Les constructeurs de netbooks ne seront pas obligés d'installer Windows 7 Starter, d'après un porte parole de Microsoft
Les craintes qui animaient les constructeurs de netbooks depuis quelques semaines ont enfin été dissipées : ces derniers ne seront pas forcés d'installer une version simplifiée de Windows 7 sur leurs machines.
L'information a été confirmée officiellement par Microsoft, qui en a profité pour annoncer la suppression de la limitation du nombre d'applications au nombre de trois sur Windows 7 Starter.
Les OEMS et ODMs seront donc libre d'installer la version de Windows de leur choix sur leurs netbooks. Starter existera toujours en tant qu'option, mais Microsoft précise bien qu'il s'agit là d'un OS d'entrée de gamme, uniquement disponible en version 32 bits, qui est loin d'être complet (autant pour les consommateurs professionnels que business).
En sont notamment absentes les fonctionnalités suivantes : Aero interface, Windows Media Center, Taskbar Previews, personnalisation du bureau, switch d'utilisateur rapide, multi-monitor support, DVD playback, prise en charge des domaines et de l'XP Mode. Handicap supplémentaire : les machines équipées de Starter peuvent rejoindre un homegroup, mais pas en créer un.
Source : Communiqué de presse de Microsoft
Lire aussi :
Windows coûterait 5% du prix de leurs machines aux OEM
Linux vs Windows : qui emportera le marché des netbooks professionnels ?
Aujourd'hui un portable sur cinq est un Netbook
La suppression de la limite de trois applications rend Starter équivalent à Basic (la version low cost de Wndows 7 pour les marchés émergeants). On peut donc se demander quel est désormais l'intérêt de ces deux versions distinctes, et pourtant similaires ?
Basic
Partager