IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Un CIF développeur web, avant de me faire virer


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Un CIF développeur web, avant de me faire virer
    Bonjour à tous,

    Je suis à la veille d'un licenciement économique totalement illégal dont l'issue positive en ma faveur ne fait aucun doute aux Prud'hommes. Sauf que je préfère de loin éviter le chômage pour crever bouche ouverte en attendant le dénouement. M'est alors venue l'idée de demander un Congé Individuel de Formation (CIF).

    Mon projet : devenir développeur web en php/mysql, avec, pourquoi pas, une option java.

    Je suis donc en recherche d'une formation sérieuse, suffisamment consistante pour prétendre, à terme, postuler dans ce domaine (ou à défaut, me mettre à mon compte en free-lance, portage salarial...). Eu égard à mon âge (45 ans), je me limiterai à un niveau moyen (inutile de viser un Master !).

    Le truc, c'est que dans ma boîte, les délégués du personnel sont littéralement muselés et terrorisés par la direction, de sorte que leur "aide" se cantonne à "renseigne-toi". Ben voyons ! J'ai demandé sur le site de Zend, une documentation, voici déjà 10 jours. Sans réponse. Les syndicats ne se bougent guèrent non plus.

    C'est pourquoi je viens ici vous demander conseil. Vers quel organisme de formation me tourner ?

    Les critères sont les suivants :
    1°) Être agréé, éligible au FONGECIF
    2°) Proposer des contenus sérieux, idéalement une formation diplômante
    3°) Possibilité d'enseignement à distance (j'habite une région isolée, excentrée) même si je dois suivre quelques sessions sur site

    Pour info : j'ai déjà des bases de programmation, puisque j'ai développé quelques applications Access. Je me suis aussi essayée à C++ (mais là, j'ai calé, trop dur en autodidacte avec le boulot et le gamin à côté). Question web, j'ai approché Joomla, et appris les bases du html et du css.

    Quitte à paraître "lourde", j'insiste sur l'urgence de ma demande. En effet, le 30 octobre prochain, j'aurai juste un an d'ancienneté dans ma boîte, donc le droit de prétendre au CIF. Or, étrangement, tout est fait pour que la procédure démarre avant (pour l'heure, on me "propose" une mutation à 600 kms de chez moi).

    Merci d'avoir eu la patience de me lire.
    Merci des indications que vous me donnerez.
    Cordialement

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 21
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Bonjour, il me semble que le CIF se fait sur acceptation de dossier et que la demande doit être validée par l'employeur. Si tu est sur le départ, cette démarche n'est-elle pas vaine ?
    As-tu plutôt regardé du coté du DIF ? (quoique tu n'auras que peu d'heures si tu n'as qu'un an d'ancienneté)

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour elalitte,

    Effectivement, il faut acceptation de l'employeur. Sauf que, mon avocat est formel sur ce point, mon employeur n'a AUCUNE raison légitime de refuser, ni même de décaler ma demande (raisons de service et blablabla, ça ne marchera pas).

    Concernant la validation par le FONGECIF, s'agissant d'une reconversion pour éviter un licenciement, compte tenu de mon âge et tout et tout, c'est du pain béni.

    Il me faut donc trouver très, très vite une formation, pour pouvoir faire ma demande AVANT de recevoir ma convocation. Pour l'instant, je suis en "pré" licenciement.

    Ceci étant précisé, please, help ! A quelle porte frapper pour me former ???

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 69
    Points : 75
    Points
    75
    Par défaut
    Salut,
    il faut rappeler (mais ton avocat à du te le dire) que pour que ton dossier ne soit pas jeter directement aux oubliettes par le fongecif, il fo que le dossier revienne 3 mois AVANT le début de la formation au fongecif . Sinon c'est refusé direct.

    Sinon lors de mes recherches pour passer un diplome bac+2 en info, j'avais croisé medianet (sur paris) qui fait un bts IG debut de formation en mai.
    bon courage



    effectivement ton patron n'a aucune raison de refuser la demande d'absence, car en plus il doit justement motiver tout refus. Mais il a droit à un mois a reception pour te donner une reponse, donc si la procedure de licensiment est vraiment proche, ton boss peut temporiser.

    bon courage

Discussions similaires

  1. Réponses: 48
    Dernier message: 28/05/2018, 17h08
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2015, 10h32
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2008, 17h37
  4. [Enquete] Recherche développeur Web pour questions
    Par DamienC dans le forum Etudes
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2005, 16h21
  5. [ETUDES] Cursus Développeur Web ? Vos avis ?
    Par MYster dans le forum Etudes
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/12/2005, 14h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo