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PhysX et APEX Discussion :

NVIDIA désactive ses puces PhysX lorsqu'une carte graphique ATI est détecté [News]


Sujet :

PhysX et APEX

  1. #41
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    Oui, les cartes ATI sont en ce moment plus intéressante, mais il faut rappeler que nous sommes des connaisseurs
    Vu ce que tu as dis tu ne peux pas t'inclure dans le groupe des connaisseurs, du moins pas en ce qui concerne les GPUs.
    Nvidia se concentre sur le GPGPU alors que ATI ne fait que du graphique, Nvidia veut élargir son marché alors qu'ATI reste bloqué, c'est pourquoi Nvidia marche mieux de plus Nvidia fait des efforts sur la double précision...
    Puis avec l'arrivé des Fermi, Nvidia va remonter de plus belle.

  2. #42
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    Citation Envoyé par okdadi Voir le message
    nVidia a un service marketing nul, en plus quel intérêt pour ce phsyx avec le directx 11, j'aurais préféré avoir une carte dx11 plutôt que physx, de toute façon, ce sont les éditeurs qui vont décider, je crois que ça sera pour DX11, je préfère vendre mon jeu a tout le monde que de le vendre a la moitié du peuple, c'est vrai que c'est plus passionnant un jeu avec physx, je l'ai essayé avec ma GTX 275 avec Batman AA, mais ca n'empêche que nVidia doit changer sa direction commerciale et trouver mieux pour contrer la concurrence
    Une carte DX11, je n'en vois pas trop l'intérêt, déjà que les cartes DX10 sont toujours bien inutiles, les développeurs y migreront que quand il n'y aura plus beaucoup de gamers sous XP ce qui est encore le cas. Même si DX11 a un bon potentiel il n'est vraiment pas d'actualité de l'exploiter dans les jeux vidéos. Par contre PhysX qui fonctionne bien avec les cartes graphiques NVidia (même sans) permet de soulager le processeur des calculs physiques ce qui n'est vraiment pas négligeable. Alors si t'a la choix entre du PhysX qui améliore les jeux et un DX11 totalement inutile actuellement le choix est vite fait, en tout cas pour le consommateur qui se base sur du concret il verra plus de jeux tourner avec PhysX qu'avec DX11. Je ne pense pas que NVidia est besoin de changer sa stratégie commerciale, NVidia tient le marché de la haute performance et le seul moyen qu'ATI est pour y faire face c'est de vendre c'est carte à prix cassé, ce qui est très intéressant pour le consommateur.

  3. #43
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    D'après le dernier article de PCI sur le sujet Nvidia/ATI, ils expliquaient désactiver le système PhysX sous Seven, même dans le cas suivant :
    - Carte Primaire ATI pour le traitement graphique
    - Carte Secondaire NVidia pour le traitement physique.

    Et là, on peut commencer à se poser des questions sur la mentalité de NVidia. Je veux bien écouter les motifs de type "support de produits externes blabla", mais bon faut savoir si on fait tout pour mettre en place une techno pour le bien du consommateur ou non...

    Article PCI pour les intéressés !

  4. #44
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    Depuis quand c'est le but d'une entreprise que de se soucier des consommateurs :o le profit d'abord monsieur, et il ne faut pas croire que taper sur les consommateurs va drastiquement réduire le profit si c'est pour atteindre la concurrence Je défend pas cet "idéal" mais malheureusement c'est le plus utilisé.

  5. #45
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    Citation Envoyé par yamashi Voir le message
    Vu ce que tu as dis tu ne peux pas t'inclure dans le groupe des connaisseurs, du moins pas en ce qui concerne les GPUs.
    Nvidia se concentre sur le GPGPU alors que ATI ne fait que du graphique, Nvidia veut élargir son marché alors qu'ATI reste bloqué, c'est pourquoi Nvidia marche mieux de plus Nvidia fait des efforts sur la double précision...
    Puis avec l'arrivé des Fermi, Nvidia va remonter de plus belle.
    svp cessez de nous affirmer des choses datant de l'époque romaine " Nvidia se concentre sur le GPGPU alors que ATI ne fait que du graphique" d'où tu sors ca de Neptune ou d'Uranus??? ATI Stream depuis novembre 2008 alors ca te dit quoi????

  6. #46
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    ATI stream ? Ce truc que personne n'utilise et qui n'est pas encore au point ?
    Laisse moi rire, ATI stream est plus une idée qu'une API...
    Je crois même pas que l'on puisse télécharger une SDK ou un compilateur...
    Puis en même temps c'est juste mon boulot le GPGPU donc normal que je n'y connaisse rien

  7. #47
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    Ben si, il y a un SDK, un langage (CAL-IL) associé, et des boîtes qui préparent des outils pour...

  8. #48
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    yamashi > On est pas copain, alors je te prierais de garder tes réflexions personnelles sur mes compétences pour toi. Pour le reste, je ne répondrais pas a tes assertions car elles sont HS.

    recon > AMD/ATI est très mal en point financièrement, ils entament leur 12ième trimestre de pertes. Ils ont fait de bons produits, mais ça ne suffit pas pour faire de l'argent.

  9. #49
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    Et pour ceux qui en douteraient encore :

    Du côté d’AMD, le chiffre d’affaire s’élève à 1,396 milliards, soit 22% de moins que l’an passé mais 18% de mieux séquentiellement. La perte opérationnelle est de 77 millions, contre 249 millions séquentiellement et un bénéfice de 122 millions il y’a un an. Le résultat net est déficitaire de 128 millions de $ et la marge brute s’établie à 42%. Si on regarde plus précisément la répartition entre CPU et GPU, par rapport à l’an dernier la baisse des ventes est de 11 et 21%, ceci étant essentiellement du à une baisse du prix de vente moyen, le nombre d’unités étant stable.
    Qui vient de tomber sur le RSS de HFR.

  10. #50
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    merci pour l'info mais parait que ça s'ameliore source http://www.pcinpact.com/actu/news/53...3-ans.htm?vc=1 . je ne suis pas pro AMD/ATI ni NVIDIA ou encore intel mais c'est sur que la disparition de AMD/ATI( ce que je ne souhaite pas) entrainerais des bouleversements de ce secteur car on se retrouverais avec des deux géants l'un faisant des CPUs et l'autre des GPUs qui feront la pluie et le sale temps( personne n'est innocent ) je le soutient AMD/ATI doivent prendre un moteur physique libre et l'améliorer. Mais bon peut etre "fusion" feras la différence

  11. #51
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    Citation Envoyé par chemanel Voir le message
    Ce n'est qu'avec le dernier Driver que ça pose problème... Donc il pourrait en disposer... suffit de pas le mettre a jours... Légalement ils ont bien jouer leurs coup, j'pense qu'ils sont dans leurs droits... maintenant c clair que ça leurs donne pas une super image de marque...

    la raison invoquée par nvidia est complètement bidon

    physx est une api censé être utilisée par le moteur physique des jeux, pas le moteur graphique

    je vois pas le rapport avec la carte vidéo utilisée pour le rendu
    ce ne serait de plus pas à nvidia de vérifier le rendu graphique, mais aux devs du jeu qui seront bien obligé de toutes façons de tester leur jeu sur tous types de plateformes, avec CG ATI ou NVIDIA

    de plus il est possible d'activer physx en CPU, donc le rendu visuel sera accessible quand même sur ATI, sauf que ça va ramer évidement si c'est par CPU, donc c'est vraiment bidon comme prétexte

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