Je gère une activité de trading électronique (accès directe au marché, et automates de trading sur action) au sein d'une banque d'investissement de premier classe au rang mondial. Je recrute actuellement un stagiaire pour le desk de Paris, et un VIE pour le desk de Londres, le stage pouvant se transformer en VIE à Londres si intérêt.

Dans le cadre de la montée en charge de notre activité de trading électronique, nous sommes amenés à industrialiser nos outils de trading, à optimiser notre gestion des problématiques de volumes de transaction, de coûts de transaction, et d'automatisation de procédures avec plus ou moins de complexités à la réalisation.
Cette mission offre donc une immersion totale dans la vie d'un desk de trading, permet évidement d'apprendre les métiers de trader et de broker sur action, et de contribuer largement à son développement et son industrialisation. Au sein d'une petite équipe de trois traders à Paris, et trois à Londres, vous prendrez la responsabilité de l'étude et du développement de certains outils stratégiques du desk.

Vous serez en charge du re-développement, de manière intelligente, de certains outils encore utilisés aujourd'hui sur le desk sous forme de macros Excel. L'architecture souhaitée sera dessinée autour d'un moteur .NET explopitant sa propre base de données, et interface utilisateur distante via web. Il faudra également développer différentes synchronisations avec d'autres systèmes et bases de données. Le développement d'un parser générique pour l'entrée de données, ce qui implique le développement d'un parser générique.
Les deux rôles à pourvoir sont plus précisemment:
1. Développeur web / gestion de base de données: interface web, accés distant à un serveur .NET, gestion de grilles, designe du shéma de base, gestion des données statiques.
2. Développeur .NET: redéveloppement du moteur applicatif utilisé aujourd'hui, gestion workflow, des algorithmes, d'un moteur de parsing de fichiers excel, gestion de macros côté serveur.

Ne sous-estimez pas les nombreuses difficultés que ces deux missions proposent:
_ Excellent niveau de code requis compte tenu de la qualité attendu, et de la vitesse de réalisation demandée,
_ Courbe d'apprentissage sur l'activité de marché action assez extrême,
_ Implication en temps et en énergie très soutenue,
_ Niveau d'Anglais et communication parfaite avec les desks de Paris, Londres, New York et Hong-Kong.

Vous serez bien entendu soutenu, accompagné, et conseillé durant la durée du projet pour faire face à ces difficultés. Mais ayez bien conscience que je ne serai intéressé que par deux "hard coder" et j'accepte de volontiers de m'investir dans leur apprentissage du métier pour deux candidats brillants.
Plus qu'un challenge, il s'agit donc d'une mission extrêmement demandant, qui vous amènera à travailler avec les meilleurs du marché!