IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

Internet Explorer, la fin du problème, avec un plugin de Google tout fonctionne


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 47
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut Internet Explorer, la fin du problème, avec un plugin de Google tout fonctionne
    Ce sujet s'adresse exclusivement aux développeurs.

    Avec le plugin de Google qui fait fonctionner Chrome dans Internet Explorer il n'y a plus à se soucier d'Internet Explorer. Une seule ligne dans l'entête de la page et Internet Explorer fonctionne comme Google Chrome. Sans cette ligne Internet Explorer continue à fonctionner comme avant. Ce plugin n'empêche donc pas de voir des sites faits pour Internet explorer.
    Ce plugin est fait pour les versions 6,7 et 8 d'Internet Explorer et pour les systèmes d'exploitation Windows XP/Vista/7
    Avec ce plugin il n'y aura plus besoin de s'inquiéter des particularités d'Internet Explorer en matière de Javascript, HTML5, CSS, SVG... Cela pourra faire gagner du temps à ceux qui conçoivent des sites. Cela permettra aussi d'utiliser plus souvent les langages normalisés.

    Flash s'est imposé avec un plugin c'est donc avec un plugin qu'il faut imposer les technologies standard. Avec Flash cette solution a fait ses preuves.

    Pour ceux qui auraient chargé des plugins pour voir des documents SVG, (comme celui d'Adobe) il faut commencer par les supprimer. Sous Windows XP faire "Demarrer", "Panneau de configuration", "Ajout/suppression de programmes" et rechercher le plugin concerné.

    Avec Internet Explorer à http://www.orvinfait.fr/svg/carte/fr...artements.html vous pouvez charger le plugin et voir une carte de France en SVG. Il y a une animation lorsque le curseur de la souris passe sur un département. Pour charger le plugin c'est simplifié au maximum. Il n'y a pas besoin de redémarrer le navigateur. Comme c'est encore en test et qu'il reste encore du travail à faire sur le plugin si le SVG ne s'affiche pas après le chargement du plugin il suffit de faire actualiser.

    Une fois que vous avez chargé le plugin vous pourrez voir la page suivante
    http://www.orvinfait.fr/svg/animes/c...et_photos.html
    qui contient du SVG. Pour l'instant j'y ai mis juste la ligne
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="chrome=1">
    dans l'entête mais je n'y ai pas mis le système pour proposer le plugin. Mon but étant pour l'instant de montrer l'intérêt du plugin. Le système pour proposer le plugin n'étant pas encore validé par Google j'attends donc qu'il le soit pour le mettre en place. De plus je suis en train de le tester pour voir comment je vais le mettre en place sur mon portail.

    L'usage de ce plugin est déterminé par les programmeurs. Actuellement, pour voir l'intérêt du plugin, une fois qu'il est chargé vous pouvez le tester avec des pages qui n'intègrent pas la ligne nécessaire dans l'entête. Je souligne que c'est une méthode de test et non pas le bon moyen pour utiliser ce plugin. Autrement dit la méthode que je vais donner n'est pas faite pour que les internautes s'en servent pour naviguer. Le guide de Google l'indique bien et cette méthode pourrait ne plus être accessible plus tard. Le guide de Google à l'usage des développeurs est à : http://code.google.com/intl/fr/chrom...ers_guide.html

    A la page
    http://www.orvinfait.fr/svg/carte/france.html
    vous avez un SVG. C'est toujours la carte de France indiquée plus haut mais c'est une page non modifiée car j'attends que le plugin évolue et qu'il soit au moins francisé. Comme je n'ai pas modifié l'entête de cette page si vous cliquez sur le lien vous ne pourrez pas voir la carte en SVG par contre si vous faîtes cf:http://www.orvinfait.fr/svg/carte/france.html vous allez pouvoir la voir correctement.

    L'intérêt de la méthode est de détecter les pages écrites de manière standard qui ne s'afficheraient pas correctement ou les applications qui ne fonctionneraient pas correctement avec le plugin. ATTENTION je ne parle que de choses standards qui ne fonctionnent pas avec Internet Explorer :HTML5, CSS3, SVG, Canvas... Si les pages sont faites spécifiquement pour Internet Explorer il est inutile de les visualiser en mettant cf: devant l'adresse.

    Si vous constatez des erreurs elles peuvent être signalées à http://groups.google.com/group/google-chrome-frame

    Je pense que ce plugin est la meilleure solution pour faire évoluer le Web. Bien sûr cela peut risquer de renforcer Internet Explorer mais je ne souhaite pas que ce sujet soit abordé ici. Des discussions ont été ouvertes par ailleurs. Ce que je souhaite plutôt ce sont des avis sur ce que va apporter ce plugin pour le développement.

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de 12monkeys
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    4 093
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 4 093
    Points : 9 031
    Points
    9 031
    Par défaut
    Bonsoir

    Citation Envoyé par Orvinfait Voir le message
    Avec le plugin de Google qui fait fonctionner Chrome dans Internet Explorer il n'y a plus à se soucier d'Internet Explorer.
    Sur ce point je ne suis pas trop convaincu, on en reviens toujours au même problème : pour ne plus se soucier d'internet explorer encore faudra t'il que tout le monde installe ce plugin. Je ne suis pas sur que le grand publique, qui ne sais pas ce qu'est un navigateur, donc qui n'installe pas un navigateur alternatif, d'ailleurs qui n'en voit pas l'intérêt, ira installer ce plugin...
    Vous souhaitez participer à la rubrique (X)HTML/CSS, contactez moi.
    débutez avec les CSS
    Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS !
    Votez pour les messages qui vous ont aidés...

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 47
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Citation Envoyé par 12monkeys Voir le message
    Bonsoir
    Sur ce point je ne suis pas trop convaincu, on en reviens toujours au même problème : pour ne plus se soucier d'internet explorer encore faudra t'il que tout le monde installe ce plugin. Je ne suis pas sur que le grand publique, qui ne sais pas ce qu'est un navigateur, donc qui n'installe pas un navigateur alternatif, d'ailleurs qui n'en voit pas l'intérêt, ira installer ce plugin...
    Bonjour,

    Avant de répondre as-tu fait un essai pour voir comment le plugin s'installe?


    Il s'installe comme le plugin de Flash. En plus c'est proposé par Google. Google étant plus connu qu'Adobe je ne vois pas pourquoi les internautes refuseraient d'installer ce plugin.

    En ce qui concerne l'intérêt des navigateurs alternatifs il est évident que les internautes ont du mal à les adopter. Il est vrai que certains ignorent ce qu'est un navigateur. Il me semble que c'est bien la raison pour laquelle Google propose un plugin en plus de son navigateur sinon je ne vois pas ce qui justifierai les frais engendrés par la création de ce plugin.

    Lors de l'installation du plugin sur mon site il n'est pas proposé de chargé des navigateurs alternatifs. Ce n'est pas le cas avec Google Wave du moins pour l'instant :
    http://blog.developpez.com/benwit/p8...ien-pour-goog/

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de 12monkeys
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    4 093
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 4 093
    Points : 9 031
    Points
    9 031
    Par défaut
    Citation Envoyé par Orvinfait Voir le message
    Avant de répondre as-tu fait un essai pour voir comment le plugin s'installe?
    Non je n'avais pas testé, mon propos était plutôt général...

    Mais maintenant que j'ai essayé, je reste sur mes propos, tout le monde ne l'installera pas, et personnellement je ne le ferais pas, cette manière ne m'inspire pas confiance : est ce google, ou un faux site ?

    Bref cela ne me semble pas la solution miracle...
    Vous souhaitez participer à la rubrique (X)HTML/CSS, contactez moi.
    débutez avec les CSS
    Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS !
    Votez pour les messages qui vous ont aidés...

Discussions similaires

  1. Internet Explorer n'est pas compatible avec extjs 4.2
    Par jerada dans le forum Ext JS / Sencha
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2014, 20h13
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 04/01/2009, 14h53
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2008, 00h24
  4. [Internet Explorer 7.0 RC1]Problème rencontré
    Par goldeagle dans le forum IE
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2006, 09h08
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2006, 16h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo