Encore mes "problèmes" de date.
Comment pourrais-je faire une colonne "Calculated (calculation based on ohter columns)" avec une autre colonne (de la même liste) qui est une valeur "Lookup (information already on this site)" ??
Merci, merci !!
Encore mes "problèmes" de date.
Comment pourrais-je faire une colonne "Calculated (calculation based on ohter columns)" avec une autre colonne (de la même liste) qui est une valeur "Lookup (information already on this site)" ??
Merci, merci !!
Je vois pas le problème, tu peux récupérer l'information de cette colone via ta calculated column tout comme une autre non ?
Moi aussi je piétine sur ce problème :
les colonnes qui ne sont pas du contenu en dur (Types : calculé, recherche et personne/groupe) sont impossibles à récupérer ni pour les inclure dans d'autres formules, ni pour les tester dans des conditions de filtres d'affichage, etc...
Toute piste pour contourner ça est bienvenue

Bonjour,
C'est ce que j'essaye de faire aussi et je pense avoir trouvé une piste en passant par sharepoint Designer. Effectivement dans l'IHM de Sharepoint, on ne peut pas avoir une colonne look-up dans une colonne calculé. Par contre si vous ouvrez Sharepoint Designer,que vous allez trouver la vue qui vous intéresse dans l'arboprescence,
- Vous faite un clic droit sur le "tableau des données" (la WebPartPages: ListViewWebPart)
- vous cliquez sur Convert to XSLT Data View (cette opération est réversible).
- Après vous pourrez selectionner une cellule puis faire un clic droit -> Insert -> Column
- Puis dans cette nouvelle colonne vous pouvez faire un clic droit -> Insert Formula
Là vous aurez acces à toutes vos colonne dont les look up.
Pour faire la somme de la colonne look-up il faut mettre dans la formule : sum(//Nom_de_la_colonne_lookup) et normalement tu vas ainsi obtenir une colonne avec la même valeur à chaque fois: le total.
Par contre je ne pense pas que cette colonne pourra être utilisé dans un workflow car la colonne ainsi créée n'éxiste pas dans la liste des colonnes.
J'espère que ça pourra vous aider.
Célia

Bonjour,
Voici en image la solution que j'ai envoyé précédemment je crois. http://community.bamboosolutions.com...oint-list.aspx
Et voici une deuxième solution pour afficher le total : http://www.endusersharepoint.com/200...lated-columns/
Si vous trouvez comment récupérer cette valeur pour la mettre dans un workflow, je suis preneuse.
Cordialement,
Célia
Partager