Bonjour,
J'ai fait une macro sub et function pour proposer à l'utilisateur le choix du nombre de noeux à mettre dans le diagramme à créer et en fait cela ne fonctionne pas...La macro sub fonctionne bien si je fixe une valeur donnée, mais dès que je mets une variable, ce qui appelle la fonction associée mais sans succès. Quelqu'un aurait une idée de l'erreur commise? Par ailleur sje me demande si le 'function' et le 'Goto' sont bien utilisés? je n'ai pas trop l'habitude mais je voulais tester quand même.
merci de votre aide!
Bubus
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 Sub CreateOrgDiagram() Dim shpDiagram As Shape Dim dgnNode As DiagramNode Dim intCount As Integer Dim intNumNodes As Integer On Error GoTo Error_Handler 'Add organisational diagram to current document Set shpDiagram = ActiveWindow.Selection.SlideRange.Shapes _ .AddDiagram(Type:=msoDiagramOrgChart, Left:=100, _ Top:=150, Width:=200, Height:=100) 'Determine type of diagram and add first node if necessary. Select Case shpDiagram.Diagram.Type Case msoDiagramOrgChart, msoDiagramRadial 'Add first diagram node child Set dgnNode = shpDiagram.DiagramNode.Children.AddNode 'Add three more diagram child nodes For intCount = 1 To intNumNodes dgnNode.Children.AddNode Next intCount Case Else 'Add first node. Set dgnNode = shpDiagram.DiagramNode.Children.AddNode 'Add three more diagram child nodes For intCount = 1 To intNumNodes dgnNode.AddNode Next intCount End Select intNumNodes = True Exit_Sub: Exit Sub Error_Handler: intNumNodes = False Resume Exit_Sub End Sub Function nbre_procédure_filles() Dim intNumNodes As Integer intNumNodes = InputBox("Combien de noeux souhaitez-vous ajouter?", "Construction diagramme", "2") End Function

Répondre avec citation

Partager