salut tout monde,
j'ai une version 3.0.17 de Mozilla Firefox est ce que je fait la mise à jours ou je reste travaille avec cette version (mai si il y a une version est meilleur qui ce ça laquelle)?
salut tout monde,
j'ai une version 3.0.17 de Mozilla Firefox est ce que je fait la mise à jours ou je reste travaille avec cette version (mai si il y a une version est meilleur qui ce ça laquelle)?
Salut,
tu peux toujours utiliser la dernière version : 3.5.7
Plus rapide, c'est déjà bien. Maintenant, il faudrait aussi qu'il soit plus économe en mémoire (et surtout qu'il la rende quand il n'en a plus besoin) et plus stable (depuis la version 3.5, les sites utilisant Flash intensivement posent pas mal de problème).
salut,
merci pour cette information, donc je va faire la mise à jours
Il y aura un Firefox 3.6.5 et peut-être pas de 3.7
Explique Mozilla qui annonce le début de l'isolement des processus dans son navigateur
Après les innovations de Firefox 3.6 (lire précédemment), Electrolysis devait arriver avec la version 3.7 de Firefox.
Oui mais voilà, il se pourrait bien qu'il n'y ait pas de version 3.7.
Electrolysis est un projet de développement du navigateur libre qui vise à rendre indépendants les processus en action en les isolant les uns des autres.
Introduit pour la première fois dans Internet Explorer 8 puis repris dans Chrome, ce type de fonctionnement permet par exemple d'isoler chaque onglet, les transformant chacun en «navigateur dans le navigateur».
Mike Bezner, un cadre de la Fondation Mozilla, vient cependant de déclarer que l'abandon de la version 3.7 dans sa forme actuelle était à l'étude par la communauté.
La nouvelle peut paraître anodine. Mais elle ne l'est pas.
Car ce qui se joue ici, c'est la manière dont le navigateur sera développé à l'avenir.
Des fonctionnalités pourraient à partir d'aujourd'hui être introduites avec les mises à jour de sécurité (une toutes les 4 semaines environ) et non plus après les traditionnelles étapes alpha, beta, Release Candidate de chaque nouveau numéro de version (deux par an environ). Mozilla entend donc accélérer l'introduction de nouvelles fonctionnalités dans son navigateur.
Et donc son cycle de développement.
Les retards pris pour sortir Firefox 3.6 et les dates de sortie repoussées de Firefox 3.7 et 4.0 ont fait réfléchir les développeurs. A présent si une fonctionnalité est prête, elle sera ajoutée sans attendre un up-date majeur.
Le premier fruit de ces cycles courts se nommera Lorentz, nom de code de Firefox 3.6.5.
Lorentz introduira la technologie OOPP (Out Of Process Plug-ins), une technologie qui isole le fonctionnement des plug-ins... Un début de mise en application du projet Electrolysis donc.
Cible visée : le plug-in Flash d'Adobe, «bien sûr» serait-on tenté de dire.
Flash causerait plus de crash du navigateur que la totalité des autres plug-ins réunis.
Le plug-in d'Apple pour QucikTime est également concerné par OOPP.
«[Lorentz] est très bénéfiques pour les utilisateurs», s'enthousiasme Mike Bezner, «Nous pensions que nous ne pourrions pas proposer la séparation des plug-ins avant Firefox 3.7, mi 2010». Mais cette fonctionnalité n'ayant pas de répercutions majeures sur le reste du navigateur ou sur la retro-compatibilité (on la dit alors «non intrusive»), l'équipe a décidé de la diffuser dès la prochaine mise à jour mineure (alias les mises à jour de sécurité).
Les phases plus lourdes de développement classique seront bien évidemment conservées pour les évolutions majeures qui nécessiteront toujours d'être testées (et re-testées).
Lorentz devrait arriver vers Mars.
Quant à Firefox 3.7, il ne sera pas à proprement parlé abandonner.
Mais il pourrait arriver à une autre date que prévue et avec un autre numéro. Il marquera en revanche toujours l'introduction du projet JetPack dans le navigateur.
JetPack qui devrait sur le long terme remplacer XUL pour le développement des extensions.
Mais ceci est une autre histoire de révolution...
Et vous ?
L'augmentation des fréquences d'introduction des fonctionnalités via les mises à jour de sécurité est-elle une bonne chose pour Firefox ou un aveu d'impuissance à tenir les délais pour la Mozilla Foundation ?
Ah! Je crois que la concurrence de chrome fait accélérer les choses.
Perso, je ne sais pas si j'aurais attendu la 3.7 à la fin de l'année pour voir FF être vraiment plus rapide. J'aurais toujours un œil sur chroming et voir quand il serait opérationnel pour mon usage.
Je trouve que c'est une bonne nouvelle.
Bonne ou mauvaise nouvelle, il faudra voir à l'usage.
En fait, cela ne s'oppose pas !une bonne chose pour Firefox ou un aveu d'impuissance à tenir les délais pour la Mozilla Foundation ?
Et sans par ailleurs porter de jugement sur l'incapacité à tenir les délais, je trouve que c'est une très bonne chose pour Firefox, et pour ses utilisateurs.
Personnellement, je serai ravi d'obtenir les nouvelles fonctionnalités rapidement.
Surtout que dans le cas de Firefox, on est à mille lieues du cas d'IE dont les mises à jour et les corrections sont susceptibles, si je ne m'abuse, d'avoir un impact (négatif) sur l'OS...
Sauf que l'utilisateur lambda ne raisonne que sur la base des numéros de version qui augmentent...
Tout dépend ce qu'on appelle l'utilisateur 'lambda". S'il s'agit du geek décérébré, ou du décideur pressé alors oui, seul le numéro de version compte.
S'il s'agit véritablement de l'utilisateur lambda, alors, le numéro de version n'importe aucunement. Tout ce qui importe c'est que le logiciel fonctionne toujours de la même manière. La question de la mise à jour ne se pose d'ailleurs même pas. Voir Internet Explorer ... 6.
salut,
une bonne chose pour Firefox,merci pour ces informations.
Sortie de la RC2 de Firefox 3.6
Firefox RC 2 est disponible pour Windows, Mac et Linux, dans 70 langues.
La version finale de firefox 3.6 est attendue pour la fin du mois de janvier.
salut,
mais est ce qu'elle est bêta ou la version final parce que toujours il dit que c'est la version final.
Cet une version RC. Les RC deviennent directement des versions finales si aucun bug majeur n'est découvert.
ok,merci pour cette information
Firefox 3.6 dans les starting-blocks
Après deux RC, le navigateur arrive dans une version finale beaucoup plus rapide
Il aura fallu cinq betas et deux RC pour arriver à cette verion définitive de Firefox 3.6.
La date d'arrivée officielle vient d'être annoncée sur le blog de la Fondation Mozilla :
"Firefox 3.6 sera disponible en téléchargement sur www.firefox.com le jeudi 21 janvier 2009 à 9h30 du matin, heure de Californie".
Autrement dit, demain, 18h30, heure de Paris.
Plus rapide au démarrage, avec une meilleure gestion du JavaScript (TraceMonkey), des thèmes installables à la volée en un seul clic (Personas), et surtout la mise à jour automatique des plug-ins.
Et comme on peut difficilement trouver mieux que Michael Beltzner pour présenter la nouvelle version de Firefox, voici une petite vidéo qui résume les avancées du navigateur :
Le Panda Roux n'aurait-il pas dit son dernier mot face à l'Ogre Chrome, que certains voyaient déjà en train de le dévorer tout cru ?
Source : L'annonce de Mozilla
"we hope you like it"
l'espoir fait vivre comme on dit...
A la version 3.5 Le Panda Roux en question était déjà au dessus de ce que proposait Chrome : plus de possibilités au niveau des extensions et toutes les fonctionnalités de Chrome étaient déjà dans Firefox.Le Panda Roux n'aurait-il pas dit son dernier mot face à l'Ogre Chrome, que certains voyaient déjà en train de le dévorer tout cru ?
Il est clair que Mozilla a pu bien prendre son temps pour développer encore mieux et aller encore plus loin que les versions précédentes (jetpack, weaves, personas...) .
Aujourd'hui il n'y a qu'une seule raison qui peut permettre à Chrome de passer devant : Le marketing.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager