Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Expert éminent sénior
    Il y aura un Firefox 3.6.5 et peut-être pas de 3.7, Firefox 3.6 dans les starting-blocks
    Ce message n'a pas pu être affiché car il comporte des erreurs.

Membre éprouvé
    Je penses que je vais le tester pour voir ce qu'apportes réellement cette nouvelle version...
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Nouveau membre du Club
    sortir une alpha et une beta du même logiciel simultanément ... étrange

Membre régulier
    Il y a déjà plusieurs semaines qu'ils sont dispo sur le ftp de mozilla. Perso j'utilise sans soucis la 3.7a1pre depuis un bon moment.

ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/nightly/

Invité
    Invité(e)
    Une alpha, c'est plus ou moins aboutie qu'une béta ?

Membre chevronné
    Citation Envoyé par Inferno625 Voir le message
    Une alpha, c'est plus ou moins aboutie qu'une béta ?
    Moins =D
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Version...%27un_logiciel
    Yoshi

PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

Invité
    Invité(e)
    Merci je trouvais bizarre aussi qu'ils sortent une version plus finie avec un numero plus grand avant une autre moins finie.

Expert éminent sénior
    Citation Envoyé par fredremy68 Voir le message
    Perso j'utilise sans soucis la 3.7a1pre
    Bonjour Fredremy,

Tu peux nous donner tes impressions sur cette alpha ?

Merci !

Gordon.

PS : le build 2 de la 3.6b1 est bien arrivé et a bien été annoncé le 19. Pas "y'a des semaines" ! Nan mais

Membre habitué
    cooool.....

j'espere que ces versions apporteront des ameliorations touchables..

Mais je vous assure... ça va chauffer....

PS: Google chrome se montre plus forte en ce moment, alors firefox.. il faut se revolter
    The Matrix has you.....

Expert éminent sénior
    Mise à jour :
    Firefox 3.6 est plus rapide que ses prédécesseurs : mais est-ce suffisant ?

Membre à l'essai
    Perso, depuis mon passage sous mac, j'ai totalement abandonné Firefox : trop lent ! Safari reste le plus rapide, aussi bien au lancement qu'à l'ouverture des pages...
    Au boulot, étant sous XP, j'utilise désormais Chrome qui reste imbattable.
    Bien sûr, sur les postes des utilisateurs, IE est toujours là car c'est le seul que notre appli métier supporte... Le jour où nos amis développeurs penseront qu'IE n'est pas le seul browser du monde, je virerai cette merde !

Inactif  
    C'est tout bête, mais j'ai l'impression que Firefox (Firefox hein, pas Fennek & co) ne parle plus que de rapidité, et met de moins en moins avant (et développe moins) les nouvelles fonctionnalités :/
    Qu'ils prennent un peu exemple sur Opera qui certes ne fait pas vraiment parler de lui, mais qui a le mérite de chercher de nouvelles fonctionnalités toujours plus utiles les unes que les autres : "Turbo" pour les connexions lentes (et ça marche très bien), la nouvelle plateforme de Widgets (qui ne nécessite plus qu'Opera soit en marche), Unite (enfin de quoi partager facilement des documents avec papa/maman ^^), IO, etc...
    Qu'a t-on de nouveau chez Firefox ? Bah pas grand chose, dommage.
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

Inactif  
    Lorsque mon FF 3.5 s'avère trop lent au démarrage, je vide son cache avec CCleaner: c'est nickel mieux que Chrome! Est-ce que la gestion des cookies deviendrait si encombrante qu'elle impose ce ralentissement? On peut alors configurer FF pour qu'il refuse les cookies, tout simplement: ça devrait aider beaucoup lorsqu'on est amené à lancer FF 50x par séance de travail.

En faisant un about:cache dans la barre d'url de FF, on reste sidéré du volume occupé ...

Avez-vous installé FireTune pour FireFox, (speed optimizer)? Non? Dommage! car cet outil minimaliste apporte à FF un "plus" vraiment extra ...avec lequel il "tient la corde" avec Chrome que j'adore aussi! (le seul petit petit petit soucis avec Chrome, c'est qu'il ne lit qu'une fois une anim.gif en :hover span {_} <span>_</span>) comme au temps de IE7. Quant à Safari: même petit petit petit petit problème; sinon j'aime aussi.

En conclusion: disposer de 4 bons navigateurs sur son ordi s'avère évidemment judicieux pour avoir un aperçu fiable d'une création, afin d'offrir un réel confort aux visiteurs d'une pageWeb: les surprises (javascript, javascript, javascript) sont parfois hallucinantes. Toutefois, qu'un utilisateur pétri d'archaïsme reste boulonné à IE6 (les Administrations wallonnes ...), là mieux vaut en rire, et l'oublier!

note: Opéra ne lit pas le .css lorsque celui-ci est décliné en _:hover span {position:absolute} et que le <span>_</span> contient un <object>_</object>. Le sujet de l'article ne concerne évidemment pas Opera, mais quelqu'un a-t-il une solution petite et rapide, hors javascript?

Membre actif
    ça me rappel la bataille intel <> ADM pour la monté en fréquence... bon la vitesse c'est bien mais il arrive un moment où ce n'est pas tout. Que ma page s'affiche en 625ms ou 1400ms je m'en fiche, maintenant que mon navigateur gère en natif un certain nombres de fonctionnalités html5/svg/Ogg par exemple je trouve ça beaucoup plus satisfaisant.
    Je trouve qu'on parle trop de Firefox pour des innovations qui s'essoufflent et mettent du temps à implémenter... installez Opera ou Safari (pas juste 5 min ) et vous ne regarderez plus jamais Firefox de la même façon. Vous vous direz "Mais qu'est qu'ils foutent !!!"
    Honnêtement, Opera mérite d'être beaucoup plus médiatisé tellement ils se conforment à tous les standard et font dans l'innovation.
    "La connaissance s'accroît quand on la partage."(Socrate)

Si vous trouvez vous même la solution au POST que vous venez de poser, indiquez nous comment vous avez fait

Inactif  
    Citation Envoyé par turican2 Voir le message

(...)
    Honnêtement, Opera mérite d'être beaucoup plus médiatisé tellement ils se conforment à tous les standard et font dans l'innovation.
    Désolé turican2,
    dans mon post je révèle que Opéra ne lit pas une certaine écriture .css, et que cette fois il est seul à ne pas la lire!

En fait de standards du Web, ce serait effectivement FF qui reçois la palme. Il ne faut pas confondre le respect des standards avec une écriture d'une pageWeb ...appelant un javascript maladroit.

J'avais installé la nouvelle version de Opera dernièrement (ah! le partage de fichiers en ligne était aguichant!), mais face à cette incompatibilité de .css: zouh! je l'ai viré de mon ordi. Pourtant je ne suis pas quelqu'un de méchant ...

Membre actif
    J'avais eu vent de quelques soucis avec MathML il y a quelques temps mais pas pour du css... Opera est validé CSS 2.1 et implémente une grande partie du CSS Level 3.

Aurais tu un exemple de code qui ne fnctionne pas s'il te plait.. car si c'est le cas, je vais devoir aller tester quelquesssss sites client (et vite)
    "La connaissance s'accroît quand on la partage."(Socrate)

Si vous trouvez vous même la solution au POST que vous venez de poser, indiquez nous comment vous avez fait

Inactif  
    Citation Envoyé par turican2 Voir le message

Aurais tu un exemple de code qui ne fnctionne pas s'il te plait.. car si c'est le cas, je vais devoir aller tester quelquesssss sites client (et vite)

Dans mon post j'écrivais ceci, en taille 1 c'est pourquoi tu ne l'as pas lu ...
    note: Opéra ne lit pas le .css lorsque celui-ci est décliné en _:hover span {position:absolute} et que le <span>_</span> contient un <object>_</object>.

Essaie cette configuration de .css
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    ._ 
    {
    position:relative;
    display:block;
    background-image:url(_/_.jpg);
    width:_ _px;
    height:_ _px
    }

._ span 
    {
    display:none
    }

._:hover span 
    {
    display:block; /*ou inline*/
    position:absolute;
    border:_ _px solid transparent;
    top:0;
    left:0
    }
    où, pour la classe il y a:
    1. un span {display:none}
    2. un background-image
    3. un :hover span {position:absolute} /*principe de "l'info-bulle"*/

et en .html:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    <a class="_" href="_">
    <span>
    <object type="application/x-shockwave-flash" data="_/_.swf" width="_ _" height="_ _">
    <param name="movie" value="_/_.swf" />
    <param name="wmode" value="transparent" />
    <param name="play" value="true" />
    <param name="loop" value="false" />
    </span>
    </a>
    *l'<object> est un .swf (de mêmes dimensions que le background-image)
    ** le lien hypertext href="_" fonctionne comme une astuce de .css, opérationnelle et compatible avec IE, FF, Chrome, Safari. A défaut d'ActionScript, un border: xxxpx recouvre tout le champ de la classe en :hover span. Il semble ne pas être l'origine du problème.

Car avec Opera le problème est que le <span><object_> _ </object></span> est rejeté à la suite du background-image et ne considère pas le span {display:none}

Voilà. Je concède que c'est très particulier voire exceptionnel; peut-être ai-je commis une erreur logique, sémantique? Néanmoins, ma logique est comprise par IE, FF, Chrome et Safari de la même façon. Le lien hypertext en tant qu'astuce sur un swf est "spice" mais très efficace ...car grâce aux span {display:none} et <span>_<span>, le .swf est téléchargé dans le cache du navigateur et est disponible instantanément "coté-client" au survol par le curseur ...C'est même complètement fun quand le .swf est une audio-video sans image <object _ width:1px; height:1px> ..en guise de jingle sonore! Et tout ça sans javascript ou autre ActionScript "of course".

Daigne nous retourner l'expérimentation aussitôt que...

A +++

Inactif  
    Pour revenir au strict sujet, peut-être est-il utile de rappeler quelques bons principes à toute fin de perpétuer les performances donc la rapidité de FF:
    1. nettoyer périodiquement le cache de notre navigateur, et autres dossiers temporaires de l'ordi, ...etc (CCleaner freeware)
    2. supprimer les points de restauration les plus anciens: un seul à garder suffit, aussitôt que toute modification logicielle s'est révélée être non perturbante pour votre système
    3. défragmenter périodiquement, d'autant plus souvent que nous manipulons des audio-videos
    4. sous Windows, mener un scan de sécurité avec les outils adéquats (en dépit d'une suite logicielle de sécurité "très performante", c'est judicieux de mettre à l'oeuvre, de temps en temps, de bons petits freeware comme MalwareByte, Antivir Avira, et en ligne BitDefender, Kaspersky ...). C'est fou les petites saloperies qu'on attrape ici et là sans le savoir!
    5. ne surtout pas croire que l'immense talent et le profond courage que nous menons à exécuter nos grandes oeuvres nous protègent d'une malveillance virale
    6. installer FireTune (accélérateur de FF)

Alors, je vous certifie que FireFox dans les versions 3._ disposera de toute sa vélocité, laquelle demeure extraordinaire.

Peut-être viendrez-vous écrire le contraire?

Membre du Club
    Citation Envoyé par 113.113 Voir le message
    Pour revenir au strict sujet, peut-être est-il utile de rappeler quelques bons principes à toute fin de perpétuer les performances donc la rapidité de FF:
    1. nettoyer périodiquement le cache de notre navigateur, et autres dossiers temporaires de l'ordi, ...etc (CCleaner freeware)
    2. supprimer les points de restauration les plus anciens: un seul à garder suffit, aussitôt que toute modification logicielle s'est révélée être non perturbante pour votre système
    3. défragmenter périodiquement, d'autant plus souvent que nous manipulons des audio-videos
    4. sous Windows, mener un scan de sécurité avec les outils adéquats (en dépit d'une suite logicielle de sécurité "très performante", c'est judicieux de mettre à l'oeuvre, de temps en temps, de bons petits freeware comme MalwareByte, Antivir Avira, et en ligne BitDefender, Kaspersky ...). C'est fou les petites saloperies qu'on attrape ici et là sans le savoir!
    5. ne surtout pas croire que l'immense talent et le profond courage que nous menons à exécuter nos grandes oeuvres nous protègent d'une malveillance virale
    6. installer FireTune (accélérateur de FF)

Alors, je vous certifie que FireFox dans les versions 3._ disposera de toute sa vélocité, laquelle demeure extraordinaire.

Peut-être viendrez-vous écrire le contraire?

Mais combien d'utilisateur de firefox connaissent ces astuces et combien les appliquent ?
    Pour moi un bon navigateur ne reposent pas sur des astuces mais sur ce qu'il est capable de faire "out of the box".
    C'est un peu le même combat qu'entre linux et mac os, potentiellement linux est bon mais à l'usage on ne peut pas toujours en profiter à cause des choses à configurer.

Inactif  
    Citation Envoyé par Kapha Voir le message
    Mais combien d'utilisateur de firefox connaissent ces astuces et combien les appliquent ?
    C'est pourquoi il est utile de les rappeler!

Au regard des buzz qui courent sur une rumeur infondée (!), renvoyer un conducteur autombile à son école de conduite est parfois fort utile. Qu'il omette de tourner le volant dans un virage, qu'il ne pense pas à desserrer le frein à main au démarrage, qu'il ne sache pas que le moteur ait besoin d'huile, tout ceci et tant d'autres choses ne signifieront pas que sa Bentley est une occase pourrie!

Un peu de maintenance et d'entretien pour une bagnole, c'est comme pour un ordi: la virtualité a ses limites. Non?

###raw>template_hook.ano_emploi###