Bonjour,

Je suis assez novice en python et en développement graphique et je m'en remets à vous pour m'éclairer sur certains points qui sont peut être simple mais qui ne sont pas clairs pour moi. J'attends pas forcément de réponse précise.

Voilà, je projette (dans un but pédagogique) de me lancer dans une appli python. L'idée serait que cette appli gère un certain nombre de calculs puis les affiches à l'écran. Jusqu'ici rien de sorcier sauf que j'aimerais que ces résultats s'affichent dans de petites "popup" et que ces popup soient rattachées (comme scotchées) à une autre fenêtre qui n'a rien à voir avec mon programme. Par exemple, une fenêtre mspaint ou firefox.

Il faudrait je pense détecter la fenêtre (par son titre par exemple ?) et faire en sorte que si cette fenêtre bouge, ma popup bouge également en conservant les coordonnées relatives.

Est-ce quelque chose de réalisable et surtout, vers quoi puis-je m'orienter pour commencer ? Existe-t-il une librairie ou des fonctions qui approchent ce genre de chose ?

Je suis un peu paumé, toutes les recherches que je fais m'amènent vers du développement graphique ne gérant que les propres fenêtres python.



Merci beaucoup à ceux qui pourront me répondre.