IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Struts 2 Java Discussion :

Téléchargez JRebel (anciennement JavaRebel) 2.1 pour un meilleur support de Struts 1.x/2.x [News]


Sujet :

Struts 2 Java

  1. #1
    Expert éminent sénior


    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    7 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 7 856
    Points : 34 380
    Points
    34 380
    Par défaut Téléchargez JRebel (anciennement JavaRebel) 2.1 pour un meilleur support de Struts 1.x/2.x
    Bonsoir,

    Une fois le renommage de JavaRebel en JRebel passé (trademark Java quand tu nous tiens), les équipes de ZeroTurnaround n'en ont pour autant pas oublié d'améliorer le produit.

    La nouvelle release 2.1 se focalise essentiellement sur les 2 version majeures de Struts, avec :
    • un nouveau plugin pour Struts 1.x
    • la mise à jour du plugin Struts 2.x


    Dans les deux cas, JRebel permet désormais la prise en compte à chaud des modifications du mapping des classes Action (mapping XML ou par annotations).

    En complément, on notera également :
    • support de GlassFish v3 et du conteneur OSGi Felix sur lequel ce dernier repose
    • l'envoi de statistiques anonymes d'utilisation de JRebel vers la base centralisée de l'éditeur (possibilité de le désactiver), afin de permettre à ce dernier d'avoir une meilleure visibilité sur les besoins et d'adapter sa roadmap
    • correction de divers bugs
    • renommage de javarebel.jar en jrebel.jar


    Petit rappel de ce qu'est JRebel :

    L'outil JRebel permet d'améliorer la productivité du développement Java. Il se présente sous la forme d'un agent pour la JVM qui permet le remplacement à chaud du bytecode des classes de l'application. Par conséquent, une grande partie des modifications de code peut être prise en compte par l'application sans nécessiter de redémarrer cette dernière.
    Utilisez vous JRebel au quotidien ? Sauriez vous quantifier le gain de temps qu'il vous apporte en modifiant à la volée le bytecode pour les classes que vous modifiez ?

    La page de présentation de JRebel
    Téléchargez la dernière version gratuite
    Matrice de comparaison avec/sans JRebel

    Source

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de djo.mos
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    4 666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 4 666
    Points : 7 679
    Points
    7 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ricky81 Voir le message
    Utilisez vous JRebel au quotidien ? Sauriez vous quantifier le gain de temps qu'il vous apporte en modifiant à la volée le bytecode pour les classes que vous modifiez ?
    Oui, et non. Oui j'utilise JRebel au quotidien, et non, je ne saurais quantifier le temps qu'il me fait gagner tellement c'est beaucoup

    Plus sérieusement, voici quelques use-cases de JRebel (en ce qui me concerne) :

    - Je l'utilise sur le développement d'un serveur métier en OSGi (à base d'equinox), et le hot reloading marche avec equinox depuis longtemps déjà
    - Je l'utilise sur le développement d'applications Eclipse RCP. Là où j'ai fréquemment besoin de jouer sur les vues et éditeurs, en tweakant le layout, l'intitulé des labels, l'ajout de composants, etc. Au lieu de relancer tout l'applpication pour voir ce genre de modifs, je ne fais que fermer et réouvrir la vue ou l'éditeur (ou la page de préférences), et hop.
    - Je l'utilise sur le développement d'applications Web avec Wicket. Wicket étant basé sur Java principalement, et offrant lui même des mécanismes pour recharger régulièrement les fichiers de ressources (properties, html, css), voir une modif qu'on vient de faire revient à un simple F5 sur le navigateur, à la PHP quoi

    Bon, d'un autre part, JRebel ne gère pas tous les changements qu'on peut effectuer, genre si on modifie la classe parente ou les interfaces implémentés, ou encore si on ajoute/modifie un champ static final.

    De plus, de temps en temps (plutôt rarement, mais ça arrive), JRebel déconne parfois lors du rechargement ce qui peut conduire à un comportement bizarre de l'application.

    Dans le cas d'OSGi, JRebel ne supporte pas les changements qu'on effectue sur le manifest.

    Mais dans l'ensemble, je ne peux plus considérer un développement Java sérieux sans JRebel dans la boite à outils.

    P.S.: Je n'ai aucune affiliation avec ZeroTurnaround, et je n'essais pas de leur faire de la pub gratuitement : c'est juste que j'apprécie beacoup leur produit qui se trouve être payant. Je suis plutôt proponent des alternatives Opensource, mais je n'en trouve pas dans ce cas-ci.

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Baptiste Wicht
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    7 431
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 7 431
    Points : 21 324
    Points
    21 324
    Par défaut
    J'aurais une question pour ceux qui utilisent JRebel : Est-ce que JRebel supporte le reloading d'un Jar complet ?

    Je travaille sur une application modulaire, je dois générer le jar d'un projet pour déployer un module, est-ce que JRebel peut remplacer un Jar par un autre ?

    Seul le core est éxécuté directement sans passer par un Jar.

Discussions similaires

  1. Téléchargez et proposez des logiciels gratuits pour Windows
    Par Community Management dans le forum Windows
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/06/2023, 11h57
  2. [Virtual Pascal] Téléchargez gratuitement Virtual Pascal 2.1 pour Linux
    Par Alcatîz dans le forum Autres IDE
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2007, 15h56
  3. Réponses: 22
    Dernier message: 20/04/2006, 17h51
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2005, 11h33
  5. Quel langage pour une meilleure portabilité Win/Linux
    Par darkervein dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2005, 14h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo