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SSII Discussion :

Demande le client à facturer plus pour l'augmentation du salaire?


Sujet :

SSII

  1. #1
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    Par défaut Demande le client à facturer plus pour l'augmentation du salaire?
    Bonjour à tous,

    Je suis embauchée depuis l'année dernière par une grande SSII. Mais je suis mal payée (Comparé avec le salaire moyen de mon école et celui dans ce domaine). Dans l'entretien annuel, l'interviewer disait que l'augmentation du salaire n'a rien à voir avec le souhait du collaborateur, la décision sera prise par le comité selon ses compétences. Par contre, c'est possible d'avoir une autre façon : parler avec le chef de projet et c'est à lui de demander au client à facturer plus. Après je pourrai bénéficier une partie de ce "plus".

    J'ai fait mes dernières années d'étude en France mais je ne maîtrise pas bien le français et je ne connais pas trop les fonctionnements des entreprises françaises, surtout les facturations entre les SSII et ses clients. Que dois je faire ?

    Comme je traille chez le client depuis le début et j’ai jamais travaillé avec des personnes de ma boîte, je connais mieux les clients et nous avons une relation plus proche comme des amis. Est-ce que je pourrais en parler avec mon chef de projet de ma boîte ou j’en parlerai directement avec mon chef de projet coté client ?

    Merci à toutes vos réponse et bon weekend

  2. #2
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    Salut,
    je te conseille de d'abord parler avec ton chef de projet dans ta SSII. Après tu peux aussi tater le terrain pour voir si ton client est prêt à payer plus cher mais sans trop insister.
    petite histoire perso : lorsque j'étais en SSII, le client m'avait demandé mon salaire. Après ma réponse, il a lui même appelé ma SSII pour que je sois augmenté (quitte à les payer plus cher). Résultat : les commerciaux de la SSII m'ont engueulé, j ai eu une augmentation symbolique, et les relations ont été tendues jusqu'au jour où je suis parti.

  3. #3
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    je suis bien content de ne pas être dans ta SSII. j'ai jamais entendu pareille bêtise. C'est LEUR métier de te facturer le meilleur prix possible. toi, si tu as un profil qui vaut tant, on te paie tant et pis c'est tout.

    s'ils veulent pas t'augmenter, cherche ailleurs, plein de boites recrutent, y compris la mienne. La sélection est simplement plus dure mais ils sont plus juste sur le profil du collaborateur que ta SSII.
    tu devrais en parler du côté SSII, mais surtout chercher ailleurs car s'ils t'augmentent pas, tu te casses et ils perdent une place chez un client et un client mécontent. En parler au client comme dit behe peut faire "levier" mais vlà les relations ensuite car c'est du chantage indirect à ta propre boite
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  4. #4
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    Avatar de Jim_Nastiq
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    Cherche ailleurs, rien à ajouter!

    Les boîtes qui ont si peu d'estime de leurs consultants n'en valent pas la peine

    Pensez vraiment à effectuer une recherche avant de poster, ici et sur un moteur de recherche! c'est la moindre des choses
    Pensez au tag

    Mon Blog sur la techno Flex
    Ma page sur Developpez.com

    Jim_Nastiq

  5. #5
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    et quand les prix baissent, ton salaire baisse ?
    il y a du linge sur la corde à linge

  6. #6
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    Citation Envoyé par la drogue c'est mal Voir le message
    et quand les prix baissent, ton salaire baisse ?
    moi je l'ai vu! Certaines boites ont baissé leur facturation de 15%, ce qui, pour certains profils avancés, a causé de gros problèmes pour les SSII. J'ai donc vu une SSII proposé à son collaborateur d'abandonner son variable s'il voulait rester sur la mission car la mission était devenue à perte pour la SSII. Il 'a accepté...
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  7. #7
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    Citation Envoyé par la drogue c'est mal Voir le message
    et quand les prix baissent, ton salaire baisse ?
    Dans ma boîte, tous les consultants ont une "grade" qui correspond ton niveau ainsi que le prix que tu es vendu au client… En fait actuellement je suis en régie chez le client, ma boite est en train de préparer l’intégration au centre de service pour passer en régime forfait. Ce serait sans doute plus intéressant pour eux, mais ça changera rien pour moi.

  8. #8
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    Dans mon SSII une grosse d'IDF aussi pas d'augementation sur les 2 dernières années 09/2008-09/2009 (1%) 09/2009-09/2010 (0%)

    l'année dernière il nous annonce c'est la crise on doit baisse vos facturations c'est dure pour nous et j'ai eu accès par hasard au contrat et malgrè cette dite crise ma facturation elle a augmenté.

    Y a rarement une SSII pour rattraper une autre hélas.

    dans ton cas c'est du big foutage de gueule pour rester polis.
    Comme ca a été dit ce que paye le client tu t'en moques car si on suit la logique de ta SSII si tu es en inter contrat tu ne serais plus payer.
    Celui qui négocie ta facturation et est payer pour ça, c'est le commercial.

  9. #9
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    Citation Envoyé par renarde Voir le message
    Dans ma boîte, tous les consultants ont une "grade" qui correspond ton niveau ainsi que le prix que tu es vendu au client…
    comme ca ta boite a une facturation différente entre un junior et un sénior...

    c'est des précurseurs tes patrons
    il y a du linge sur la corde à linge

  10. #10
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    Merci à tous. J'en ai parlé avec mon chef de projet qui a l'air bien sympa, mais la réponse est "NON". Il n'a pas droit de modifier le contrat qui était signé avant avec le client. Chacun a ses arguments, mais je suis exploitée...

    Je crois qu'il n'y a pas d'autre solution. Je pense à changer la boîte fin de la mission.

  11. #11
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    personnellement , je chercherais du boulot pendant la mission... après s'il ya une offre ferme, voir si on part ou si on fait jouer la concurrence (rester sur la mission => augmentation, sinon basta)

  12. #12
    Membre confirmé Avatar de julien-blaise
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    Salut,
    Sans vouloir être cassant c'est n'importe quoi ce que te dit ton chef de projet.
    J'ai déjà changer de grade en cours de mission et donc obtenu une substentielle augmentation et le client à payer ce qu'il fallait ensuite.
    Argument : "Notre collaborateur a bien progressé et acquis de l'expérience en travaillant pour vous, nous pensons le récompensé en l'augmentant mais logiquement il sera plus chère, est ce que vous nous suivez?"
    Dire non on va pas t'augmenté car le contrat avec le client le permet pas ça signifie aussi que si ta mission dure plusieurs année t'es pas augmenté pendant tout ce temps ?
    Vive le pouvoir d'achat et le "travailler plus pour gagner plus"
    "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" Salvor Hardin, Fondation

  13. #13
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    Il faut aussi ne pas oublier selon les SSII la date de révision du dit contrat de mission chez le client.

    Le mien est réevalué tous les 6 mois et la facturation journalière elle augmente même si le salaire ne suit pas.
    Je ne sais pas comment cela se passe en fonction du client ou la SSII, si il y a une législation sur la durée max d'un contrat notament.

    Et à chaque prolongation de la mission le prestataire est censé avoir un nouveau contrat de mission.

    Donc même si tu es augmenté la facturation peu bien atendre 2mois pour changer avec la marge qu'il se font déjà.

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