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  1. #21
    Acropole
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    Apple va se faire bouffer comme ils l'ont fait avec les mac quand les PC se sont équipé de windows.
    La guerre va encore être "apple contre le reste du monde" et ils ne peuvent pas gagner sauf si ils fournissent leur OS pour les téléphones des autres constructeurs.
    25 mobiles contre 1 iphone... c'est courru d'avance. On pourra changer de marque de téléphone tout en gardant ses applications, ce qui n'est pas le cas pour l'iPhone.

  2. #22
    ILP
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    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    "l'adoption d'Android va exploser"
    Ah non, ils vont pas ce mettre à exploser comme les iPhone .

  3. #23
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    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Apple va se faire bouffer comme ils l'ont fait avec les mac quand les PC se sont équipé de windows.
    La guerre va encore être "apple contre le reste du monde" et ils ne peuvent pas gagner sauf si ils fournissent leur OS pour les téléphones des autres constructeurs.
    25 mobiles contre 1 iphone... c'est courru d'avance. On pourra changer de marque de téléphone tout en gardant ses applications, ce qui n'est pas le cas pour l'iPhone.
    Ils s'en foutent, pour eux leur OS doit rester chez eux. Ils font un OS ils sortent le matos qui va avec. Il ne veulent pas faire de développement pour les autres. Ils ont raisons, au moins tout est gardé dans le même cercle et limite les problèmes technique. Après, le problème, c'est Apple en lui même et sa "super communication qui tue la mort".

    Pour le fait que Androïd puisse dépasser Mac OS pour SmartPhone, je crois que Apple s'en fout, ils ont vendu 26Millions d'iPhone, ils se sont fait du fric (y'a qu'a regarder le topic sur les résultats de Apple cette année pour comprendre). Et tant que Apple restera à la mode, ça continuera.

  4. #24
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    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Apple va se faire bouffer comme ils l'ont fait avec les mac quand les PC se sont équipé de windows.
    La guerre va encore être "apple contre le reste du monde" et ils ne peuvent pas gagner sauf si ils fournissent leur OS pour les téléphones des autres constructeurs.
    25 mobiles contre 1 iphone... c'est courru d'avance. On pourra changer de marque de téléphone tout en gardant ses applications, ce qui n'est pas le cas pour l'iPhone.
    Ne t'inquietes donc pas pour Apple, ils n'ont jamais eu la meme strategie qu'android et windows mobile.

    Apple est tres content de se faire bouffer partout comme tu dis, jettes donc un oeil a leur resultats .

    Edit :
    Tu as une reponse un peu plus construite au dessus, bien courageux mon ami qui rabache pour la 100 ieme fois qu'Apple s'enfou d'etre leader en terme de pdm ...

  5. #25
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    Citation Envoyé par neo.51 Voir le message
    Pour l'instant android ne me satisfait pas : gros potentiel mais manque de maturité. On verra avec la version 2.0 mais c'est clair que google n'a pas lancé android pour récupérer les miettes du marché des smartphones
    le nombre d'appareil commence à croître
    cadre photo, ebook reader, dogmotique....

    ils s'attaquent à tout ce qui peut être relié au web

  6. #26
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    Mobiles : Et si Google sortait son propre Google Phone ?
    Sous Android, il serait déverrouillé pour être compatible avec tous les réseaux


    Le 26ème mobiles annoncées sous Android (cf. ci-dessous) risque bien d'être un Google Phone de chez... Google.

    Le géant de Moutain View prévoirait en effet de sortir un smartphone en marque propre. L'appareil serait vendu directement par un réseau de détaillants, en dehors de toute forme de partenariat avec un constructeur tiers ou un opérateur.

    Ce pourrait être un énorme coup de pied dans les habitudes, jusqu'ici établies, sur ce marché. A quelques rares exceptions, les smartphones sont commercialisés dans un "package" qui inclut le mobile et l'abonnement. En tout état de cause, les exceptions n'ont pas la force de frappe ni la capacité pour fournir une offre aussi complète que ce que peut faire Google avec ses services Cloud (Google Apps, ou plus récemment Wave).

    Ce smartphone serait, bien évidemment, déverrouillé en natif pour pouvoir fonctionner sur n'importe quel réseau d'opérateur et satisfaire ainsi le choix de tous les acheteurs potentiels.

    Google se refuse aujourd'hui à tout commentaire sur cette rumeur qui vient d'un certain Ashok Kumar, analyste chez Northeast Securities, qui affirme tenir cette information d'un designer impliqué dans le projet.

    Cependant, rien n'indique que ce smartphone de marque Google ne sera vendu que dans des boutiques indépendantes. Pour faire d'une pierre deux coups (rentabiliser l'investissement et ménager la susceptibilité des opérateurs qui incluent de plus en plus les appareils sous Android dans leurs offres commerciales), le terminal pourrait également faire son apparition dans des partenariats plus classiques.

    "Ce n'est pas un sprint de 100 mètres, c'est un marathon. Ce ne sera pas tout l'un ou tout l'autre mais une combinaison des deux", croit savoir Kumar.

    Une chose est sûre : avec cette nouvelle diversification (navigateur, OS portable et desktop, applications en ligne), Moutain View essayerait de créer le plus d'outils possible pour imposer son offre de Cloud Computing en s'attaquant - comme le dit ici-même un participant du forum - "à tout ce qui peut être relié au web".

    Toujours d'après Ashok Kumar, le portable Google devrait faire son apparition d'ici la fin de l'année.

    Faux buzz ou rumeur fondée, la réponse ne devrait en tout cas pas tarder à arriver.

    Que pensez-vous d'un éventuel smartphone 100 % Google ?

  7. #27
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    Citation Envoyé par mteirek_m Voir le message
    2- google possede un atout, google est internet et internet c'est google.
    le derneir effort de windows pour contrer google etait bing ou ce qu'il en reste.
    Google est internet ?

    Pose toi cette question :
    si demain google cesse toute activité et disparait. est-ce que internet lui survivrait ? je pense que oui et très rapidement.
    Alors que l'inverse serait moins vrai. google sans internet n'est pratiquement rien.

  8. #28
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    Citation Envoyé par mon_nom_est_personne Voir le message
    Pour 2, les marchés émergeants. Car même si iphone dans les pays riche (sauf japon), il reste 1,5 milliard de chinois, 1 milliard d'indien et 200 millions de brésiliens. Chez qui, l'iphone n'est pas distribué, le sera pas de si tôt, et qui de toute façon ont pas les moyens de se le payer. Sa en fait des clients potentiels.
    Ca fait aussi beaucoup de compétiteurs. Google n'a pas vraiment la côte en Chine car il n'est pas adapté aux recherches en Chinois. Le Google local s'appelle Baidu et il permet de rechercher des vidéos et de la musique qu'on regarde/écoute gratos. Idem pour la messagerie instantanée : le MSN local c'est QQ.

    Et les chinois dépensent beaucoup d'argent dans leurs téléphones. Comparativement, je pense que c'est plus que chez nous du fait - à mon avis - qu'il ne peuvent pas se payer une voiture ou même un ordi alors le téléphone c'est le jouet avec lequel ils se font plaisir. Après c'est sûr dans les campagnes on en est loin, mais c'est pas tellement différent chez nous non plus.

    En général, mon feeling c'est que l'Asie est en avance sur l'Europe en matière de téléphonie. Dans plusieurs pays c'est la 4G qui se développe, et pas qu'au Japon ou en Corée du Sud (Malaisie...).

  9. #29
    mon_nom_est_personne
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    Citation Envoyé par Aurelien.Regat-Barrel Voir le message
    Ca fait aussi beaucoup de compétiteurs. Google n'a pas vraiment la côte en Chine car il n'est pas adapté aux recherches en Chinois. Le Google local s'appelle Baidu et il permet de rechercher des vidéos et de la musique qu'on regarde/écoute gratos. Idem pour la messagerie instantanée : le MSN local c'est QQ.

    Et les chinois dépensent beaucoup d'argent dans leurs téléphones. Comparativement, je pense que c'est plus que chez nous du fait - à mon avis - qu'il ne peuvent pas se payer une voiture ou même un ordi alors le téléphone c'est le jouet avec lequel ils se font plaisir. Après c'est sûr dans les campagnes on en est loin, mais c'est pas tellement différent chez nous non plus.

    En général, mon feeling c'est que l'Asie est en avance sur l'Europe en matière de téléphonie. Dans plusieurs pays c'est la 4G qui se développe, et pas qu'au Japon ou en Corée du Sud (Malaisie...).
    Oui d'accord sur baidu, mais je parle pour les fabriquants de telephone chinois, pour construire un truc a eux special pour le chinois c'est un bon depart. Comme l'a fait docomo (le plus gros operateur mobile japonais ndlr.) avec le dream, ils ont du reecrire la totalite du systeme de saisie pour le japonais.

    Sinon l'avance technologue en matiere d'infrastructure et hardware en asie n'est pas un feeling. Je pourrais ecrire des pages sur le japon, mais a titre d'exemple:
    - Plus de 90% du parc japonais sont des telephone 3g.
    - Ca fait plus de 2 ans qu'il est impossible de trouver des telephones en dessous de la 3g
    - Les portables ont des ecrans wvga, qvga (le plus bas de gamme au japon) la ou l'iphone fait a peine vga, des camera 3ccd 8meg la ou pour l'europe .... on doit ecrire des test le nombre de couleurs supportees par l'ecran :S
    Pour plus d'info vous pouvez lire en anglais http://blog.cyber-media.co.jp/

  10. #30
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    Bonjour à tous,


    Mon point de vue et que il n' y a aucune comparaison possible, ou en fait si, il y en à une qui ressort en particulier.

    L' Iphone d'Apple est un produit pour les riches, ou pour les fashion victimes qui seront prêts à mettre le prix pour un objet qui se distingue par son image plus que par ses fonctionnalités. Les arguments commerciaux d'Appel pour promouvoir le Iphone sont : c'est beau, c'est facile, c'est tendances.

    Android a pour lui de vrai avantages, que ce soit sur un GooglePhone ou une autre marque : Le prix
    Donc un produit pour les "pauvres", pas fashion victime, étudiants (geek et google addict entre autre) et finalement la grande majorités des utilisateurs de PC.
    C'est produit de masse qui s'adresse à la masse et pas a une tranche particulière. Le volume des ventes en sera de se fait largement plus important.

    Aujourd'hui il n' y pas encore de concurrence établie sur ce produit mais une fois la mise sur la marché généralisée, une guerre des prix va se mettre en place, accentuée par le faible coût de production ce qui permet une grande marge de manœuvre , Android étant sous licence open et Apache, tout est fait pour encourager son lancement par le plus grand nombre.
    Le modèle Android ressemble en fait au modèle Microsoft : un OS installé ou installable sur une multitude de machine d'assembleur

    Apple reste cantonné à un device, sans choix, avec un OS (environnement ) limité à une plateforme unique.

    La force de l'Iphone ? : Son Apple store.

    La force d'un Android phone ? : Son accessibilité financière et une plateforme ouverte.

  11. #31
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    Ce que la realité avait prevu et que Google avait dementi est encore dementi.
    A la sortie de Android Google annoncait qu'il n'y aura pas de Gphones aujourd'hui on voit un smartphone.

    Mais un probleme va persister, pour que son os puisse etre gravé dans les mobiles il doit faire attention aux autre constructeurs. Je voie ici un pas de dimunition des chances de Android.
    Car la sortie d'un gphone fera de Google un concurent dans le marché de mobile aux constructeurs.

  12. #32
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    Citation Envoyé par jahbromo Voir le message
    Ce que la realité avait prevu et que Google avait dementi est encore dementi.
    A la sortie de Android Google annoncait qu'il n'y aura pas de Gphones aujourd'hui on voit un smartphone.

    Mais un probleme va persister, pour que son os puisse etre gravé dans les mobiles il doit faire attention aux autre constructeurs. Je voie ici un pas de dimunition des chances de Android.
    Car la sortie d'un gphone fera de Google un concurent dans le marché de mobile aux constructeurs.
    D'accord mais pas d'accord.

    Si google calque son modèle commercial sur les fabricants de chips graphique on aurait plutôt au contraire une sorte de modèle de base, reproductible mais packageable à la sauce de chacuns.

    On peut imaginer que le design électronique soit définit par Google mais que chaque constructeurs y apporte sa touche avec des boitiers de design divers, ainsi que des customisation propre de l'OS Android (un peu comme les distrib Linux.. ).

    Cela ferait du sens d'un point de vu rationalisation des couts de R&D et de production.

    Maintenant de la que cela se réalise ou que les constructeurs choisissent ou non une telle solution (au sens technique et économique ) il y a un pas..... que beaucoup on déjà franchis si on y regarde de plus près.

  13. #33
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    Par défaut MAJ : 60.000 terminaux sous Android vendus par jour
    Android se vend de mieux en mieux, mais toujours moins que l'iPhone
    Google se félicite de ses 60.000 terminaux sous Android vendus par jour : vers une prise de pouvoir en 2010 ?


    Eric Schmidt, le PDG de Google, avait l'air très satisfait par les chiffres d'Android, l'OS mobile maison.

    D'après les déclarations de la société au Mobile World Congress de Barcelone qui vient de s'achever, 60.000 terminaux embarquant "le petit robot vert" se seraient vendus par jour lors du dernier trimestre. Soit un total de 5,4 millions sur les trois derniers mois.

