un dossier et de la présenter à ton député de ton secteur qui le présentera à l'Assemblée Générale.

    Quand je lis qu'on ne sait pas trouver des sources légales de découvertes, c'est tout simplement du foutage de gueule !

    Mais il est vrai que d'écouter la radio, cela fait vieux pour un jeune et de toute façon personne n'écoute.
    Les petits groupes (ceux très peu connu) n'ont pas de site permettant de découvrir ce qu'il font et de toute façon personne n'y va...
    Les concerts permettent une écoute sans pareil avec en prime l'ambiance et tout ce qui va avec... Mais il est vrai que personne n'y va

    Tu es pour le téléchargement parce que tu en as pris l'habitude... tu as l'artiste en face qui te demande de payer ce que tu as pris... que fais tu ?

    Vous ne savez même plus utiliser internet sauf pour copier... preuve de la non absolue nécessité

    Tu achètes A et l'auteur de A recevra son dû et tu vole B et l'auteur de B ne recevra rien... Bravo, quelle mentalité !

    Je vais bien rigoler quant les premières sanction tomberont et l, pas de sondage, pas de forum ni rien... le fautif devra payer aux artistes qu'il a arnaqué. Le jeune est insolvable... ben les parents qui ont omis d'apprendre aux jeunes parce qu'ils en ont plus rien à foutre de leur gamin devront alors payer et là... au mince, j'avais oublié de lui apprendre...

    Oui, je vais bien rigoler

    Et crois moi, de la musique, j'en écoute et je ne paye pas plus que d'autre au final car je choisis à chaque fois entre acheter un libre, un CD, Un DVD ou tout autre chose tout en m'intéressant aux artistes (enfin certains selon mes gouts) et mes enfants font de même selon leur goût. Et ne crois pas que j'ai plus de moyen que d'autre...

    Chacun son choix et ses risques et l'éducation qu'il donne à ses enfants...

  3. #83
    Expert éminent
    Avatar de Lung
    Profil pro
    Analyste-programmeur
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    2 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-programmeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 2 664
    Points : 6 967
    Points
    6 967
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    forums de discussions.....pour ne prendre que des exemples internet.
    Et sur les forums, on peut écouter la musique (pour prendre l'exemple de la musique), pour ce faire une idée ?

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Deezer, web-radios
    On peut choisir ce que l'on veut écouter ?
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. ___ Écrivez dans un français correct !!

    C++Builder 5 - Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.3.2 Entreprise - Delphi 10.4.2 Entreprise - Delphi 11.1 Entreprise
    OpenGL 2.1 - Oracle 10g - Paradox - Interbase (XE) - PostgreSQL (15.4)

  4. #84
    Invité1
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lung Voir le message
    Et sur les forums, on peut écouter la musique (pour prendre l'exemple de la musique), pour ce faire une idée ?


    On peut choisir ce que l'on veut écouter ?
    Oui, on peut choisir, je l'utilise et je choisis

    Quant aux forums, ne discutes tu pas avec d'autres sur tel ou tel morceau de musique.... ?

  5. #85
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 2
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Bonjour,

    Bien que je ne sois pas un telechargeur,j'ai eu bien envi de donner un petit avis sur le sujet mais aussi sur HADOPI elle même.

    - Couik, il y a un point ou je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est que l'on n'est entré dans une ère du "Tout, tout de suite" et que les parents n'ont peut être pas tous su inculquer a leurs enfants que l'on ne peut pas tout avoir quand on le veut.
    Cependant, tu parle de tes enfants à qui tu donne de l'argent de poche pour qu'ils puissent avoir la possibilité de s'acheter quelque chose. D'un cote, tous les enfants ne reçoivent pas d'argents de poche (eh oui ca existe encore ^^) et d'un autre, s'ils en reçoivent ce n'est pas toujours une vingtaine d'euros chaque mois (ce qui au vue du prix appliqué aujourd'hui est déjà (très) peu...).
    Quand au économie que l'on pourrait faire au niveau électricité, chauffage, eau ... je suis d'accord bien sur étant moi même un amoureux de la nature ^^ mais ne mélangeons pas cela à notre sujet. Nos gaspillages extérieurs ne justifient pas les abus au niveau des prix opéré sur les CD/DVD. C'est pas parce que quelqu'un gaspille de l'eau que je peux lui vendre ma voiture 12000 euros alors qu'elle en vaudrait 10000 et me faire 2000 euros de marge . Là est en fait le plus gros problème. Je suis partisan de la licence globale qui permettrait de ré-énumérer justement les ayants-droits. Un système a mon sens efficace. Pourquoi ca ne se fait pas ? Une question d'argent bien évidemment ...

    Maintenant, HADOPI ... la grande blague de notre siècle ... pas si marante que ça ...
    Vous allez peut être dire que je suis un peu parano ou que je pars un peu loin dans mes suppositions mais personnellement, je ne suis pas sur que le vrai but de HADOPI soit le téléchargement. Je m'explique. Cette loi va permettre au gouvernement de surveiller les utilisateurs d'internet en France au niveau de ce qu'ils téléchargent de façon totalement légale. Par la même occasion, ils pourront utiliser ce prétexte pour surveiller n'importe quel utilisateur sur tout ce qu'il fait sur le net et cela de façon totalement LÉGALE (puisque justifier par une "enquete").
    La vie privée est une chose qui est défendu continuellement sur internet en particulier et en un tour (bien joué il faut l'admettre), le gouvernement piétine ce droit le plus strict, nous laissant nous focaliser sur le téléchargement en lui même.
    La manipulation des gens commence par la prise d'infos sur leurs gouts, habitudes, idées ...
    En pensant ça, ça commence à faire peur.
    Enfin, ce n'est qu'une réflexion mais dans tous les cas, notre vie privée est menacée.

    Finalement voila, peut être faut-il se demander ou est le vrai problème avec cette loi ...

  6. #86
    Invité1
    Invité(e)
    Par défaut
    Je suis d'accord avec toi à 200%

    Je ne donne que très peu, l'argent n'arrive pas tout seul et de plus ils le méritent (une sorte de salaire). de cette façon, ils font plus attention à comment le dépenser... (avec mon aide bien sur )

    Quant aux économies dont je parle, bien sur, il n'est pas question d'y trouver une source de financement pour une voiture
    Mais quand on me dis que c'est trop chère, je veux bien l'admettre, je n'ai pas de notion de cout de production ou de distribution d'une œuvre, ni conscience de ce qu'un artiste gagne. mais avant de dire c'est trop chère, il faut regarder son mode de consommation.

    Il est clair que des abus sur les prix sont monnaie courante. Pourtant, nous ne volons pas tous ce que nous considérons comme trop chère ?

    Concernant HADOPI, l'objectif de tous mes propos n'est pas de dire que c'est bien, ou que c'est bien fait mais de centrer le débat sur ce que nous devons discuter.

    En effet, si le principe de punir les contrevenants est dans notre esprit normal, la méthode est quant à elle des plus contestable, et le résultat plus que douteux. C'est cela que je combat et non pas la liberté de voler car cela reste du vole d'une manière ou d'une autre

    Enfin la bonne question :
    Finalement voila, peut être faut-il se demander ou est le vrai problème avec cette loi ...
    et je t'en remercie, je me sentais de plus en plus seul

    Pour la licence globale, je n'ai pas notion de ce que cela apporte ou non, je le regrette... si on peut m'expliquer

  7. #87
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 2
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Pour ce qui est du paiement que reçoit l'artiste, la part est minime.

    Pour la licence globale, je sais que wikipedia n'est pas forcement la meilleur (et c'est peu de le dire ) référence, mais cela pourra peut être t'exposer le principe.

    [ame="http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_globale"]http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_globale[/ame]


    Quand je parle de licence globale, je parle bien sur, de la licence globale universelle, la seule qui règlerait définitivement la question du téléchargement illégal.
    Après, a quel prix ? Certaines études parlent de 5 euros par mois en plus sur la connexion internet de chaque utilisateur.
    De plus, si le contribuable doit payer pour les dépenses de l'État, je préfère encore voir les sous qu'ils vont investir pour faire fonctionner HADOPI partir dans cette solution de licence globale en vue d'éventuellement réajuster le montant à distribuer aux ayants droits des œuvres.

  8. #88
    Invité1
    Invité(e)
    Par défaut
    Ouais, merci pour le lien...

    Effectivement, je n'apprécie trop wikipédia, mais ça, c'est une appréciation personnelle

    J'ai quand même tout lu et pas mal de soucis avec de trouver la solution

    Par contre, démonter et dénoncer la part major/artiste peut permettre des change d'attitude des majors. A condition bien sur que nous puissions regarder les pratiques faites par les majors

    Le problème reste entier...

  9. #89
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 57
    Points : 115
    Points
    115
    Par défaut
    Citation Envoyé par TheFox Voir le message
    Bonjour,

    Bien que je ne sois pas un telechargeur,j'ai eu bien envi de donner un petit avis sur le sujet mais aussi sur HADOPI elle même.

    - Couik, il y a un point ou je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est que l'on n'est entré dans une ère du "Tout, tout de suite" et que les parents n'ont peut être pas tous su inculquer a leurs enfants que l'on ne peut pas tout avoir quand on le veut.
    Cependant, tu parle de tes enfants à qui tu donne de l'argent de poche pour qu'ils puissent avoir la possibilité de s'acheter quelque chose. D'un cote, tous les enfants ne reçoivent pas d'argents de poche (eh oui ca existe encore ^^) et d'un autre, s'ils en reçoivent ce n'est pas toujours une vingtaine d'euros chaque mois (ce qui au vue du prix appliqué aujourd'hui est déjà (très) peu...).
    Quand au économie que l'on pourrait faire au niveau électricité, chauffage, eau ... je suis d'accord bien sur étant moi même un amoureux de la nature ^^ mais ne mélangeons pas cela à notre sujet. Nos gaspillages extérieurs ne justifient pas les abus au niveau des prix opéré sur les CD/DVD. C'est pas parce que quelqu'un gaspille de l'eau que je peux lui vendre ma voiture 12000 euros alors qu'elle en vaudrait 10000 et me faire 2000 euros de marge . Là est en fait le plus gros problème. Je suis partisan de la licence globale qui permettrait de ré-énumérer justement les ayants-droits. Un système a mon sens efficace. Pourquoi ca ne se fait pas ? Une question d'argent bien évidemment ...

    Maintenant, HADOPI ... la grande blague de notre siècle ... pas si marante que ça ...
    Vous allez peut être dire que je suis un peu parano ou que je pars un peu loin dans mes suppositions mais personnellement, je ne suis pas sur que le vrai but de HADOPI soit le téléchargement. Je m'explique. Cette loi va permettre au gouvernement de surveiller les utilisateurs d'internet en France au niveau de ce qu'ils téléchargent de façon totalement légale. Par la même occasion, ils pourront utiliser ce prétexte pour surveiller n'importe quel utilisateur sur tout ce qu'il fait sur le net et cela de façon totalement LÉGALE (puisque justifier par une "enquete").
    La vie privée est une chose qui est défendu continuellement sur internet en particulier et en un tour (bien joué il faut l'admettre), le gouvernement piétine ce droit le plus strict, nous laissant nous focaliser sur le téléchargement en lui même.
    La manipulation des gens commence par la prise d'infos sur leurs gouts, habitudes, idées ...
    En pensant ça, ça commence à faire peur.
    Enfin, ce n'est qu'une réflexion mais dans tous les cas, notre vie privée est menacée.

    Finalement voila, peut être faut-il se demander ou est le vrai problème avec cette loi ...
    Bonjour TheFox,
    ta littérature est pétrie de bon sens, me semble-t-il.

    Juste un commentaire annexe: le paradoxe génial du Web égale la circonvolution du bit/torrent contre la convergence hégémonique. Toute l'histoire de l'Humanité, en somme ...

Discussions similaires

  1. [Hadopi] La loi Hadopi efficace ? Les solutions techniques pour la contourner
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Politique
    Réponses: 116
    Dernier message: 05/07/2014, 13h22
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 16/04/2009, 10h47
  3. do while "voulez vous continuer?"
    Par walker59 dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2008, 20h46
  4. Sauriez vous où télécharger la commande HiddenConsole ?
    Par koKoTis dans le forum Scripts/Batch
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2007, 17h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo