IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Embauche chez alten


Sujet :

SSII

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Embauche chez alten
    Bonjour, je suis informaticien. La société Alten me propose une embauche. Or pour le moment je n'ai pas eu d'entretien client, ni une mission. Est-ce que quelqu'un me conseiller si je peux l'accepter ?
    D'ailleurs, quelqu'un sait si l'Alten propose l'embauche chez leur client ? Merci de votre réponse.

  2. #2
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 383
    Points : 474
    Points
    474
    Par défaut
    Renseigne-toi sur la mission et sur le client avant d'accepter. Puis le salaire.
    Après, sans émettre de jugement de valeur, il est vrai qu'Alten souffre d'une réputation discutable dans le milieu de la SSII.. mais si la mission est intéressante, why not.

  3. #3
    Membre actif Avatar de miya
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    469
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 469
    Points : 240
    Points
    240
    Par défaut
    Bonjour,

    Ces temps-ci Alten est très actif sur le marché du recrutement.

    De ton côté, tu devrais imposer de connaitre la mission que l'on te proposera avant de signer un quelconque contrat.

    Après l'embauche chez son client, je ne pense pas. Sauf si le client est intéressé à la fin de ta mission, mais Alten s'occupe d'avantage de placer ces pions.

  4. #4
    Membre expert
    Avatar de Jim_Nastiq
    Homme Profil pro
    Architecte, Expert Flex
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    2 335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte, Expert Flex
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 2 335
    Points : 3 189
    Points
    3 189
    Par défaut
    Il ne faut pas perdre de vue que l'embauche sur profil ca existe.
    Le plus, c'est que ton profil est selon eux assez facilement "placable" chez leurs clients
    Le moins, si il ne trouve rien la période d'essai peut sauter ...

    Perso j'ai été embauché sur profil et ca à l'avantage que tu t'assures que ton futur employeur croit en toi... car des fois l'embauche sur mission peut se faire trop rapidement et certaines ssii embauche le premier venu , et après ces gens trop vite embauché se retrouve dans une ssii qui ne fait pas du tout ce que cette personne connait.
    Exemple :

    Didier expert linux embarqué est embauché sur mission pour un client de SSII Corp. le client de SSII Corp. ayant des délias très courts pour le démarrage et la SSII souhaitant être réactif et répondre au besoin ponctuel de ce client stratégique recrute donc Didier.
    6 mois plus tard Didier a fini sa mission, et SSII Corp. n'a plus rien pour lui car ils ne font historiquement que de l'informatique de gestion, donc pas de portefeuille client dans le monde linux embarqué... bref Didier est un peu seul au monde.

    Je précise que c'est un cas particulier en aucun cas la norme
    Je souhaitais juste montrer mon point de vue sur l'embauche sur profil qui est trop souvent sous estimé par certains .

    Pensez vraiment à effectuer une recherche avant de poster, ici et sur un moteur de recherche! c'est la moindre des choses
    Pensez au tag

    Mon Blog sur la techno Flex
    Ma page sur Developpez.com

    Jim_Nastiq

  5. #5
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 288
    Points : 412
    Points
    412
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jim_Nastiq Voir le message
    Il ne faut pas perdre de vue que l'embauche sur profil ca existe.
    Le plus, c'est que ton profil est selon eux assez facilement "placable" chez leurs clients
    Le moins, si il ne trouve rien la période d'essai peut sauter ...

    Perso j'ai été embauché sur profil et ca à l'avantage que tu t'assures que ton futur employeur croit en toi... car des fois l'embauche sur mission peut se faire trop rapidement et certaines ssii embauche le premier venu , et après ces gens trop vite embauché se retrouve dans une ssii qui ne fait pas du tout ce que cette personne connait.
    Exemple :

    Didier expert linux embarqué est embauché sur mission pour un client de SSII Corp. le client de SSII Corp. ayant des délias très courts pour le démarrage et la SSII souhaitant être réactif et répondre au besoin ponctuel de ce client stratégique recrute donc Didier.
    6 mois plus tard Didier a fini sa mission, et SSII Corp. n'a plus rien pour lui car ils ne font historiquement que de l'informatique de gestion, donc pas de portefeuille client dans le monde linux embarqué... bref Didier est un peu seul au monde.

    Je précise que c'est un cas particulier en aucun cas la norme
    Je souhaitais juste montrer mon point de vue sur l'embauche sur profil qui est trop souvent sous estimé par certains .
    Ton "cas particulier" ressemble même plus à une anecdote. A l'embauché aussi de son côté de se renseigner sur le métier de son (futur) employeur et à ne pas tomber dans ce genre travers.
    En ce qui concerne le recrutement sur profil, AMHA, pour faire une analogie avec un autre secteur, ce type d'embauche est actuellement aussi répandue que les prêts relais... Cela doit bien sur exister, mais les incertitudes du marché rendent cela plus risqué (pour les 2 parties).

  6. #6
    Membre expert
    Avatar de Jim_Nastiq
    Homme Profil pro
    Architecte, Expert Flex
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    2 335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte, Expert Flex
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 2 335
    Points : 3 189
    Points
    3 189
    Par défaut
    pour ma propre expérience (en ce moment même), j'ai plusieurs entreprise(SSII) qui m'ont contacté pour une embauche sur profil, ce n'est pas si rare, et je ne pense pas que mon profil soit si rare que ca...
    le recrutement sur profil, ca existe, et ca se pratique en ce moment.

    Pensez vraiment à effectuer une recherche avant de poster, ici et sur un moteur de recherche! c'est la moindre des choses
    Pensez au tag

    Mon Blog sur la techno Flex
    Ma page sur Developpez.com

    Jim_Nastiq

  7. #7
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 288
    Points : 412
    Points
    412
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jim_Nastiq Voir le message
    j'ai plusieurs entreprise(SSII) qui m'ont contacté pour une embauche sur profil, ce n'est pas si rare, et je ne pense pas que mon profil soit si rare que ca...
    Ce n'est pas parce qu'il existe des entreprises qui t'ont contacté pour une embauche sur profil, qu'effectivement elles embauchent...sur profil.
    Je ne dis pas que ça existe pas, je dis simplement qu'étant donné la conjoncture actuel, les cas sont moins fréquents... (De toute façon c'est quasiment la seule solution pour engager des profils expérimentés!)

    Il est toujours intéressant pour une boîte qui recrute souvent (car ayant un turnover élévé) d'être à l'affut sur la situation du marché du travail: savoir quels sont les niveaux de salaires, les profils disponibles... Et puis, un entretien permet toujours d'enrichir la CVthèque pour envisager des jours meilleurs

  8. #8
    Membre expert
    Avatar de Jim_Nastiq
    Homme Profil pro
    Architecte, Expert Flex
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    2 335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte, Expert Flex
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 2 335
    Points : 3 189
    Points
    3 189
    Par défaut
    Au dela des contacts, j'ai eu des propositions

    Enfin bref, recentrons le sujet sur l'embauche Alten. Est ce une embauche profil ou bien sur mission ? As tu pu avoir des infos ?

    Pensez vraiment à effectuer une recherche avant de poster, ici et sur un moteur de recherche! c'est la moindre des choses
    Pensez au tag

    Mon Blog sur la techno Flex
    Ma page sur Developpez.com

    Jim_Nastiq

  9. #9
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Alten
    Bonjour,

    Je suis actuellement en mission pour Alten, cela fait un an que je suis chez eux .. et que dire a part REFUSE !

    Nous sommes 5 collaborateurs Alten, et nous cherchons tous à partir.
    Au niveau du client rien a dire mais alors concernant le commercial, les responsables ingénieurs et le responsable d'agence ... Zéro

    Tous les mois on doit éplucher nos bulletins de salaire, les validations des congés se font a notre retour, les heures supplémentaires non payées, j'ai 60 heures non payées en 2 mois. Pour les renseignements nous attendons depuis plus de 2 mois déjà avec relance et aucune réponse ...

    Si tu n'as pas d'autre choix accepte mais si cela étais a refaire je dirais non.

  10. #10
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    1 060
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 1 060
    Points : 1 609
    Points
    1 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par EmmaTom91 Voir le message
    Bonjour,

    Je suis actuellement en mission pour Alten, cela fait un an que je suis chez eux .. et que dire a part REFUSE !

    Nous sommes 5 collaborateurs Alten, et nous cherchons tous à partir.
    Au niveau du client rien a dire mais alors concernant le commercial, les responsables ingénieurs et le responsable d'agence ... Zéro

    Tous les mois on doit éplucher nos bulletins de salaire, les validations des congés se font a notre retour, les heures supplémentaires non payées, j'ai 60 heures non payées en 2 mois. Pour les renseignements nous attendons depuis plus de 2 mois déjà avec relance et aucune réponse ...

    Si tu n'as pas d'autre choix accepte mais si cela étais a refaire je dirais non.
    Je suis consultant chez Alten depuis plus de deux ans, et je ne pense pas que ton cas est une généralité.
    Alten est une grosse boite. Tu as tout types de managers, et tu as du tomber sur des mauvais. Comme dans toutes les boites, tu peux tomber sur un responsable qui se fout de toi...

    Moi aussi j'ai été embauché sur profil. 15 jours après (et plusieurs entretiens chez des clients), on m'avait trouvé une mission qui m'interressait.

    Sinon, pour les histoires d'heures sup, sur quoi te bases-tu ? Pour avoir des heures sup payées, il faut faire un avenant au contrat à la demande de ton client avant de faire les heures sup. Sinon, le fait de dire "ah, vendredi dernier, j'ai fait 2h en plus", je ne suis pas sur que ca marche chez le concurrent d'en face
    Chaval
    __________________
    "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ?
    Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat"
    Lewis Carrol

  11. #11
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 17
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Citation Envoyé par chaval Voir le message
    Je suis consultant chez Alten depuis plus de deux ans, et je ne pense pas que ton cas est une généralité.
    Alten est une grosse boite. Tu as tout types de managers, et tu as du tomber sur des mauvais. Comme dans toutes les boites, tu peux tomber sur un responsable qui se fout de toi...

    Moi aussi j'ai été embauché sur profil. 15 jours après (et plusieurs entretiens chez des clients), on m'avait trouvé une mission qui m'interressait.

    Sinon, pour les histoires d'heures sup, sur quoi te bases-tu ? Pour avoir des heures sup payées, il faut faire un avenant au contrat à la demande de ton client avant de faire les heures sup. Sinon, le fait de dire "ah, vendredi dernier, j'ai fait 2h en plus", je ne suis pas sur que ca marche chez le concurrent d'en face
    Je suis passe par Alten aussi. Je conseil: REFUSE!!!!!
    Perso je n'ai pas eu la chance d'avoir des missions sympa...Alten ne paye pas.

    Petite anecdote, quand j'ai chercher a partir de cette boite, devine qui m'a fait une offre sur profil a 10k-12k annuel de moins que toutes les autres boites: ALTEN eux meme

  12. #12
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 46
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Ah Alten! De tous les entretiens que j'ai fait, c'est bien eux qui m'ont fait la plus mauvaise impression. Ils me donnaient l'impression d'être de vrais viandards

  13. #13
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 106
    Points : 100
    Points
    100
    Par défaut
    +1

  14. #14
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 383
    Points : 474
    Points
    474
    Par défaut
    J'entends souvent la même chose.

