Bonjour,
Je me suis paumée depuis plusieurs jours et je ne m'y retrouve plus ! 
J'explique le problème :
Je créé un niv00.fla sur lequel je n'ai rien d'autre qu'un arrière-plan noir, et un calque actions contenant une image-clé :
loadMovieNum('niv05_intro.swf', 5);
Ce niv00.swf charge donc un niv05_intro.swf, sur lequel j'ai fait 3 calques :
- le 1er calque qui représente une image qui apparaît progressivement,
- le 2e calque qui contient un clip bt_entr (bouton ENTRER sur lequel on cliquera pour entrer),
- le 3e calque qui contient des actions :
en frame 20 (au moment de l'apparition du bt_entr) :
1 2 3 4 5 6
| play();
bt_entr.onPress = function ()
{
loadMovieNum('niv10_desk.swf', 10);
} |
en frame 80 : pour que l'apparition du fond ainsi que celle du bouton ne tournent pas en boucle.
Quand l'utilisateur clique sur le bouton ENTRER (bt_entr), cela charge donc un niveau supplémentaire, le niv10_desk.swf
Sur le niv10_desk.swf, j'ai à nouveau 3 calques :
- 1 calque pour la nouvelle image qui apparaît progressivement (puisqu'on a cliqué sur 'entrer', on entre donc dans le site avec un nouveau visuel)
- 1 calque pour l'apparition d'un titre
- 1 calque pour les actions :
en frame 20 : en frame 80 : J'en viens donc à mon problème : arrivé sur le niv10_desk.swf, notre curseur peut toujours cliquer sur le bouton 'entrer' qui était sur le niveau dessous(niv05_intro.swf). Et du coup, on peut cliquer indéfiniment et chaque fois refaire apparaitre le niv10_desk.swf !
Je ne sais plus comment j'avais fait pour éviter cela. 
Je m'y prends sans doute mal dans mon organisation, mais j'aimerais retrouver le moyen pour que le niveau précédent se décharge à partir du moment où j'ai cliqué sur 'entrer'.
Évidemment vous allez me dire, le niveau précédent ne peut pas se décharger puisque c'est ce niveau qui charge le niveau niv10_desk.swf !!
Donc où est mon erreur ? et comment dois-je m'y prendre selon vous ?
Merci beaucoup pour votre aide ! 
PS : je suis sur mac osx
flash cs3
AS 2
Partager