IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

[CNAM] cours du soir -> EAD


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 145
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut [CNAM] cours du soir -> EAD
    Bonjour,

    je rebondis sur le thread de pleiad, en fait je suis en train de faire une formation par pleiad mais j'ai de nombreux soucis, j'aimerais savoir s'il en est de même pour vous.

    Je trouve qu'il ya un gros problème au niveau des suivis des cours, lorsqu'on nous donne des exercies certains comportent des erreurs, mêmes les corrigés sont parfois faussé et j'ai beaucoup de mal a suivres les cours dans ces conditions d'autant qu'une fois rappelé sur le forum les cours ne sont pas corrigés.

    Ensuite le niveau demandé alors que l'on est debutant est bien trop haut, je fais du PHP cette année et en 3 mois de temps on nous demande de savoir faire des scripts PHP CGI et pearl assez compliqués, ce je ne pense pas être en mesure de pouvoir faire sa, je me met a la place de personne qui travaille cela doit être impossible.

    Et pour finir j'aimerais savoir comment vous vous motivez a travailler parce que j'ai beaucoup de mal a me mettre sur le boulot, les cours ne sont pas vivant, j'ai fais du presentielle et l'EAD me gonfle a un point ...

    j'hesite a arreter ma formation, mais que faire ensuite ? un meilleur moyen de se former ? d'autres centres ?

    Je suis un peu perdu en cette fin d'année et j'aimerais connaitre votre avis.

    Merci par avance.

    Agité.

  2. #2
    Membre confirmé
    Avatar de Manopower
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    516
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 516
    Points : 453
    Points
    453
    Par défaut
    J'ai moi aussi énormément de mal à me mettre au boulot. Après une bonne journée de 9h la tête dans l'écran et un long trajet domicile - travail.

    Mes motivations sont les suivantes :
    J'ai payé 500 € cette année, c'est hors de quesiton que j'abandonne, même si ce serait bien agréable !
    Si j'abandonne je resterais à mon niveau d'études un bon moment et mon évolution de carrière sera ralentie.
    Si je ne réussis pas à m'y mettre maintenant, ce n'est pas quand mon premier enfant pointera le bout de son nez que j'y arriverais mieux.

    Cette semaine j'ai fait l'équivalent de 3 semaines de cours Base de donnée... Parce qu'il y a un control à rendre pour ... aujourd'hui

    En s'y mettant régulièrement ça ne doit pas être très dur... Mais que c'est dur de s'y mettre en rentrant du boulot !

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de Lou Pitchoun
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    5 038
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 5 038
    Points : 8 268
    Points
    8 268
    Par défaut
    Salut,

    J'ai commencé le CNAM il y a de ça maintenant 2 ans, j'en suis à ma 3ème année. Mon fils est né l'an dernier : il est vrai que c'était en pleine période d'exams + projets de programmation. je ne me suis pas découragé et j'ai même prit un max de cours pour finir le plus tôt possible (4 soirs par semaine)
    Cette année pour finir mon DPCT, j'ai été obligé de prendre 2 demi UV en FOD (que je ne commencerai qu'en février). Je vais m'accrocher pour plusieurs raisons :
    La 1ère : c'est ma dernière année (avant d'attaquer le cycle ingénieur)
    la 2ème : j'ai payé 450 € (et je rejoins Manopower sur le sujet
    c'est hors de quesiton que j'abandonne, même si ce serait bien agréable !
    la 3ème : j'ai pas envie de devoir passer 6 demi UV supplémentaires et un test d'anglais (en raison de la réforme LMD) ce qui me ferais rallonger d'au moins 2 ans mes études (parce qu'évidemment les UV ne sont pas toutes disponibles tous les ans même dans un gros centre comme Aix.

    Les cours en FOD réclament facilement 6-8 heures de travail par semaine pour 1 UV.
    Cela signifie des sacrifices.
    Ce que je te conseille : si tu connais des personnes dans le même cas que toi, regroupez vous pour travailler. C'est un encouragement à la réussite. Même si vous vous voyez qu'1 fois par semaine, ça devrait suffir pour avoir des eclaircissements.
    Je n'ai pas encore été sur les forums de PLEIAD pour savoir qu'elle est la fréquentation, si les auditeurs s'entraident ou pas.
    Mais si tu as un boulot : le cnam est peut être la seule solution qui te permette de poursuivre tes études.
    En ce qui me concerne j'ai fait des demandes de CIF auprès de mon employeur : sans résultat...
    Il faut prendre son courage à deux mains et s'accrocher à son projet.
    Certes, il est difficile de travailler chez soit quand tu as une vie de famille (est ce ton cas ?? en tous cas c'est le mien), sortir, voir ses potes, sa famille....
    Mais dit toi une chose : si tu réussis le CNAM, tu en sortira grandi.
    Tu te diras : je l'ai fait !!!
    Toutes les personnes qui apprennent que je fais le CNAM me soutienne parce qu'ils trouvent ça bien de reprendre ses études.
    Ne laisse pas tomber. ce serait trop bête.

  4. #4
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 145
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Merci pour ta reponse sa me remonte le moral un peu !!

    En fait la j'ai arreter mes etudes et j'ai pas de diplôme pour l'instant et c'est le seul moyen que je passde BAC -3 a BAC+2 donc c'est pas negligeable, je suis encore jeune et je vis chez moi, pas de charges pas de travail rien a payer.

    Mais en fait j'mennuie profondement car je suis obligé de rester chez moi et je n'ai que peu d'occupations en dehors de ces cours la, j'ai 2 UV a faire dont une en PHP et l'autre en reseau, le reseau ne m'interesse pas du tout mais je suis obligé pour avoir le diplôme, les histoire de table de routage sa me sors par les trou de nez !

    Bref j'ai le temps que je veux pour travailler mais c'est pas du tout motivant et je vais essayer de travailler a côté a mi temps pour avoir un peu quelque chose car la je touche le fond niveau moral/motive, je me dis que je devrais arreter mais dans ce cas je n'ai plus rien, et j'ai pas vraiment envie de tout recommencer ou de trouver un boulot de merde, de plus j'ai payer cette année alors je dois continuer.

    Je vais songer a l'idée du regroupement je vais en parler sur le forum pour savoir ce que les autres en pense mais ce serait un bon moyen de pouvoir progresser et de s'entraider, de plus j'uarais certainement des connaissance a apporter sur d'autres UV et vice verse.

    Merci pour vos messages.

  5. #5
    Expert éminent
    Avatar de Lou Pitchoun
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    5 038
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 5 038
    Points : 8 268
    Points
    8 268
    Par défaut
    J'ai un pote qui comme toi a arrêté les études (en terminale) : il a laissé tombé le cnam car pour la 3ème année il avait recommencé les UV que l'on avait prises il y a 2 ans. résultat toujours pas de diplome pas de taff. Il envisage de monter sa boite mais ça n'a pas l'air d'être gagné...

    Si tu as du temps : trouve toi un job même à mi temps ça fera de l'argent et une occupation et ça te laissera 3-4 heures par jours sur les cours...

    Chaque compagnie des régiments de l'armée ont une devise : celle dans laquelle j'ai fais mon service était "De Roc et de Feu" celle de mon frère "Croche et Tiens".
    Alors : accroche toi, tiens toi et tu y arriveras, et en puissance s'il te plait

  6. #6
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 145
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Je suis justement a la recherche d'un emploi a mi temps j'ai signé un contract avec ma mission local pour trouver, ils m'aident a faire un CV et a trouver des subventions pour la formations et je dois trouver du travail a côté.

    Je passe aussi mon code pour avoir le permi ils m'aident de ce côté la aussi et sa fais toujours sa en plus a côté des cours.

    Mais c'est vrai que de voir du monde et travailler ne serait ce que quelque heures par jour sa changerait tout, et je me vois mal arreter j'aurais aucun avenir, j'avais 3 UV l'année derniere mais c'etait assez mal foutu et j'en ai reussi qu'une seul, celle qui me plaisait. Faut dire ils m'ont coller 2 UV reseau alors que je pensais faire de la programmation.

    En fait j'ai perdu le moral depuis un mois quand ta les cours qui s'accumulent que tu vois pas le bout, que tu galère de partout et sa c'est empiré, donc je sais pas trop quoi faire mais c'est vrai qu'il faut être motivé et il faut se donner les moyens.

    Je vais tenter de trouver du taf et trouver des gens pour m'aider a comprendre mais c'est pas gagné on vas dire que c'est mes resolutions pour la nouvelle année !

  7. #7
    Membre confirmé
    Avatar de Manopower
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    516
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 516
    Points : 453
    Points
    453
    Par défaut
    Même si le WebMail est tout moche sur Plei@d, si tu rencontres des soucis aussi importants, tu devrais envoyer un ptit mail à ton tuteur, voir un petit coup de fil. Souvent les tuteurs sont disponibles pour aider ceux qui veulent y arriver.

    courage !

  8. #8
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 145
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    J'avais déjà penser a le mail pour lui demander de l'aide pour trouver un travaille en informatique par rapport a ma formation voir un stage ou quelque chose qui me permette de progresser mais j'ai finalement refusé.

    Il faut que je le contact pour voir ce qu'il peux m'aider a faire et par ou commencer mais il nous a dit direct qu'il faisait un cour compliqué et qu'il comptait nous donner un très bon niveau, qu'il faudrait travailler dur. Et franchement je me demande si je suis a la hauteur de ce qu'on nous demande.

  9. #9
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 55
    Points : 88
    Points
    88
    Par défaut
    Bonjour , c'est vrai que le cnam et difficile , mais si tu cherche une formation qui t'occupe la journée , as tu pensé à l'afpa ? Personellement , je viens de finir une formation developpeur informatique qui dure 11 mois et est diplomante (bac +2) , elle est vraimet bien faite et porteuse de plus ca se passe en centre de formtion donc les formateur sont la pour t aider .

  10. #10
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 145
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    c'est justement ce que je compte faire j'ai eut le lien par une personne d uforum et je vais me renseigner etant inactif depuis un moment j'espere seulement que la reprise ne sera pas trop dur et que j'aurais le niveau mais commencer par la peut être un avantage et m'ouvrir d'autres horizons.

    Merci pour l'idée en tout cas je dois attendre de voir avec le centre AFPA de ma ville, je me demande toute fois s'ils ne font pas de pre selections et si un niveau est requis.

    Pour ce qui est du CNAM je vais completment lacher l'affair d'ici quelque semaine je vais tenter de me concentrer pour l'examen mais rien de bien mechant je suis plus du tout motivé pour continuer.

  11. #11
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 55
    Points : 88
    Points
    88
    Par défaut
    pour l afpa il y a des tests de selection mais ce sont des tests psycho et un entretien avec un psy du travail , rien de mechant , le seul gros probleme est le temps que cela prend avec qu une place se libere . Pour moi ca a été vite ca ne m'a pris "que" 9 mois entre ma demande et le debut de formation (ca depend de l'option que tu demande en fait ), mais je ne regrette vraiment pas . le niveau est un peu chaud au debut , (c est tres rapide ) mais c est passionnant et motivant . En plus ca marche , je viens de trouver du travail 3 mois apres ma sortie de formation ;o)
    Si tu veut des infos sur cette formation n'hesite pas a me demander .
    [/url]

Discussions similaires

  1. CNAM, VAE et cours du soir
    Par frangois dans le forum Etudes
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/09/2011, 17h34
  2. Cours de Soir CNAM régions paris (débuter programmation JAVA)
    Par sami117 dans le forum Certifications
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2009, 23h07
  3. [DUT Informatique] Cnam cours du soir
    Par aShtk dans le forum Etudes
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2008, 00h44
  4. Aides Financiers pour Cours du soir (CNAM)
    Par kOrt3x dans le forum Droit du travail
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2008, 12h49
  5. [ETUDES] [CNAM] Intégrer le CNAM en cours du soir
    Par grumbok dans le forum Etudes
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2007, 11h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo