Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Carl Icahn quitte le conseil d'administration de Yahoo!, le milliardaire s'y sent "de trop"
    Carl Icahn quitte le conseil d'administration de Yahoo!, le milliardaire s'y sent "de trop"

    Carl Icahn, investisseur américain qui était entré dans le conseil d'administration de Yahoo! le 6 août 2008, était extrêmement dévoué à l'entreprise. Lors de sa prise de fonctions, il était même allé jusqu'à s'ériger contre l'équipe qui dirigeait alors le groupe en lui reprochant d'avoir fait échouer les discussions de rachat avec Microsoft. Ce conflit interne avait tout de même débouché sur le départ du directeur général de Yahoo! Jerry Yang. Icahn avait ensuite joué un rôle décisif dans la conlusion du rapprochement avec le géant de Redmond.

    Mais, hier, l'homme a démissionné de ses fonctions par le biais d'une lettre envoyée à ses ex-collègues du conseil d'administration (dont il estime qu'ils n'ont plus besoin de lui). Sa prose fut rendue publique :

    "Je vous présente ma démission en tant qu'administrateur de Yahoo!, avec effet immédiat. Quand j'ai rejoint le conseil d'administration de Yahoo! celui-ci était en pleine tempête (...) Je ne pense pas qu'il soit désormais nécessaire d'avoir un activiste au conseil d'administration de Yahoo! et pour l'instant, mon attention se concentre sur d'autres questions".

    Le businessman se sentirait donc d'une certaine manière inutile autour de la table décisionnelle de la compagnie, dont les bénéfices enregistrent actuellement une forte hausse. Les chiffres pourraient même augmenter encore du fait de l'accord conclut avec Microsoft : "Je pense que la transaction avec Microsoft va apporter de nombreux bénéfices de long terme dont beaucoup ne comprennent pas encore le potentiel", déclare à ce sujet Monsieur Icahn, qui possède toujours 5,4 % du capital de Yahoo!.

    Source : Communiqué de presse de Yahoo!

    Que pensez-vous de ce départ ? Carl Icahn sera-t-il regretté au sein du conseil administratif de Yahoo! ?

  2. #2

  3. #3
    Membre actif
    Avec son argent il va sûrement aller embêter d'autre compagnie ...

###raw>template_hook.ano_emploi###