IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Membre éprouvé Avatar de noOneIsInnocent
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    1 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 1 037
    Points : 1 161
    Points
    1 161
    Par défaut
    je suis d'accord avec toi lyche mais comme je l'ai écris je parle de sortie de smartphone. Et comme l'iphone est beau(n'en déplaise à certains) et user friendly, ils ont gagné des clients. A l'époque, il faut dire que les smartphones de ce type n'étaient pas légions.

    En plus, les utilisateurs lambdas s'en fichent pas mal que ce soit Google ou Apple, que ce soit propriétaire ou pas, que les applis soient faciles à développer, etc .... Ils vont voir en l'iphone un beau jouet facile à utiliser, et qui va faire impression chez leurs copains et collègues ...

    PS : Je précise je ne possède qu'un simple tél et je n'ai vraiment pas besoin d'un smartphone.

  2. #42
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 55
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Ce n'est que le début de l'ère Android.

    Parler d'iPhone killer n'est pas pertinent, il faudrait surtout parler d'iPhone OS killer .... entraînant par la même suite une baisse de vente des iPhone.

    Je m'explique :

    Nous ne sommes qu'au deuxième mois de 2010 et on nous annonce quelques dizaines d'Android phone avant la fin de l'année. On ne parle même pas des autres plateformes sous Android (netbooks, tablettes multimédia stlye Archos, etc).
    Android est ouvert, ce qui fait que tous le monde a la possibilitée d'y collaborer (dont les sociétés). Une main d'oeuvre gigantesque. De l'autre côté, tous le monde peut développer dessus, on a pas besoin d'avoir un mac ou un hackintosh pour faire des applications Android. Pas besoin d'iTunes pour transférer quoi que ce soit sur un Android phone. Ouverture, la clé est quand même là . L'ouverture de la plateforme est un plus indéniable même si les utilisateurs lambda "s'en fouttent".
    Rien ne filtre sur le prochain iPhone, le manager des rumeurs à rien laisser filter on dirait bien ... Ca incite peu à l'achat sachant les caractéristiques affollantes des smartphones android qui vont sortir ...

    kurapix

  3. #43
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo