Bonjour à toutes et à tous.

Un petit mot pour me présenter s'impose...
Mon nom est Antoine d'Otreppe. A 20 ans, je suis actuellement dans ma deuxième année d'études à L'Institut Paul Lambin (IPL), située en plein coeur de Bruxelles. J'ai débuté en programmation (C) à l'âge de 13 ans, et ai plusieurs projets open-source, plus ou moins vieux, consultables (pour certains) ici: http://www.aspyct.org

Dans le cadre de cette deuxième année, notre formation requiert de trouver un stage dit "d'observation".
Ce stage sera d'une durée de deux jours, les dates choisies sont actuellement le 18 et 19 février 2010 (soit un Jeudi et Vendredi).
L'entreprise se situerait idéalement à Bruxelles, Louvain-la-Neuve, Wavre, où que ce soit en Belgique

Le but de ce stage est d'observer (voire participer, si l'occasion se présente) à un processus quelconque de développement informatique. Quelques exemples:
  1. Rédaction d'un cahier des charges
  2. Analyse d'un logiciel existant
  3. Observation d'une méthode de travail
  4. Quoi que ce soit qui puisse nous apprendre quelque chose, en réalité


Je cherche plutôt une entreprise où l'on pratique une méthode Agile. Scrum et XP attirent beaucoup mon attention. Les voir en pratique permettrait de couler du béton autour des base théoriques que j'ai pu lire dans divers livres.

Côté pratique, je me ferai un plaisir de mettre la main à la pâte si l'occasion m'en est donnée: Java, Python, C, PHP (plus XHTML et CSS) et SQL sont tous les cinq dans mes cordes. La connaissance de l'orienté objet n'est pas en reste, puisque c'est un paradigme dont je me sers maintenant depuis un peu plus de quatre ans. Je suis également un (jeune) adepte du développement dirigé par les tests.

Côté langues, le français est ma langue maternelle, et je parle anglais couramment.



Alors peut-être pouvez-vous m'aider à trouver ce stage qui m'intéresserait tant ! Si vous désirez plus d'informations, ou si vous avez d'emblée une proposition, vous pouvez me contacter facilement via mon adresse e-mail:
a.dotreppe@gmail.com

N'ayant pas encore rédigé mon CV (c'est aujourd'hui que l'on nous a présenté cette merveilleuse idée de stage), je ne peux pas le joindre à ce message.
Toutefois, je pourrai le fournir à ceux qui le demandent d'ici quelques jours