IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Parker a-t-il raison ? Qui dominera prochainement Internet ?

Votants
196. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 1 - Google

    162 82,65%
  • 2 - eBay

    0 0%
  • 3 - Facebook

    13 6,63%
  • 4 - Twitter

    1 0,51%
  • 5 - Apple

    2 1,02%
  • Autre (précisez svp)

    18 9,18%
Actualités Discussion :

Qui dominera le web dans le futur ? Certainement pas Google, d'après Sean Parker.

  1. #41
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 57
    Points : 115
    Points
    115
    Par défaut
    Au 20ème siècle, c'était il y a très longtemps, hommes et femmes ont répondu à la question: -"Quelle a été selon vous la plus belle invention des 50 ou 100 dernières années?"

    Les hommes: -"Le véhicule automobile!".

    Les femmes: -"Le lave-linge automatique!".

    Et pour ce qui concerne et concernera les 50 prochaines années?

    Les hommes et les femmes: -"Le Web! Et l'on se moque bien de qui de Ford ou de Siemens nous emportera, GoogleFace ou MicrApple ..."

  2. #42
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Les hommes et les femmes: -"Le Web! Et l'on se moque bien de qui de Ford ou de Siemens nous emportera, GoogleFace ou MicrApple ..."
    +1

  3. #43
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    509
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 509
    Points : 622
    Points
    622
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Secondo, J'ai été inscrit et je fais parti de ceux qui se sont enfui de ca. J'en avait marre des spam a la con des gens voulant etre mon ami, des messages débiles posté ou des QCM et autres mini applications totalement inutiles.

    Il m'a fallut plus d'un mois pour me desinscrire... autant dire que je leur ais pas fait de la pub sur ce point la.

    ...
    et ca sera une nouvelle mode qui commencera, tout aussi stupide, mais ou les gens auront un temps l'illusion de garantir leur vie privée.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message

    Et si je dois un jour embaucher quelqu'un, la première chose que je fais, c'est fouiller dans son passé sur le net. C'est peut être con, dégueulasse, mais ca permet de griller les gens sur leurs intentions réelles(voyage, déménagement, CV, ...)

    J'avoue que moins j'en trouve, moins je le prendrais pour une personne stupide, donc plus j'aurais une chance de l'embaucher.
    Heh, mais là tu te contredis. En gros, les réseaux sociaux (FB, Friendster, hi5, etc) sont pour les autres mais jamais pour soi. C'est super quand il s'agit fouiller dans la vie privée de quelqu'un. N'aurais-tu pas un petit coté voyeuriste chez toi?

  4. #44
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    2 189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 2 189
    Points : 2 336
    Points
    2 336
    Par défaut
    Citation Envoyé par publicStaticVoidMain Voir le message
    Heh, mais là tu te contredis. En gros, les réseaux sociaux (FB, Friendster, hi5, etc) sont pour les autres mais jamais pour soi. C'est super quand il s'agit fouiller dans la vie privée de quelqu'un. N'aurais-tu pas un petit coté voyeuriste chez toi?
    +10

  5. #45
    Membre actif

    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 99
    Points : 228
    Points
    228
    Par défaut
    Citation Envoyé par DoubleU Voir le message
    C'est vrai, Google n'aurait ni les moyens financiers, ni les moyens techniques de se lancer dans le "social networking" si le besoin s'en faisait ressentir...

    N'importe quoi ce type.

    +1 ...
    Non le plus difficile à réaliser c'est ce qui suit

    la protection des données des utilisateurs contre les internautes non-inscrits sur le site. En effet, sur MySpace, il est possible de visionner la page de quelqu'un, ses amis, ou certaines de ses photos même si l'on ne possède pas de compte dans la communauté (hors profils privés, bien sûr). Sur Facebook, ceci est impossible, tout est verrouillé pour les "étrangers".
    Ben vous pensez que Google pourra développer quelque chose de similaire un jour ?
    surprenant le sens de prévision.

  6. #46
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par publicStaticVoidMain Voir le message
    Heh, mais là tu te contredis. En gros, les réseaux sociaux (FB, Friendster, hi5, etc) sont pour les autres mais jamais pour soi. C'est super quand il s'agit fouiller dans la vie privée de quelqu'un. N'aurais-tu pas un petit coté voyeuriste chez toi?
    Je ne veux pas m'étaler sur les réseau sociaux.

    Mais si j'ai besoin d'infos, en particulier compromettante sur quelqu'un, pour être sur que ce n'est pas un futur emmerdeur pour ma société, je n'hésiterai par a regarder sur les infos disponible sur le net. Et je ne pense pas que les manager et autres patrons aient la moindre hésitation a le faire. Quand tu diriges un petit service ou une petite boite et que tu comptes sur tes salariés, l'embauche est bien plus compliquée que dans une grand groupe. Si tu te plantes, tu peux planter ton expansion, perdre des clients et plomber ta société. Bref, pas de pitié pour les recherches sur le passé des gens. Surtout si c'est légal.

    Après c'est pas de ma faute si il est assez stupide pour mettre toutes ses photos sur facebook, ses états d'âme.

    Je ne sais pas ce qu'on été pour vous vos entretiens d'embauches, mais autant avec le chef du service informatique on a parlé de technique, autant aux entretiens finaux avec le patron, ils ne m'ont posés que des questions personnelles sur moi, sur ma vie, sur mes envies et mes projets, voir même sur ma copine. Certains n'ont même pas hésité a me dire franco que ca leur importait plus de savoir ca, et donc de savoir si ils peuvent compter sur moi, plutot que de savoir que j'ai fait tel ou tel site web sur tel ou tel langage.

  7. #47
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    357
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 357
    Points : 637
    Points
    637
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Je ne veux pas m'étaler sur les réseau sociaux.

    Mais si j'ai besoin d'infos, en particulier compromettante sur quelqu'un, pour être sur que ce n'est pas un futur emmerdeur pour ma société, je n'hésiterai par a regarder sur les infos disponible sur le net. Et je ne pense pas que les manager et autres patrons aient la moindre hésitation a le faire. Quand tu diriges un petit service ou une petite boite et que tu comptes sur tes salariés, l'embauche est bien plus compliquée que dans une grand groupe. Si tu te plantes, tu peux planter ton expansion, perdre des clients et plomber ta société. Bref, pas de pitié pour les recherches sur le passé des gens. Surtout si c'est légal.

    Après c'est pas de ma faute si il est assez stupide pour mettre toutes ses photos sur facebook, ses états d'âme.

    Je ne sais pas ce qu'on été pour vous vos entretiens d'embauches, mais autant avec le chef du service informatique on a parlé de technique, autant aux entretiens finaux avec le patron, ils ne m'ont posés que des questions personnelles sur moi, sur ma vie, sur mes envies et mes projets, voir même sur ma copine. Certains n'ont même pas hésité a me dire franco que ca leur importait plus de savoir ca, et donc de savoir si ils peuvent compter sur moi, plutot que de savoir que j'ai fait tel ou tel site web sur tel ou tel langage.
    En France c'est totalement illégal.

  8. #48
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 55
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Facebook, Twitter sont utile pour faire du social networking, rien de plus, rien de moins ...
    Google a l'avantage d'offrir bien plus de services utiles (et à en voir Android ... c'est bien partit dans cette direction ).
    Apple et Ebay? Soyons un peu sérieux ... car franchement, ... ils ont le gros désavantage de nécessiter de l'argent .... et vu qu'on a pas des fonds illimité ... Google est gratuit à 90% ... (les 10% concernent l'entrée pour les Android Developpers, adsense, ...).

    Google est et restera un bon moment leader du Web.
    La seule et bonne explication à celà est son actuelle position dominante (70-80% des pubs sur le web sont de Google). Celà lui permet d'engranger des bénéfices non négligeables, ils ont donc une force de frappe importante : l'argent ... et commet chacun le sait, c'est le nerf de la guerre . Google n'a donc qu'un seul concurrent vraiment viable niveau puissance d'investissement : Microsoft (souvenons nous de l'épisode où Microsoft a tenté de racheter Yahoo ...).
    L'engouement de Google pour le cloud computing et toutes les web' apps possible ne vont que contribuer à l'épanouissement de celui-ci (à voir avec le nouveau Google Wave ).

    Cette hégémonie pose cependant de sérieux problême de protection de la vie privée et des données. Des millions de gens voir des milliards sont fichés par UNE seule même société ... (et non Google n'est pas exempts d'attaques ...).

    kurapix

  9. #49
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Furikawari Voir le message
    En France c'est totalement illégal.
    Que tu crois.

    Toute la première partie qui consiste a se renseigner sur les sources publiques est tout à fait autorisée.(la personne met a disposition les informations de son plein gré).

    Les questions à l'entretien sont elles parfois considéré comme déplacées, mais difficilement prouvable, et surtout, toujours à la limite du "on veut mieux te connaitre". Et surtout en cas de non-embauche, il est tout bonnement impossible de prouver que tu aurais été embauché si tu avais répondu différemment.

    Et le CDI en premier emploi est peut être a ce prix la.

  10. #50
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    509
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 509
    Points : 622
    Points
    622
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Que tu crois.

    Toute la première partie qui consiste a se renseigner sur les sources publiques est tout à fait autorisée.(la personne met a disposition les informations de son plein gré).

    Les questions à l'entretien sont elles parfois considéré comme déplacées, mais difficilement prouvable, et surtout, toujours à la limite du "on veut mieux te connaitre". Et surtout en cas de non-embauche, il est tout bonnement impossible de prouver que tu aurais été embauché si tu avais répondu différemment.

    Et le CDI en premier emploi est peut être a ce prix la.
    Fouilller la vie des gens est illégale !!
    Espèce d'hadopiiiste

  11. #51
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut jamais lu un tel amas de bêtises
    Facebook et Twitter ont effectivement leur heure de gloire en ce moment, mais de là à dire que c'est l'avenir du web 2.0 ... lol je me marre.

    Tant que Facebook était en anglais uniquement le niveau moyen de l'utilisateur FB était universitaire, ouvert d'esprit et pas trop "corbeau".

    Avec son succès populaire actuel, le niveau est plus du côté adolescent ringard, bimbos et body-buildés ... et je reste encore gentil.

    Cela fait 11 ans que Google prend les bonnes options, développent des services que le Monde entier utilise Google Earth, Youtube, le Moteur de recherches, les outils de référencement et de statistiques, et Google Agenda, Gmail, Google Base, Picasa etc ...

    Bien sûr l'avenir n'est tracé pour personne ... mais si je devais parier sur une entreprise qui va continuer à donner de vraies solutions aux gens ... Google et Microsoft restent mes favoris (avec une préférence de plus en plus forte pour google)

    ce qu'il y a de bien en ce moment, c'est que les neuneux se désintéressent des ordinateurs en ce moment au profit des i-phones ... chouette on va enfin se retrouver en gens de bonne compagnie

  12. #52
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 56
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    Twitter ? L'avenir du web ? Ils ont fumé quoi ?
    Ils ont oublié l'aspect financier, quand même. Un géant tel que Google, ça m'étonnerait qu'il trouve un David pour le faire tomber. Un autre Goliath (Microsoft à la limite, même si je parierais le contraire...), pourquoi pas.

    Twitter va tomber en premier, et Facebook finira par tomber lui aussi (ne serait-ce que par wave ?)

    Apple c'est quoi ? L'Iphone ? Cool, ils ont eu un produit à très fort succès, ce qui ne signifie pas que ça va continuer (les Mac ont une faible part de marché, et devinez qui arrive sur le secteur des OS ? Google...).

    Google, de l'autre côté, c'est Youtube (m'étonnerait qu'il soit détrôné de si tôt, à ce niveau là), le moteur de recherche (on aura toujours besoin d'informations...), Chrome (le navigateur peut toujours avoir un bon succès), Chrome OS (qui dit qu'il ne s'imposera pas sur les netbooks ?), Android, Google Books (le rachat de reCaptcha lui permet de numériser les bouquins bien plus vite, me semble), gmail, une foule d'autres applications plus ou moins utiles, et bientôt Wave, qui pourrait largement détroner les autres acteur du web 2.0

    Et là, ils annoncent qu'ils vont faire des smartphone, me semble.

    Tant que Facebook et Twitter resteront sur un unique produit, ils sont voués à l'échec.

  13. #53
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 123
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tesing Voir le message
    JE dominerais Internet dans le futur

    RIRE DIABOLIQUE

    MOUHAHAHAHAHA
    On est sur la même longueur d'onde

    hihihhihi

  14. #54
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 12
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Cela me parait vraiment tiré par les cheveux cette supposition...

  15. #55
    Membre habitué Avatar de J_Lennon
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 168
    Points : 172
    Points
    172
    Par défaut
    L'article dit juste que la façon d'utiliser l'internet va changer et est déjà en train de changer. Avec l'arrivé de facebook, les internautes ont changé leurs habitudes. Il n'a pas tort et la réaction de google va dans ce sens. En créant une plateforme de réseau social, google tente de combattre la monté en puissance de facebook.

    En ce qui concerne APPLE, c'est surtout avec la plateforme itunes qu'il font du trafic. Il faut oublier l'idée reçu numéro 1: Apple ne fait pas uniquement des mac et des iphones!

    Il ne faut JaMAIS dire JAMAIS car qui sait ce que demain nous réserve. Google ne sera peut être plus le leader sur l'internet. Car n'oublions pas, internet est avant tout un moyen de communication, de partage et de loisirs! Ce qu'aujourd'hui facebook propose clé en mains!
    Dans le doute reboot ou path ton chemin.

  16. #56
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Je n'utilise pas FaceBook, pas Twitter,... mais Google oui !

    Je ne sais pas si une société va dominer le WEB, demain ou dans dix ans, et je ne pense pas que ce soit souhaitable.

    Le WEB se doit d'être comme le reste du monde, pluraliste ! On ne va pas chez le boucher acheter une voiture ! On voit que les Grandes Surfaces ont échoué à vendre tout et n'importe quoi (enfin partiellement échoué ). Le mélange des genres n'est pas une bonne solution, et pour ma part, je crois que le net ne déroge pas à cette règle.

    Comme on dit chez moi, on ne peut pas être bon partout. Et il faut savoir rester dans son domaine de compétences au risque de perdre toute crédibilité !

  17. #57
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 148
    Points : 184
    Points
    184
    Par défaut
    internet s'agrandit de plus en plus.
    les moteurs de recherches deviennent de plus en plus necessaire.

    Le moteur de recherche qui sort les resultats les plus pertinents, sera le plus utilisé donc celui qui domine. Pour l'instant c'est google qui le fait, il n'y a pas de raison que ca change dans le future proche.

    Si les ingenieurs de google ne commettent pas de grosses betises, je ne vois pas pourquoi google perdra sa dominance.

    Google et Facebook ne jouent pas dans la meme cour.
    Google peut creer son facebook a lui, alors que facebook ne pourra pas creer son google.

  18. #58
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut GOOGLE????
    Je crois plutôt que Sean a une grande part de vérité, car il a parfaitement raison de dire qu'Internet entre dans dans une nouvelle période où les "network services" domineront.
    Souvenez-vous! Où étions-nous hier? Sur l'OS. Aujourd'hui on s'en débarrasse presque pour le navigateur Web. Mais sur ce même navigateur qu'est-ce qui compte? Chercher les informations à la gloire de GOOGLE? Non sans doute! "recueillir des données est devenu moins important que connecter les personnes".
    Voilà la vérité qui fera tomber GOOGLE au profit de Facebook. (je le crois fermément comme Sean, car il semble partager ma vision des choses).

  19. #59
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par maximansa Voir le message
    Je crois plutôt que Sean a une grande part de vérité, car il a parfaitement raison de dire qu'Internet entre dans dans une nouvelle période où les "network services" domineront.
    Souvenez-vous! Où étions-nous hier? Sur l'OS. Aujourd'hui on s'en débarrasse presque pour le navigateur Web. Mais sur ce même navigateur qu'est-ce qui compte? Chercher les informations à la gloire de GOOGLE? Non sans doute! "recueillir des données est devenu moins important que connecter les personnes".
    Voilà la vérité qui fera tomber GOOGLE au profit de Facebook. (je le crois fermément comme Sean, car il semble partager ma vision des choses).
    Tu penses vraiment que facebook va remplacer google? Si d'ici 3ans ce site existe encore ça sera simplement parce que quelques drogués n'arrivent pas à s'en passer.
    Je ne dis pas que google est une entreprise dont la pérénité est assurée, je dis juste que les sites sociaux types fb sont voué à la mort.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  20. #60
    Membre expérimenté Avatar de Benoit_Durand
    Profil pro
    Consultant en Business Intelligence Freelance
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    861
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence Freelance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 861
    Points : 1 308
    Points
    1 308
    Par défaut
    D'autres analystes ont prédit une fin proche à FB à cause notamment du modèle économique.

    Dominer le Web ça veut dire quoi au fait ?
    CA ? nombre de visites? Il existe un carré magique Gartner ?
    Pensez à la fonction Recherche

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2014, 22h24
  2. [Exchange 2007] Lien web dans calendrier ne fonctionne pas sous OWA
    Par walakram dans le forum Exchange Server
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2012, 15h10
  3. PJC Browser Web dans Forms, ne marche pas
    Par patmaba dans le forum Forms
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/03/2012, 10h10
  4. Site qui n'apparaît plus dans les pages de recherche Google
    Par maincoon dans le forum Référencement
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2011, 14h33
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2007, 15h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo