IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 75 990
    Points
    75 990
    Par défaut L'iPhone est LE smartphone aux Etats-Unis, où son taux d'utilisation balaye tous ses concurrents
    L'iPhone est LE smartphone aux Etats-Unis, où son taux d'utilisation balaye tous ses concurrents

    Cette semaine, lors du Sommet du Web 2.0, Mary Meeker (analyste pour Morgan Stanley) a fait son rapport annuel. Sa présentation cette année était particulièrement axée sur la croissance record du domaine de l'Internet mobile (amusant, quand on sait que Gartner ne place les applications mobiles qu'à la dixième place de son Top des technologies qui vont exploser en 2010).

    Sa présentation, quoique rapide (15 minutes), fut très complète et absente de superflu. Trois slides de son exposé ont particulièrement retenu notre attention, il s'agit de ceux consacrés au marché de l'iPhone.

    Dans le premier (ci-dessous), on peut voir une représentation du traffic de données global de l'opérateur américain AT&T (distributeur exclusif de forfait iPhones outres Atlantique). Les chiffres sont 50 fois supérieurs à ceux d'il y a tout juste trois ans. Sur le graphique, une première flèche montre l'arrivée du premier iPhone (en juin 2007) et une seconde celle de l'iPhone 3G (juillet 2008).

    On voit clairement une nette augmentation des courbes juste après ces deux "palliers", qui montre bien que l'augmentation de l'utilisation du web mobile concorde avec l'arrivée des différents modèles d'iPhone qui offrent une navigation simple et puissante.



    Le second slide s'interesse, lui, à la progression du taux d'utilisation de l'Internet mobile. Et ses conclusions sont sans appel : ce dernier dépasserait aujourd'hui l'Internet domestique ! Grâce à l'inclusion du WFi, des appareils comme l'iPhone et l'Ipod Touch permettent des résultats qui dépassent largement la connexion à domicile offerte par AOL, de même que l'emploi de l'imode (première génération de web mobile qui avait fait un tabac au Japon lors de son arrivée).

    Ce graphique présente les vingt premiers trimestres d'utilisation de tous ces services. On y remarque que 4 mois seulement après leur lancement, l'iPhone et l'iPod Touch ont connu une croissance record puisqu'ils dépassent déjà de 50 % le nombre d'utilisateurs de "l'ancêtre" imode. Ils sont de plus (sur une période de lancement identique) cinq fois plus utilisés que Netscape et huit fois plus qu'AOL !



    Le dernier slide de ce trio aborde enfin le sujet du nombre de ventes des derniers petits appareils technologiques à la mode : Nintendo Wii et DS, Sony PSP, BlackBerry, etc...

    Presque sans surprise, on constate encore que l'iPhone et l'iTouch en sont les grands vainqueurs. Mieux, le duo remporte le titre de "produit électronique avec la plus grande adotpion par les consommateurs de tous les temps" et dépasse largement les consoles de jeux (qu sont pourtant très populaires). Un grand schlem très imperessionnant pour les produits d'Apple.



    Source :Le rapport complet de Mary Meeker (PDF)

    Un tel succès de l'iPhone vous parait-il justifié proportionnellement aux performances de l'appareil ?

  2. #2
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    avril 2006
    Messages
    450
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : avril 2006
    Messages : 450
    Points : 1 626
    Points
    1 626
    Par défaut
    Je suis a la la Silicon Valley depuis un peu plus de six mois et je suis impressionne par le nombre de personnes qui ont un IPhone, on peut dire que 95% de mon entourage a un Iphone 3G ou 3GS (je ne vois presque pas de plus ancienne version). C'est enorme comme difference compare a d'autres endroits aux USAs ou meme en France.

    Je rappelle qu'ici il y a Google, Microsoft, Apple, CISCO, nVidia, ATI, etc. et quand tous les ingenieurs de ces boites sont presque tous sur un IPhone, ca a quand meme un gros poids sur son image sur Internet. En tout cas le marketing de Apple a plus que bien marche ici (trop ? ).

    Sinon personnellement je n'aime pas le mechanisme iTunes et la politique de controle de Apple mais niveau design de l'appareil et interface utilisateur, je ne vois aucune concurrence a la hauteur (un truc qui me bloque pour les autres smartphone: l'ecran pas assez grand, ou alors aussi grand mais beaucoup plus gros et je trouve que l'iphone est deja limite en taille pour mettre dans la poche sans que ca gene donc... bref taille de l'ecran et de l'appareil parfaite pour moi).
    Je ne réponds à aucune question par MP, posez vos questions sur le forum adéquat.
    Profils : G+ - LinkedIn

Discussions similaires

  1. "Aux Etats-Unis, le vol de code informatique n'est pas un vol"
    Par Invité dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/06/2012, 19h21
  2. recherche stage aux Etats-Unis
    Par pepper18 dans le forum Stages
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2008, 01h34
  3. Equivalence diplome d'ingénieur aux Etats Unis
    Par HALOMOTO dans le forum Emploi
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2006, 19h27
  4. Analyste Programmeur aux Etats Unis
    Par aloha dans le forum Emploi
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2006, 19h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo