Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Google Docs s'enrichit de fonctions collaboratives avec le partage de dossiers
    Google Docs s'enrichit de fonctions collaboratives
    Le partage de dossiers est à présent possible


    Jusqu'à hier, Google Docs, la suite bureautique en ligne de Google, permettait de partager les documents (textes, présentations, tableaux) un par un. Avec la nouvelle fonctionnalité de partage de dossiers – c'est à dire de plusieurs fichiers en même temps – l'application de type Cloud change de stature.

    C'est en tout cas ce que pensent nombre d'observateurs qui qualifie à présent Google Docs non plus de suite bureautique mais d'outil collaboratif.




    Les autres améliorations, au nombre de 50, sont minimes (changement de code couleur, menus contextuels, etc.) à deux exceptions prêts.

    Tout d'abord, la gestion des droits d'accès (simple consultation ou modification permise) ainsi que les uploads peuvent, eux aussi, se faire simultanément sur plusieurs fichiers.



    Enfin, une autre limitation au partage vient d'être levée. Les personnes pouvant accéder, modifier ou organiser les documents n'ont plus nécessairement besoin d'avoir une adresse de messagerie sur G-mail (le service de mail de Google).

    En passant des documents partagés aux dossiers partagés, Google vient de transformer ses Google Docs en bureau collaboratif en puissance.

    Un pas de plus vers Wave ?

    Source : L'annonce sur le blog officiel des Google Docs, le FAQ éditée par la société et la liste exhaustive des 50 nouveautés

    Lire aussi :

    La rubrique Développement Web (actu, tutos, forums)


    Et vous ? :

    Pensez-vous que cette évolution fasse des Google Docs une passerelle pour imposer Wave et moins un concurrent de Microsoft Office (version Cloud ou Desktop) ?

  2. #2

###raw>template_hook.ano_emploi###