IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mise en forme Discussion :

j'ai besoin d'aide à propos de latex

Sujet :

Mise en forme

Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut j'ai besoin d'aide à propos de latex
    bonjour,
    s'il vous plaît pouvez vous m'aider? j'ai installée aujourd'hui MikTex comme distributeur et LeXnic center comme éditeur, mais lors de pa permière ouverture de l'éditeur ( il m'a demander de faire une configuration ), alors m'a demander d'indiquer le distributeur utilisé (browser) mais j'ai trouvée toujours le même message d'erreur qui est le suivant :" the application Latex has not beenfound in the directory of your Tex-distrubution, please enter the directory where the executeble files(tex.exe, latex.exe, etc)are located, as your distribution's directory "
    alors pouvez vous me rendre un service et m'aider ?
    merci d'avance

Membre Expert Avatar de lecteur1001
    Inscrit en
    Mai 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Déjà, tu utilises à mon avis TeXnicCenter et non pas LeXnic center. Bref, pour répondre à ta question : au moment où on te demande d'indiquer le distributeur, il faut que tu indiques où se trouvent les fichiers.exe de ta distribution. Dans ton cas, par défaut ce devrait être dans "C:\Program Files\MikTeX 2.8\miktex\bin" je pense (je n'ai pas de windows avec un latex sous les yeux là). Si ce n'est pas exactement ce chemin, cherche où se trouvent les fameux fichiers.exe demandés.
    À lire avant de poster : qu'est ce qu'un ECM (Exemple Complet Minimal) ?
    Règles des forums LaTeX. Quand votre problème est réglé, mettez votre discussion en
    Pour débuter en LaTeX je conseille fortement Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur LaTeX sans jamais oser le demander (merci Woody Allen ), livre téléchargeable gratuitement ou en vente dans le commerce pour 15 €

Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par lecteur1001 Voir le message
    Déjà, tu utilises à mon avis TeXnicCenter et non pas LeXnic center. Bref, pour répondre à ta question : au moment où on te demande d'indiquer le distributeur, il faut que tu indiques où se trouvent les fichiers.exe de ta distribution. Dans ton cas, par défaut ce devrait être dans "C:\Program Files\MikTeX 2.8\miktex\bin" je pense (je n'ai pas de windows avec un latex sous les yeux là). Si ce n'est pas exactement ce chemin, cherche où se trouvent les fameux fichiers.exe demandés.
    oui j'ai déjà fait ( j'ai cherchée partout dans miktex mais j'ai rien trouvée ) ça me gène car j'arrive pas à trouvée les fichier exécutable .exe, j'ai pensée que il y a un problème lors de l'installation de miktex alors j'ai répétée déjà la tâche d'installation deux fois mais c'est là même résultat, je ne sais pas où est le problème exactement ( est ce que dans le miktex ou TeXnicCenter )
    est ce il y a une différence entre TexnicCenter et TeXnic Center???

Inscrit en
    Mai 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par oumay Voir le message
    oui j'ai déjà fait ( j'ai cherchée partout dans miktex mais j'ai rien trouvée ) ça me gène car j'arrive pas à trouvée les fichier exécutable .exe, j'ai pensée que il y a un problème lors de l'installation de miktex alors j'ai répétée déjà la tâche d'installation deux fois mais c'est là même résultat, je ne sais pas où est le problème exactement ( est ce que dans le miktex ou TeXnicCenter )
    est ce il y a une différence entre TexnicCenter et TeXnic Center???
    Il y a forcément des fichiers .exe dans le dossier contenant ta distribution sous Windows. (par exemple, bibtex.exe, pdflatex.exe...etc.). Cherche bien !
    Le vrai nom de l'éditeur latex dont tu parles est TeXnicCenter (en 1 mot quoi !)
    Règles des forums LaTeX. Quand votre problème est réglé, mettez votre discussion en
    Pour débuter en LaTeX je conseille fortement Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur LaTeX sans jamais oser le demander (merci Woody Allen ), livre téléchargeable gratuitement ou en vente dans le commerce pour 15 €

Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Il y a forcément des fichiers .exe dans le dossier contenant ta distribution sous Windows. (par exemple, bibtex.exe, pdflatex.exe...etc.). Cherche bien !
    Le vrai nom de l'éditeur latex dont tu parles est TeXnicCenter (en 1 mot quoi !)
    oui bien sûr il y a des fichiers exécutables mais TeXnicCenter exige le fichier latex.exe pour cella j'ai était un peu bloquée, mais j'ai fait un truc ; j'ai changée le nom d'un fichier exécutable tex.exe qui se trouve comme vous m'avez déjà dis sous bin au nom latex.exe et ensuite j'ai essayée et finalement ça marche bien la configuration de latex
    alors merci beaucoup pour votre aide
    bonne journée

Inscrit en
    Mai 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Attention, le fichier latex.exe n'est pas le même que tex.exe ! Il doit y avoir une erreur dans l'installation de MikTeX, ce n'est pas possible autrement ! Ce changement de nom n'a donc pas lieu d'être puisqu'il s'agit de 2 fichiers correspondant à 2 types de compilation différentes.

Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Attention, le fichier latex.exe n'est pas le même que tex.exe ! Il doit y avoir une erreur dans l'installation de MikTeX, ce n'est pas possible autrement ! Ce changement de nom n'a donc pas lieu d'être puisqu'il s'agit de 2 fichiers correspondant à 2 types de compilation différentes.
    oui vous avez raison, le fichier latex.exe est introuvable il y a un problème lors de l'installation (toujours elle atteint 98% ) mais j'ai rien comprie pourquoi, vraiment j'ai répétée la même tâche est avec plusieurs serveurs mais toujours le fichier latex.exe est introuvable

Inscrit en
    Mai 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par oumay Voir le message
    oui vous avez raison, le fichier latex.exe est introuvable il y a un problème lors de l'installation (toujours elle atteint 98% )
    Y-a-t-il un message d'erreur quand l'installation se bloque à 98% ? Que se passe-t-il pour que ça bloque en fait ?

Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Y-a-t-il un message d'erreur quand l'installation se bloque à 98% ? Que se passe-t-il pour que ça bloque en fait ?
    bonsoir lecteur1001
    et enfin tous est résolu , et tous marche bien
    ( la raison que l'installation se bloque à 98% est dû à mon anti virus qui empaîche l'installation complète de miktex ) et maintenant j'ai résolue le problème.
    alors merci infiniment monsieur lecteur1001 pour votre aide bonne nuit

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. besoin d'aide à propos du diagramme de classe
    Par botubuntu dans le forum Diagrammes de Classes
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2010, 21h42
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2010, 14h33
  3. Besoin d'aide à propos d'un choix de carrière
    Par jNico dans le forum Emploi