Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mise en forme Discussion :

Encadrer un paragraphe

Sujet :

Mise en forme

Candidat au Club
    Encadrer un paragraphe
    Bonjour à tous,

[Petite précision: je suis tout nouveau sur ce forum]

Quand je désire utiliser la commande \fbox pour encadrer un paragraphe, ça ne fonctionne pas (ni avec \parbox d'ailleurs).

Par contre j'arrive à encadrer quelques mots dans une phrase...

Donc, ma question est: comment encadrer un paragraphe?

un tout grand merci d'avance pour votre aide!

Invité
    Invité(e)
    Tu étais pourtant sur la bonne voie. Une solution consiste à combiner \fbox et \parbox en s'aidant du package calc pour calculer la largeur de la parbox :
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9

\documentclass{article}
    \usepackage{calc}
    \begin{document}
    bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla 
    \noindent\fbox{\parbox{\linewidth-2\fboxrule-2\fboxsep}{bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla }}

bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla
    \end{document}

Invité
    Invité(e)
    Citation Envoyé par Math2 Voir le message
    [Petite précision: je suis tout nouveau sur ce forum]
    Inutile d'éditer ton message pour le préciser, on avait remarqué : tu as 1 message à ton actif.

Faut pas non plus être paranoïaque et croire que l'on va tomber sur les nouveaux à bras raccourcis . Au contraire !
    On leur demande simplement de se mettre un peu à la place de celui qui veut aider, c'est tout. Dans ton cas, la demande était parfaitement claire, donc pas de souci.

A+

Candidat au Club
    Un grand merci pour cette réponse rapide!

cependant, j'ai encore un petit souci.

J'ai ajouter
    \noindent\fbox{\parbox{\linewidth-2\fboxrule-2\fboxsep}{balbal................................blabla}

Mais le document ne se compile pas, il me marque que j'ai O pages...

Infos: à la place de blablablabla, j'ai un texte composé de gras, d'italique et de formule

Infos: voici les commandes au début du document:

1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    \documentclass[a4paper,11pt]{article}
    \usepackage{a4wide} 
    \usepackage[latin1]{inputenc}
    \usepackage{caption}
    \usepackage{amsmath}
    \usepackage[francais]{babel}       % -> adaptation de LaTeX au français
    \usepackage{ucs}                   % -> Universal coding system
    \usepackage[utf8,utf8x]{inputenc}  % -> utilisation des caractères accentués
    \usepackage{latexsym,amsmath,amstext,amsfonts,amssymb} % -> symboles math
    \usepackage[dvips]{graphicx}  
    \usepackage{amstex} % -> pour les graphiques 
    \usepackage{calc}
    \newcommand{\guillemet}[1]{\og #1 \fg}

%\usepackage[active]{srcltx} 

% Over-full v-boxes are due to the \v{c} in author's name
    \vfuzz2pt % Don't report small over-full v-boxes

C'est un peu brouillon, mais ca marche, alors je le garde

merci!

Math

Candidat au Club
    OK, on oublie tout (du message précédent)

ça marche!!

J'avais juste oublié une }

.... désolé pour le dérangement

UN tout grand merci!!!

###raw>template_hook.ano_emploi###