IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Consoles Discussion :

[PS3][Astuce]Les petites économies !

  1. #1
    Membre averti Avatar de mordrhim
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 270
    Points : 314
    Points
    314
    Par défaut [PS3][Astuce]Les petites économies !
    Bonjour à tous,

    Je viens vous faire profiter d'un petit truc pour faire des économies assez intéressantes pour ce qui est des jeux et accessoires pour PS3.

    Comme vous devez le savoir, les DVDs PS3 sont multi-zones, c'est-à-dire que les jeux US fonctionnent correctement sur les PS3 européennes et inversement. Ce que certains ne savent pas, c'est que la langue du jeu est fonction de la langue choisie sur votre PS3.

    Prenons donc un exemple pour expliquer ceci plus en détail.
    Je possède un jeux anglais : boîte achetée en Angleterre, notice en anglais. Cependant, ô miracle, lorsque je le lis sur ma douce PS3, le jeux est intégralement traduit en français. Les textes, explications, tout ! Le jeu se comporte comme si il était en version française. La même chose pour un jeu Chinois traduit en anglais pour la france (Pas de traduction faite en français)

    Ce qui me conduit donc à cette petite astuce :

    Pour faire des économies (jusqu'à 40%) pensez à visiter le site d'amazon d'Angleterre : Sur ce lien.
    Les jeux et accessoires coûtent moins cher. J'ai, par exemple, acheté récemment Guitar Hero 5 : 44€ frais de ports inclus pour un jeu neuf, notice en anglais, jeu en français.

    Petit comparatif :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    Jeu                          France               UK+FdP
    Batman: Arkham Asylum        52.99€          36.89£(40.13€)
    Guitar hero 5                69.90€          40.22£(43.78€)
    Wet                          49.90€          28.98£(31.55€)

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de adiGuba
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Web
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    13 938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Web
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 13 938
    Points : 23 190
    Points
    23 190
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Salut,


    Juste pour info, en ce qui concerne l'Angleterre il ne s'agit pas de jeux US mais bel et bien de jeux européens...

    En général il n'y a que la pochette et la notice qui change

    a++

  3. #3
    Membre averti Avatar de mordrhim
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 270
    Points : 314
    Points
    314
    Par défaut
    Citation Envoyé par adiGuba Voir le message
    Salut,


    Juste pour info, en ce qui concerne l'Angleterre il ne s'agit pas de jeux US mais bel et bien de jeux européens...

    En général il n'y a que la pochette et la notice qui change

    a++
    Oui c'est vrai

    Mais j'ai essayé avec un jeu US et après une mise à jour au lancement du jeu, j'ai bien eu le jeu en français.
    le seul jeu qui est passé en anglais était un jeu vendu uniquement en asie (Demon's souls). Il est entièrement traduit en anglais, autant en paroles que texte.

    Enfin, après analyse, les jeux US sont plus chers qu'en France, en comptant les frais de port.

    Pour le temps de livraison, ça prend environ 5 jours ouvrés.

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de adiGuba
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Web
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    13 938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Web
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 13 938
    Points : 23 190
    Points
    23 190
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par mordrhim Voir le message
    Mais j'ai essayé avec un jeu US et après une mise à jour au lancement du jeu, j'ai bien eu le jeu en français.
    Oui il y a également de plus en plus de jeux US qui comporte des traductions en français. Tout ceci grâce au Canada et Quebec en particulier qui a poussé les éditeurs à proposer le français...


    Par contre là attention car les jeux XBox360 et Wii sont zonés et ne fonctionneront pas sur une version européenne (pour la X360 il me semble que cela peut dépendre du jeu).


    a++

  5. #5
    Max
    Max est déconnecté
    Expert éminent sénior

    Avatar de Max
    Homme Profil pro
    Artisan développeur
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    2 954
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Artisan développeur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 2 954
    Points : 14 979
    Points
    14 979
    Par défaut
    Salut.

    Personnellement, j'achète des jeux PS3 en Angleterre sur un site sur lequel les frais de port sont gratuits Le temps de livraison est d'environ 5 jours ouvrés également si mes souvenirs sont bons.

    Généralement, j'arrive à obtenir des jeux neufs moins cher que d'occasion dans l'enseigne à côté de chez moi : à titre d'exemple, j'ai eu, peu de temps après leurs sorties respectives, Mirror's Edge à 15€ et Call Of Duty Modern Warfare à 30€

    Il faut juste prendre le temps de vérifier au préalable que le jeu est bien en version FR, le manuel restant en anglais comme l'a précisé mordrhim. J'utilise cette liste qui est régulièrement mise à jour pour effectuer ces vérifications (j'avoue m'être fait avoir une fois , bon en même temps avouons que pour COD ce n'est pas capital ).

    A +

  6. #6
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    L'import permet effectivement d'avoir des tarifs très compétitifs avec ceux pratiqués par les revendeurs français, il y a toutefois le risque que le colis soit intercepté et contrôlé par la Douane, et que cette dernière exige l'acquittement de la TVA + taxes pour qu'il soit délivré. Le risque est très faible vu le volume, mais il est réel. C'est notamment ce qui est arrivé à des clients français de Play.com, quand les colis partent de Jersey. Enfin, avec des différences de prix d'au moins 40%, le risque vaut d'être couru.

    Dans le cas précis de la PS3, il y a autre chose à considérer, la compatibilité jeu/DLC : par exemple, un jeu US tournera sans aucune difficulté sur une console française, mais ses DLC achetés sur le store Europe ne fonctionneront pas avec lui. Il faudra acquérir les DLC sur le store US (et s'assurer qu'ils disposent bien d'une localisation française). Il semblerait que certains jeux n'ont pas cette limitation, mais ils semblent minoritaires.
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  7. #7
    Membre confirmé
    Avatar de erfindel
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 498
    Points : 489
    Points
    489
    Par défaut
    Moi j'achète sur ce site : Game.
    Pour Exemple :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Batman Arkham Asilum France : 60€ Angleterre : 25€

  8. #8
    Membre averti Avatar de mordrhim
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 270
    Points : 314
    Points
    314
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    L'import permet effectivement d'avoir des tarifs très compétitifs avec ceux pratiqués par les revendeurs français, il y a toutefois le risque que le colis soit intercepté et contrôlé par la Douane, et que cette dernière exige l'acquittement de la TVA + taxes pour qu'il soit délivré. Le risque est très faible vu le volume, mais il est réel. C'est notamment ce qui est arrivé à des clients français de Play.com, quand les colis partent de Jersey. Enfin, avec des différences de prix d'au moins 40%, le risque vaut d'être couru.

    Dans le cas précis de la PS3, il y a autre chose à considérer, la compatibilité jeu/DLC : par exemple, un jeu US tournera sans aucune difficulté sur une console française, mais ses DLC achetés sur le store Europe ne fonctionneront pas avec lui. Il faudra acquérir les DLC sur le store US (et s'assurer qu'ils disposent bien d'une localisation française). Il semblerait que certains jeux n'ont pas cette limitation, mais ils semblent minoritaires.
    Etant donné que le royaume uni fait partie de la CE, il n'y a pas (je pense à 80%) de TVA lors de l'importation.
    De plus, rajouter 20%+20€ de frais de dossier.
    Il faudrait, pour dépasser le prix francais, acheter un jeu à 45€ (soit 65% environ) du prix originel ET se prendre la douane. Or, Les prix anglais sont entre 40 et 60% du prix français. Donc même avec la douane (ce que je pense "impossible") le jeu revient toujours moins cher ou au pire 5€ plus cher.

    Compte tenu des économies faites avant, je pense que le risque de douane est largement amorti.

  9. #9
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par mordrhim Voir le message
    Etant donné que le royaume uni fait partie de la CE, il n'y a pas (je pense à 80%) de TVA lors de l'importation.
    En fait, si l'achat se fait en Angleterre, il n'y a pas à proprement parler d'importation, et donc pas de taxe de douane ; il y a par contre bien paiement de la TVA, normalement prélevée par le site marchand. La douane peut donc toujours intercepter le colis et s'assurer que cette TVA a bien été payée (assez peu probable).

    Le cas de Play.com que j'ai cité est peu spécial spécial. Les îles anglo-normandes jouissent d'un statut fiscal particulier, et les Douanes surveillent particulièrement les colis qui en proviennent. Pas mal de clients français de Play.com en ont semble-t-il fait les frais...
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  10. #10
    Membre chevronné
    Avatar de lilington
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    681
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 681
    Points : 1 944
    Points
    1 944
    Par défaut
    oui c'est vrai pour l'histoire de multi zone.
    je suis en chine ma ps3 est configure FR et j'achete des jeux en regardant juste derriere si c'est ecrit japonais only you chinois only. quand c'est pas le cas c'est tranquille.
    pour info le jeux le plus chere que j'ai achete ici etait a moin de 40 euro.
    bon c'est la chine
    Petit lien vers mon premier jeux SDL2/C
    http://store.steampowered.com/app/72..._Soul_Of_Mask/
    la suite? ca vient,ca vient!

Discussions similaires

  1. [Zone de liste] Ajouter les petites fleches a droite
    Par Junior_jef dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2006, 11h26
  2. [Problème C++] Les petits Vectors
    Par Mouams dans le forum SL & STL
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2006, 23h38
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2006, 16h03
  4. [Config PC de joueur] Les petits plus des experts
    Par Manopower dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/09/2005, 11h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo