Bonsoir/Bonjour tout le monde !
Après avoir travaillé deux semaines sur le document de pré-conception de notre projet, nous nous sommes dit que nous devions analyser les compétences qui nous font défaut pour la réalisation de ce projet.
Avant toute chose, une présentation du groupe, de nos études, et de notre projet s'impose:
Je m'appelle Gosselin Samuel et je suis actuellement en deuxième année de cycle prépa intégrée à l'Université Technologie de Compiègne. Il s'agit d'une école d'ingénieur post-bac située comme son nom l'indique à Compiègne. Le groupe se compose d'une autre personne qui s'appelle Thomasset Adrien, et qui est actuellement en première année de cycle ingénieur en Génie Informatique.
Dans le cadre d'une UV (Unité de Valeur), nous devons réaliser un jeu vidéo. Ce projet étant un projet scolaire il est soumit à certaines règles, dont la règle principale est: rendre un jeu finit pour Janvier. Le projet possède donc une date butoir qu'il est impératif de respecter. C'est un projet sérieux qui sera certainement publié sur internet (sur le site de l'UV).
Le site de l'UV est le suivant: http://www.cycledevie.fr/enseignement/ic06/index.html
Vous pourrez y trouver le programme et d'autres informations relatives à l'UV.
Passons maintenant à la présentation de notre projet. Au semestre dernier, un groupe avait réalisé un jeu vidéo en Flash sur le cycle de vie d'une goutte d'eau. Cependant, ce cycle est incomplet: la goutte d'eau s'arrête à la rencontre de la rivière. Nous avons donc prit l'initiative de faire la suite en Flash.
Notre goutte d'eau suivra quatre grandes étapes:
- Sa survie dans la rivière.
- Sa survie dans les égouts.
- Sa survie dans une machine à laver.
- Sa survie dans le jardin.
Chaque phase du cycle se verra accompagné d'une scène d'introduction narrant les aventures de notre goutte d'eau, puis viendra un mini-jeu associé à la situation dans laquelle se trouve la goutte d'eau.
Voici le document de pré-conception que nous avons réalisé:
http://aladore.e3b.org/utc/ic06/
Cependant il manque quelque chose à ce projet. Mon binôme est en Génie Informatique et ne dispose pas de connaissance en matière de graphisme. Il est, tout comme moi, orienté programmation. Nous recherchons donc un graphiste, 2D, ayant déjà de l'expérience en matière de création de jeu vidéo.
Attention, nous ne recherchons pas des graphismes extraordinaires: nous voulons quelque chose de simple, mais qui reste agréable à l'œil. Nous sommes ouvert à toute idée de style. Le graphiste devra réaliser les différents éléments des mini-jeux. Nous sommes conscient que réaliser autant de graphisme peut demander du temps, et c'est pour ça que nous recherchons surtout quelque chose de simple, qui peut être réalisé durant votre temps libre.
S'agissant d'un projet scolaire, sa réalisation devra être complète. Le but étant d'obtenir un projet finalisé. Nous ne pouvons pas nous permettre de négliger ce projet, il est impératif de le mener à terme. Nous avons confiance en nos compétences (personnellement j'ai de solides connaissances dans la programmation en C++ et OpenGL, mon binôme ayant également de solides connaissances en C++ et Allegro) et nous sommes extrêment motivé par la réalisation de ce projet.
Pour nous contacter, je vous invite à me joindre par e-mail, ou par msn (l'adresse étant la même pour les deux) via:
gosselin.sam [AT] gmail.com
ou encore
sgosseli [AT] utc.fr
Merci à tout ceux qui ont lu cette présentation.
Partager