    Le chiffre est bon, bien sûr. Très bon, même.

    Mais il est à comparer avec ceux de son concurrent affiché : l'iPhone.

    Le smartphone d'Apple s'est en effet écoulé à environ 8,7 millions d'exemplaires sur la même période.

    Eric Schmidt précise néanmoins que la courbe de progression des ventes d'Android s'accélère fortement.

    De quoi espérer une prise de pouvoir en 2010 sur le marché des mobiles pour Moutain View ?
    :flehe: Ou un "simple" rattrapage vous parait-il un objectif plus réaliste - et déjà un bel exploit en aussi peu de temps ?

  14. #34
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    Apple à toujours fais des produits à faible part de marché, mais vendus très cher (trop?), j'ai l'impression que l'iphone c'est imposé tout simplement parce que en face il n'y avait rien, maintenant que les concurrents ce sont réveillés, je pense que l'iphone va voir ces parts de marché baisser pour rentrer le moule des produits Apple. Quand on voit la différence de prix entre un iphone et un téléphone générique sous Android, pour moi le choix a été vite fait...

  15. #35
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    Je pense que cette tendance s'explique aussi car nous sommes dans la période ou les gens qui ont acheté un iphone avec forfait commence à ne plus etre engagés et donc peuvent changé de forfait et de téléphone. J'entend beaucoup de personne (dont moi) qui ont été déçus de l'iphone et de la politique d'apple. Moi je suis encore engagé pour 10 mois et dès que je pourrais, je jetterais mon iphone sans remord pour un android...

  16. #36
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    Citation Envoyé par Braillane Voir le message
    Je pense que cette tendance s'explique aussi car nous sommes dans la période ou les gens qui ont acheté un iphone avec forfait commence à ne plus etre engagés et donc peuvent changé de forfait et de téléphone. J'entend beaucoup de personne (dont moi) qui ont été déçus de l'iphone et de la politique d'apple. Moi je suis encore engagé pour 10 mois et dès que je pourrais, je jetterais mon iphone sans remord pour un android...
    On appel ça l'effet de "Mode made in Apple". Une bonne grosse communication, bien placée, avec les bons mots. Et hop, envole des ventes. Après teste, on se rend compte que c'est pas mieux que les autres, (pas tout le temps, parce qu'il faut dire que l'iPhone convient à certaines personnes) et une fois qu'on peut en changer, alors on le fait.

  17. #37
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    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    On appel ça l'effet de "Mode made in Apple".
    Exactement! Et je suis tombé en plein dans le panneau
    Il y a 2 ans, il n'y avait quand même pas de très bonnes alternatives... J'aurai très bien pu me retrouvé avec un windows mobile la!

  18. #38
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    le "problème" est que l'Iphone est devenu la référence. Du coup à chaque fois que un smartphone sort on essaie toujours de le comparer à l'iphone

  19. #39
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    Citation Envoyé par isma4 Voir le message
    le "problème" est que l'Iphone est devenu la référence. Du coup à chaque fois que un smartphone sort on essaie toujours de le comparer à l'iphone
    Il faut comparer ce qui est comparable. Du propriétaire 100% fermé à Google OS, du téléphone "encombrant" au "petit smartphone", de l'ergonomie en passant par la qualité des composants et du rendu téléphonique. On peut pas dire que l'iPhone soit le meilleur, bien au contraire. Il a juste bénéficier d'un bon coup de pub de Apple. (Un peu comme Avatar, le film à 500Millions de budget dont 200Millions pour la pub, ça laisse douter de la qualité apporté au film )

  20. #40
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    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Il faut comparer ce qui est comparable. Du propriétaire 100% fermé à Google OS, du téléphone "encombrant" au "petit smartphone", de l'ergonomie en passant par la qualité des composants et du rendu téléphonique. On peut pas dire que l'iPhone soit le meilleur, bien au contraire. Il a juste bénéficier d'un bon coup de pub de Apple. (Un peu comme Avatar, le film à 500Millions de budget dont 200Millions pour la pub, ça laisse douter de la qualité apporté au film )
    D'un autre côté, pour avoir eu l'Iphone entre les mains plusieurs fois, d'un point de vu interface intuitive, c'est le top... Et lorsqu'on utilise son téléphone des dizaines de fois par jours, c'est primordial, même à renfort de pub et de marketing.

    J'espère fortement qu'Android saura s'aligner sur cet OS en ce qui concerne ce point là ( et pourquoi pas le dépasser ), car tu peux avoir un écran de la mort, si tu galères pour lire une page internet ou écrire un email, ben c'est pas la peine.

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