IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Musique Discussion :

[son] code de l'horreur

  1. #1
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 724
    Points
    5 724
    Par défaut [son] code de l'horreur
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=D5brreLGj60&feature=related"]YouTube - rohff pouvoir remix[/ame]
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  2. #2
    Membre averti Avatar de Remizkn
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 322
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    Mon dieu mes oreilles saignent! Je sens que mon Linux plante tellement c'est horrible(ils me demande de vite l'achever). Je vais pas non plus géneraliser(parceque sinon je vais me faire lyncher bien que ce soit mon avis): une grosse partie du rap français (ou autre d'ailleurs) mais la je vise le français est quand même sacrément pourris. Le rap maintenant c'est plus qu'un etat d'esprit et un affichage vestimentaire qu'une pratique musicale.
    « N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des ères peut mourir même la mort. »
    H.P Lovecraft

    « À l'heure actuelle, tout être vivant est potentiellement un membre actif de 4chan...sans même le savoir lui-même. »
    Anonymous

    Le site où se développe le jeu Blackmud et où le bon goût côtoie l'information inutile : ici

  3. #3
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    et si on lançait une pétition pour qu'il arrête la chanson, ce chanteur particulièrement ?

  4. #4
    Membre averti Avatar de Remizkn
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 322
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    Il a même fait(d'aprés la Bible Satanique) une chanson "Molotov"(il a sûrement dût l'écrire avec un "f" et pas un "v" d'ailleurs, avec son niveau de langage) où ses rimes consistent à ajouter a chaque fin de phrase la syllabe "of", c'est dire si la plume vengeresse de son écriture est vraiment horrible.
    « N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des ères peut mourir même la mort. »
    H.P Lovecraft

    « À l'heure actuelle, tout être vivant est potentiellement un membre actif de 4chan...sans même le savoir lui-même. »
    Anonymous

    Le site où se développe le jeu Blackmud et où le bon goût côtoie l'information inutile : ici

  5. #5
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 724
    Points
    5 724
    Par défaut
    C'est la spirale à polarité négative ok on peut ne pas aimer le style enfin cela reste encore une question de goût et de culture


    Mais ok je note que vous c'est vraiment un code d'horreur en prenant les textes comme étant le code (des remarques intéressants sur la partie syntaxique d'autres personnes s'y connaissent en compilation )


    Après cela reste du business comme l'informatique...Vous gagnez combien vous pour tout ce qui vous est demandé ? Par rapport à un single non distribué par les grandes distributions habituelles c'est pinuts.
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  6. #6
    Membre averti Avatar de Remizkn
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 322
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    Dans ce cas qu'ils arrêtent de ce dire "rapeurs", ils sont vendeurs c'est tout!

    D'ailleurs un truc intéressant, ont peut voir sur l'une des images qui passe le chanteur..euh vendeur..euh truc quoi, avec au-dessus marqué "La fierté des nôtres"(sans faute ce qui mérite un tonerre d'aplaudissement), (ça va troller sévère) lorsqu'un blanc marque que ça je vous laisse deviner l'image qu'il récupère mais lorsque c'est un noir bizarrement ça passe mieux(chez beaucoup de personnes).
    « N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des ères peut mourir même la mort. »
    H.P Lovecraft

    « À l'heure actuelle, tout être vivant est potentiellement un membre actif de 4chan...sans même le savoir lui-même. »
    Anonymous

    Le site où se développe le jeu Blackmud et où le bon goût côtoie l'information inutile : ici

  7. #7
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 724
    Points
    5 724
    Par défaut
    Beh un développeur indépendant il va pas dire qu'il n'est plus développeur à son client c'est un vendeur !

    Ma fleuriste elle est bien fleuriste ou alors elle est vendeuse ou les 2 ? Cela t'arrive de réfléchir parfois avant de poster
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  8. #8
    Membre averti Avatar de Remizkn
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 322
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    Un musicien ou peintre ou tout autre artiste n'est pas vendeur par définition il n'est pas là pour ça. Il n'est pas célèbre pour ses qualité de "vendeur". Et jusqu'à nouvel ordre la "bonne musique"(celle qui demande travail et reflexion) a quand même tendance à mieux se vendre que "la daube stéréotypé".( Et c'est les même qui viennent scander que les producteurs produisent que du mauvais juste à des fins financiers).
    « N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des ères peut mourir même la mort. »
    H.P Lovecraft

    « À l'heure actuelle, tout être vivant est potentiellement un membre actif de 4chan...sans même le savoir lui-même. »
    Anonymous

    Le site où se développe le jeu Blackmud et où le bon goût côtoie l'information inutile : ici

  9. #9
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 724
    Points
    5 724
    Par défaut
    Peut-être tu es producteur ou alors né avec un harmonica dans l'oreille pour dire qui est artiste et qui ne l'est pas ou si une oeuvre est une art ou pas cela c'est le public qui le dit avec les ventes

    Une art sans aucune valeur tout le monde s'en moque ! regarde picasso ça c'est une art qui pèse. Tu connais une oeuvre qui pèse ou connu/populaire sans valeur de vente ?
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  10. #10
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    Une art sans aucune valeur tout le monde s'en moque !
    Valeur pécunière ?

    Damn c'est dur.

    Il me semblait que l'art, pour ce que j'en connais, était d'abord la représentation de mon imagination concernant une réflexion sur un sujet donné. Quelque soit le support.

    Cependant, notre ami, vit de sa création, il créé pour vendre, par pour s'exprimer.
    Si sa chanson ne plait pas, elle ne sera pas diffusée, et lui ne s'en vantera pas plus.
    Ce n'est plus une oeuvre d'art, c'est un produit commercial.

    Après picasso et autre chagal, perso je me suis toujours demandé sur quels critères autres que la rareté de l'innovation on pouvait les évaluer.
    Et à ce même titre je trouve bien présomptueux celui qui les évaluent alors qu'il n'est même pas foutu d'avoir eu le talent des les créer.
    Dans le même ordre idée à partir du moment où andy wharol à fait une première marylin monroe, pourquoi les autres sont elles toujours aussi chères ? Le prix de la beauté de l'oeuvre ? Dans ce cas là se serait à l'acheteur de donner un prix.....


    fin bon ce ne sont que des réflexions...

  11. #11
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 724
    Points
    5 724
    Par défaut
    Citation Envoyé par kaymak Voir le message
    Cependant, notre ami, vit de sa création, il créé pour vendre, par pour s'exprimer.
    Ah d'accord tu considères alors qu'il est possible de chanter sans s'exprimer ou que les fautes d'orthographe retire quelque chose à cela ?


    Si sa chanson ne plait pas, elle ne sera pas diffusée, et lui ne s'en vantera pas plus.
    Ce n'est plus une oeuvre d'art, c'est un produit commercial.
    Si la Tour Eiffel ne plaît pas, elle sera rasée, et Mr Paris ne s'en vantera pas plus. Ce n'est pas une oeuvre d'art, c'est un produit commercial (le touriste hein comme on dit!)

    et c'est valable avec picasso, la joconde et tout ce que tu voudras


    Après picasso et autre chagal, perso je me suis toujours demandé sur quels critères autres que la rareté de l'innovation on pouvait les évaluer.
    Cela a de la valeur -> oeuvre d'art


    Et à ce même titre je trouve bien présomptueux celui qui les évaluent alors qu'il n'est même pas foutu d'avoir eu le talent des les créer.
    Il faut bien discerner des récompenses et faire tourner l'industrie du disque


    fin bon ce ne sont que des réflexions...
    Oui idem pour moi. La philosophie ce n'est pas mon truc et je ne cultive pas la connaissance de l'art dans ce domaine mais plutôt dans les arts de combats
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  12. #12
    Membre averti Avatar de Remizkn
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 322
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    Jusqu'ici mon avis était trés personelle(je me doute que des gens doivent bien aimer ce qu'il fait, cela ne fait aucun doute). Là où je ne suis pas daccord c'est avec l'art qui se détermine par la valeur de l'oeuvre: Nombre de peintres ou d'écrivains n'ont jamais rien valu sur de longues époque c'était pourtant de l'art.

    Et si sous pretexte que quelqu'un vend il peut se désigner comme artiste ça me paraît un peu chaud, dans ce cas là Patrick Sebastien est un artiste et il produit de grand oeuvre puisque beaucoup de monde achète ces cds.

    Mais oui effectivement je vais arrêter le débat...
    « N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des ères peut mourir même la mort. »
    H.P Lovecraft

    « À l'heure actuelle, tout être vivant est potentiellement un membre actif de 4chan...sans même le savoir lui-même. »
    Anonymous

    Le site où se développe le jeu Blackmud et où le bon goût côtoie l'information inutile : ici

  13. #13
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 724
    Points
    5 724
    Par défaut
    Citation Envoyé par Remizkn Voir le message
    Jusqu'ici mon avis était trés personelle(je me doute que des gens doivent bien aimer ce qu'il fait, cela ne fait aucun doute). Là où je ne suis pas daccord c'est avec l'art qui se détermine par la valeur de l'oeuvre: Nombre de peintres ou d'écrivains n'ont jamais rien valu sur de longues époque c'était pourtant de l'art.
    beh il faut pas être idiot ce n'est pas parce que l'or ne nous parlait pas au départ pendant de longs temps que cela n'avait pas de valeur. Il s'agit plus à mon avis d'un problème de reconnaissance ou soit à cause du manque de connaissance en science par exemple, c'est archi connu et très courant que c'est que quelques decennies ou plus qu'on commence à comprendre de veilles choses.
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  14. #14
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    Ah d'accord tu considères alors qu'il est possible de chanter sans s'exprimer .... ?
    Chanter sans s'exprimer, non ? C'est un non sens, le chant est une forme d'expression (plus ou moins profonde :-).
    Mais faire de la musique sans parole qui ai tout de même qui une valeur qualitative artistique oui.
    L'électro, les jazzman ect, les beethoven même.

    Par contre je ne dirais pas que chanter apporte nécessairement une valeur artistique à ta création.

    <apparté>
    ou que les fautes d'orthographe retire quelque chose à cela
    Ouè bon alors les fautes d'orthographes je suis le premier à en faire, c'est bien qu'il y ai des gens pour m'en rappeler mes âneries et me taper dessus, mais comme je le disais plus haut, l'art est, selon moi, l'expression d'une idée. Donc les fautes on s'en balance, c'est un truc de procédurier, par contre l'idée, elle, fait avancer le monde, et cela, n'à pas de prix.
    Vive l'imagination.
    </apparté>


    Si la Tour Eiffel ne plaît pas, elle sera rasée, et Mr Paris ne s'en vantera pas plus. Ce n'est pas une oeuvre d'art, c'est un produit commercial (le touriste hein comme on dit!)

    et c'est valable avec picasso, la joconde et tout ce que tu voudras
    La tour eiffel était une innovation technique à l'époque.
    Après est t'elle devenue oeuvre, ou à t'elle était conçue ainsi, je ne sais pas.
    Mais de part son innovation, sa rareté (y'en à pas 30 des objets architecturaux de ce goût là) et peut être aussi l'image qu'elle porte de son temps, c'est surement en cela qu'on pourrait la qualifier d'oeuvre d'art.

    On retrouve ici, la rareté d'une oeuvre, son innovation (elle à changé le monde en apportant de nvlles techniques), et son expression (elle nous rappelle à ces temps anciens d'un paris encore plus dégueulasse (lol))

    Qd à la Joconde et les tableaux de Mr.Picasso, il me semblent qu'il ont ces qualités.


    Oui idem pour moi. La philosophie ce n'est pas mon truc et je ne cultive pas la connaissance de l'art dans ce domaine mais plutôt dans les arts de combats
    Tant que je me fais pas tacler violemment par le premier clampin qui à décider d'apprendre l'art pour s'en vanter, moi sa me va.
    Après si il passe par là, le clampin, et veux bien m'en apprendre deux trois et s'en flatter sympathiquement(si il n'y à que cela pour lui faire plaisir), sa me va aussi.


    Pour en revenir à roff, et le système musical comme il est conçu avec les majors.
    Ce qui m'embête surtout, c'est que ce type à peut être sorti quelque chanson qui ont su titiller l'oreille de quelques amateurs.
    C'est cool, tant mieux même, il à apporter un peu divertissement sur ce monde de labeur.

    Cependant, comme il porté par une majors, ou ces propres thunes d'ailleurs, il à acquis le droit, je dirais même le devoir puisqu'en quelque sorte il est devenu employé de sa création (et particulièrement de la major qui lui à commandé de la musique), de créer quelque chose pour ensuite le diffuser/promotionner/packager/photoshoper/M6cliperVideo/DeezerStreamed/AdvanceReleasedWarez(tant qu'on y est), bref le mettre en boite, en priant par ci par là que se soit encore un carton (musicale).
    Dans cette chaine, l'avis du consommateur n'existe pas. Mais si, par ailleurs, on arrive à lui faire acheter une copie en le tabassant d'extraits musicaux tant mieux.... Même si la chanson est nulle(, c'est très accessoire comme notion arrivé à ce stade).

    Alors que le principe de la popularité au départ c'était plutôt de produire et distribuer de la musique parce qu'elle plait à un public.

    Pas parce que tu as acquis un certain statut qui t'ouvre les portes de.. ect.

    Et là je ne parle même pas de son flow ou de ces rimes hein :-)

    PS2 :
    Quelques extraits d'ailleurs, (je n'y ai pas résisté)
    Ce sont les premiers phrasés
    Citation Envoyé par rhoff_machinchose
    J'viole le feu vert, derrière pas loin les petits frères,
    Les youvoi les plus sévères, que faire ? A part t'y faire,
    Négro, je n'ai que faire de tes ragots, j'ai séquestré ton égo,
    T'es si seul dans la rue quand tu parles y a de l'écho,
    ok ok ok que dire.
    Qu'il ferait bien de lire des livres d'hubert selby junior pour avoir quelques idées de ce que c'est des gens dangereux et bizarre.
    Plutôt que de faire l'apologie de la jungle urbaine, démodée, à laquelle il semble complètement soumis....
    Moi je pensais que les idées étaient faites pour changer le monde, lui il s'en sert pour s'y enfermer et y enfermer des gens impressionnable.

    PS : @nota @ reflexion
    Y'à peut être une différenciation à faire entre
    art <tout court> qui est accessible à tlm, moi le premier,
    et l'oeuvre d'art, qui est <quelque chose de plus mieux mieux>.

  15. #15
    Inactif  
    Avatar de Aitone
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    3 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 3 562
    Points : 4 493
    Points
    4 493
    Par défaut
    Citation Envoyé par kaymak Voir le message
    Cependant, comme il porté par une majors, ou ces propres thunes d'ailleurs, il à acquis le droit, je dirais même le devoir puisqu'en quelque sorte il est devenu employé de sa création (et particulièrement de la major qui lui à commandé de la musique), de créer quelque chose pour ensuite le diffuser/promotionner/packager/photoshoper/M6cliperVideo/DeezerStreamed/AdvanceReleasedWarez(tant qu'on y est), bref le mettre en boite, en priant par ci par là que se soit encore un carton (musicale).
    Dans cette chaine, l'avis du consommateur n'existe pas. Mais si, par ailleurs, on arrive à lui faire acheter une copie en le tabassant d'extraits musicaux tant mieux.... Même si la chanson est nulle(, c'est très accessoire comme notion arrivé à ce stade).

    Alors que le principe de la popularité au départ c'était plutôt de produire et distribuer de la musique parce qu'elle plait à un public.

    Pas parce que tu as acquis un certain statut qui t'ouvre les portes de.. ect.
    Tu fais bien de préciser au départ.

    Maintenant, nous trouvons pleins de groupes auto-produits qui commencent à cartonner (Les ogres de barback par exemple). Et s'ils sont auto-produits, c'est pour ne pas avoir à subir de pression des majors (délais pour sortir un album, arrangement de tel morceau, suppression de tels accords, de tel instuments).

    Certains "artistes" acceptent ces contraintes pour gagner de l'argent. Mais ils ne font pas la musique qu'ils veulent, la musique qu'ils ont au fond du coeur.

    Ils font simplement de la mer** qui passe en boucle sur 4 grandes radios et clip sur quelques chaines, et à force de bourrage de crâne musical, les gens achètent. Et d'autres iront en concert, payer 50€ une place de concert pour aller voir quelqu'un qui ne joue pas original, qui joue la zic que des gens auront étudiés marketiquement si cela aller plaire.

    Et pour revenir à Roff, c'est clair que c'est pas folichon son truc.
    Et les paroles quotées par kaymak sont excellentes

  16. #16
    Membre averti Avatar de Remizkn
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 322
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    Pour les paroles ça se sent qu'il a potassé son Beschrelle Rohf.
    « N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des ères peut mourir même la mort. »
    H.P Lovecraft

    « À l'heure actuelle, tout être vivant est potentiellement un membre actif de 4chan...sans même le savoir lui-même. »
    Anonymous

    Le site où se développe le jeu Blackmud et où le bon goût côtoie l'information inutile : ici

  17. #17
    Membre averti Avatar de Sekigawa
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 432
    Points : 359
    Points
    359
    Par défaut
    Citation Envoyé par Adrien Artero Voir le message
    Ils font simplement de la mer** qui passe en boucle sur 4 grandes radios et clip sur quelques chaines, et à force de bourrage de crâne musical, les gens achètent. Et d'autres iront en concert, payer 50€ une place de concert pour aller voir quelqu'un qui ne joue pas original, qui joue la zic que des gens auront étudiés marketiquement si cela aller plaire.
    En gros faut s'auto-produire pour faire de la bonne musique ??

    En gros des groupes comme Muse font de la musique caca ??

    Je suis pas d'accord bien que pour moi Rohff c'est un imposteur (ouai j'aime pas lol).

    Bon après niveau rap on a de très bon chanteur (Oxmo Puccino, Keny Arkana ou encore Kery James) mais on les comptes sur les doigts d'une main.

    Pour en revenir à l'art, pour moi c'est vraiment très vague, je pense qu'on a tous notre vision de l'art. Je prefere parler de musique ou de films "culte" plutot que d'art mais bon c'est mon opinion. ^^
    Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu'on acceptait avec plaisir. Aujourd'hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu'il faut refuser avec véhémence.

  18. #18
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    Ils font simplement de la mer** qui passe en boucle sur 4 grandes radios et clip sur quelques chaines, et à force de bourrage de crâne musical, les gens achètent.
    Perso je trouve que tu le tacles méchamment.

    comme on me le disait hier, l'art c'est l'art, que ce soit merd** ou non, que ce soit utile ou non, que cela me plaise ou non.

    soit.


    En gros faut s'auto-produire pour faire de la bonne musique ??
    Des fois oui. Pour faire la musique que tu veux faire, que tu veux exprimer au monde, chanter à tes fans.

    En gros des groupes comme Muse font de la musique caca ??
    Pas nécessairement. Mais tous les groupes ne souhaitent pas faire de la musique, il y en à qui veulent faire de l'argent.

    Après, a partir du moment où on investit sur ta tête tu dois rendre des comptes, et donc te plier à des règles / besoins,

    ou imposer ta liberté coûte que coûte

    .

  19. #19
    Membre averti Avatar de Sekigawa
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 432
    Points : 359
    Points
    359
    Par défaut
    Oui mais je pense qu'arrivé à un certain niveau certains groupes peuvent faire "quasiment" ce qu'ils veulent.

    Après qu'ils amassent de l'argent c'est normal vu que c'est leur gagne pain ^^

    Bon je suis quand même contre certains groupes qui ne font que du commercial, là j'ai en exemple "Green Day" qui pour moi n'est qu'un groupe commercial et je suis gavé de l'entendre à chaque fois que je suis dans ma caisse...

    Mais bon les goûts et les couleurs...
    Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu'on acceptait avec plaisir. Aujourd'hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu'il faut refuser avec véhémence.

  20. #20
    Inactif  
    Avatar de Aitone
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    3 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 3 562
    Points : 4 493
    Points
    4 493
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sekigawa Voir le message
    En gros des groupes comme Muse font de la musique caca ??
    Muse ne fait pas partie des ces groupes qui passent en boucle sur les radios et tv clips. Muse est un groupe qui aime aller jouer en live et être proche de son public.

    Citation Envoyé par kaymak Voir le message
    Perso je trouve que tu le tacles méchamment.

    comme on me le disait hier, l'art c'est l'art, que ce soit merd** ou non, que ce soit utile ou non, que cela me plaise ou non.

    soit
    oui je me suis peut-être un peu trop laché

    Et pour revenir à l'art, qu'on ne vienne pas me dire que quelqu'un qui sort une chanson est un artiste qui fait de l'art. Sinon, moi je brule le fond d'une bouteille en plastique d'évian, pendant que le plastique est encore chaud, je le colle sur du papier, ce sera super moche et je serai un artiste.
    Ou alors, je vais m'acheter une boite à rythme à 15€, je vais faire des vers bien pourries à la rohff et je vais coller mon texte sur le son de la boite à rythme et je serai un artiste.

Discussions similaires

  1. Comment bien déboguer son code ?
    Par D[r]eadLock dans le forum Débuter
    Réponses: 46
    Dernier message: 04/07/2013, 11h48
  2. Passer son code du C en C++
    Par Mynautor dans le forum OpenGL
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2005, 04h14
  3. Propriété de son code source.
    Par chocobn49 dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/07/2004, 15h40
  4. [mise en page] pour bien indenter son code
    Par bihorece dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2003, 17h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo