IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

OpenGL + GDI


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 48
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut OpenGL + GDI
    Salut!

    J'essaie de me construire une interface de debuggage. Je m'explique : Je souhaiterai avoir dans le coin superieur droit de ma fenetre ma viewport OGL et dans le reste de la fenetre des informations de debuggage (généré par mes objets).
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
     
    ====================================================
    |                        |                         |
    |                        |                         |
    |       GDI              |        OpenGL           |
    |                        |                         |
    |                        |                         |
    |                        |_________________________|
    |                                                  |
    |                                       GDI        |
    |                                                  |
    |__________________________________________________|
    (ASCII Art Rulez ;o)

    Le problème est de configurer la viewport corectement. Je pense que la fonction à affiner est glViewPort( int, int, int, int)
    Mais le pb c'est qu'il semble que TOUT l'écran soit redessiné lors du blit, y compris la zone GDI qui reste noir (au lieu de gris par mes fonctions), bien ques mes vertex ne soit dessiné que dans mon viewport.

    Comment puis-je éviter ce black screen!!??!!

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 55
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    J'ai le même pb en ce moment, je voudrais faire un truc un peu comme toi pour afficher des modèles 3D avec leurs caractéristiques à côté.
    Tout ce que je peux dire pour l'instant là-dessus c'est que la couleur qui persiste à remplir la fenêtre est celle spécifiée dans glClearColor()...

    Je sais ça fait pas trop avancer le shmilblic, mais bon si t'as du nouveau fait-le savoir ici, ça m'intéresse... je vais me renseigner sur opengl.org, on doit quand même pas être les premiers à vouloir faire ça...

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 48
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Oui, je savais que ct le clear color qui degueuler sur ma fenetre, faudrait savoir comment il fonctionne precisement... A la limite il va falloir faire une version qui prend un rect precis pour le remplissé si il prend le GetClientRect() du hWnd proprio pour faire un floodfill...

  4. #4
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 84
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut
    ca va pas t'aider, mais moi, j'utilisait QT pour mixer Opengl et interfacage.

    De plus, une fenetre dos ne te conviens pas ???

    C'est tout ce que je peux te dire.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 11
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut proposition
    salut a tous

    j' ai découvert opengl il n' y a pas trés longtemps
    mais j'ai une proposition a vous faire

    je pense que peut etre avec un stencil buffer tu pourrais
    garder une partie de l'ecran sous le controle GDI
    en fait le stencil buffer est un espèce de pochoir :
    tu dessines partout et seule la zone selectionnée est réellement
    dessinée
    le reste reste sous contole GDI
    Je ne te promet rien je ne l' ai pas fait mais il y a des chances que ca marche
    franck
    franck

Discussions similaires

  1. Utilisation d'OpenGL par-dessus GDI+
    Par Dmnbp7ip dans le forum OpenGL
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/11/2007, 14h49
  2. [GDI,GDI+,OpenGL] Dessiner des cerles et des arcs
    Par romeo9423 dans le forum MFC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2005, 09h44
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2005, 08h32
  4. [Win32] OpenGL & GDI
    Par Blustuff dans le forum OpenGL
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2004, 08h56
  5. OpenGL ou DirectX
    Par Nadir dans le forum DirectX
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2002, 12h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo