IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseau et multijoueurs Discussion :

Création de jeux vidéo multijoueur sur Internet


Sujet :

Réseau et multijoueurs

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 13
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Création de jeux vidéo multijoueur sur Internet
    Bonjour à tous,

    Je suis analyste/programmeur et j'ai une expérience avérée dans le développement de sites Web avec java/jsp notamment.

    Ceci dit je voudrais me lancer dans un tout autre domaine, la création de jeux vidéo multijoueurs accessible via le Net.

    Je voudrais savoir quel est le logiciel et les technologies les plus adaptées pour la réalisation de ce projet.

    Etant donné que je suis novice dans ce domaine, je cherche à réaliser dans un premier temps des jeux simples.

    Merci pour vos conseils quant à la technologie à utiliser.

    Jbat64

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    salut, et bienvenue sur le forum

    Pour ta question, tout dépend ce que tu entends par 'jeux vidéo multijoueurs accessible via le Net'. Je vois à priori quatre grand groupes:

    - les jeux qu'on appelle 'jeux PHP', genre OGame. Là ce sont ni plus ni moins que des sites web 'classiques' qui intègrent les règles de jeux sous forme de scripts côté serveur (PHP typiquement).