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  1. #1
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    Par défaut "this" qui renvois a la classe abstraite et non a l'instance de la classe dérivée de cette classe abstraite
    Bonjour tout le monde,

    J'ai une classe abstraite "Vehicule" que j'etand en plusieurs classes, dont la classe "Camion". chacune des classes qui derivent de la classe "Vehicule" definissent chacune de ces méthodes virtuelle en fonction de la classe en question. J'ai un slot dans la classe "Camion" qui est "void detacher_remorque()" qui est propre a cette classe.

    Dans le code de la classe "Camion", j'ai un connect pour capturer un signal de clique par exemple. quand je fais:
    connect (this->bouton, SIGNAL(clicked()), this, SLOT(detacher_remorque()));
    lors du lancement de l'application, j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il n'y a pas de slot "detacher_remorque" dans "Vehicule" (et non dans "Camion" ou il se trouve).

    Comment remédier a ce probleme?

    Merci pour toute reponse.

  2. #2
    yan
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    Par défaut
    Salut.
    Tu as bien mis Q_OBJECT dans chaque classes?
    Peut tu montrer un peu de code?

  3. #3
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    Salut yan, Je crois que mon probleme venait de mon compilateur! j'ai déja essayé de mettre les Q_OBJECT là ou il fallait avant de poster ici, mais ça ne marchait pas. j'avait une erreur lors de la compilation au niveau des Q_OBJECT ajoutés.

    J'ai donc créé un nouveau projet et j'y ai copié le strict minimum pour cerner ce probleme et poster l'essentiel du code ici, et là, ça marchait très bien!

    Je suis donc retourné sur mon projet, et j'ai fait un clean totale et j'ai tout recompilé (il y a un bon paquet de fichier en-tetes et sources), et la, ça marche bien maintenant! bizar quand meme!

    En fait, au début, je pensais que mettre Q_OBJECT dans la classe abstraite etait suffisant car il serait hérité par les autres classes, mais en fin de compte, ce n'est pas le cas.

    en tout cas, merci.

  4. #4
    yan
    yan est déconnecté
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    Par défaut
    Q_OBJECT est une macro contenant un ensemble de fonction static qui seront définie par le moc. Par sa nature, il est fortement conseil de le mettre à tous les étages d'héritage.

    Pour ton problème de build. C'est assez fréquent comme problème. Je croie que c'est une histoire de date des fichiers.

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