Google ajoute du lien dans ses liens


Concurrence de Bing oblige, Google essaye d'améliorer son moteur de recherche. Pour ce faire, il propose une nouvelle fonctionnalité qui ressuscite la bonne vieille balise HTML dite "d'ancrage" (pour mémoire <a>).

Très présente dans Wikipedia par exemple, la balise «anchor» permet de naviguer directement vers une sous-section définie dans une page par le tag <a> en question.
Par exemple, en cliquant sur le lien «*Histoire*» dans le sommaire d'un article, la page se déroule, saute les autres chapitres, et n'afficher que la partie «Histoire».
C'est ce que Google vient d'intégrer à ses réponses.

L'exemple donnée dans l'annonce officielle est celui de la recherche [ame="http://www.google.com/search?hl=fr&q=good+cholesterol+level"]good cholesterol level[/ame].

Le premier résultat inclut un lien ("aller à Your HDL (good) cholesterol level‎") qui pointe directement vers la sous-section de la page trouvée qui répond le mieux à la question – au lien de pointer vers le haut de page.
Ici : "Qu'est-ce que le bon choléstérol ?".

Les développeurs Web souhaitant que leurs sites bénéficie de cette fonctionnalité supplémentaire seront très intéressés par ce petit article explicatif proposé par l'équipe technique de Google.

Un rapide test montre cependant que les réponses qui incluent ces nouveaux liens sont encore peu nombreuses (une fois retirés les résultats en rapport avec Wikipedia...).

Mais «Wait and see» ?


Source : annonce officielle


Lire aussi :

La rubrique Développement Web sur Developpez.com

Et vous ?

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ?
Allez-vous l'intégrer à vos pages ?