  15. #15
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    703
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 703
    Points : 1 950
    Points
    1 950
    Par défaut
    J'ai eu le pire entretien téléphonique avec eux.
    Le recruteur était au volant, donc très mauvaise réception, ça coupait sans cesse. Il a dû me rappeler vu qu'il devait réellement être dans un tunnel et que la communication s'était encore coupée ...
    3 minutes après il perd son oreillette, je l'entends plus ...
    J'étais parti 2h plus tôt du travail pour cet entretien, et ça a duré quelques minutes. Le mec n'avait même pas lu mon CV. Ô joie !

    Ils sont super pro chez Alten

  16. #16
    Membre régulier Avatar de stpaul04
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    271
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 271
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut Entretien avec Alten pas terrible
    Bonjour à tous,

    personnellement je ne garde pas une bonne image d'Alten.
    Le jour de l'entretien la personne qui n'a reçu m'a presque jeté à la figure sa carte de visite.
    Ils n'ont aucun respect pour les candidats.

    ssmano

  17. #17
    Membre régulier Avatar de stpaul04
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    271
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 271
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut
    Je suis débutant en développement java et peu d'expérience pour dire pratiquement rien.
    J'ai eu un entretien avec Alten, dès le début, la personne qui était en face de moi s'est bien rendu-compte que j'étais débutant et que je connaissais rien en ss2i.
    Mais Alten cherchait un débutant.
    La personne qui m'a reçu m'a presque jeté à la figure sa carte de visite et m'a dit que j'aurai aucune chance d'être embauché ailleurs et que je pouvais revenir vers lui à la fin de mes recherches, et peut-être qu'il pourrait me proposer un contrat.

    Est-ce vraiment une vrai entreprise Alten?
    Sont-ils vraiment sérieux ou suis-je tombé sur une tête de C..?
    Merci

  18. #18
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    703
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 703
    Points : 1 950
    Points
    1 950
    Par défaut
    Hélas, bienvenue dans le monde des SSII
    Bon courage pour ta recherche d'emploi.
    Je trouve ça tellement inadmissible comme entretien ... Ça me fout hors de moi.
    En tant que jeune diplômé, c'est difficile de faire la fine bouche et éviter les SSII, mais je pense que c'est faisable. Je l'ai fait il y a quelques mois.
    Courage ! Et puis, toutes les SSII ne sont pas comme ça. Tu devrais certainement en trouver qui ne te prennent pas d'aussi haut. Ne retourne pas voir Alten, ils n'en valent pas la peine. Ils t'ont pris pour un con, prends les pour des cons !

    Est-ce vraiment une vrai entreprise Alten?
    J'adore ta question

  19. #19
    Membre expérimenté
    Avatar de Bloon
    Homme Profil pro
    Consultant Freelance
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant Freelance
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 467
    Points : 1 339
    Points
    1 339
    Par défaut
    Alten a voulu faire du chômage partiel l'an passé, ça lui a été refusé, mais ça montre bien la mentalité de cette boîte. A éviter selon moi !

    Bloon
    A lire : Les règles du club
    Delphi : La FAQ - Articles

  20. #20
    Membre actif Avatar de snipes
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    547
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 547
    Points : 295
    Points
    295
    Par défaut
    eh bah dit donc dire que je viens tout juste d'etre contacté par cette boite
    j'ai voulu faire un tour sur le forum avant de lire le mail comme il me semblait avoir vu un post a ce sujet du coup j'ai presque plus envi de le lire

Discussions similaires

  1. 3me entretien chez Alten
    Par Doraemon79 dans le forum Entretien
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/05/2011, 14h25
  2. entretien téléphonique chez alten ("matheux")
    Par sankao dans le forum Entretien
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2008, 14h52
  3. Entretien d'embauche chez Thales-services
    Par kaizokuni dans le forum Entretien
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2008, 13h25
  4. Entretien d'embauche chez Altran EILIS
    Par Clovis_XIE dans le forum Entretien
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2008, 15h12
  5. Avis sur proposition d'embauche chez unilog
    Par Mathew56 dans le forum SSII
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/11/2006, 18h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo