IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Première utilisation des technologies d'Omniture par Adobe : Adobe Flash Platform ouvre ses portes
    Mise à jour du 22/09/09

    Première utilisation des technologies d'Omniture par Adobe : Adobe Flash Platform ouvre ses portes


    Adobe vient d'annoncer le lancement d'un nouveau service de distribution (nommée Adobe Flash Plateform), qui permettra aux éditeurs de contenus de "promouvoir, mesurer et monétiser leurs applications sur les réseaux sociaux, les ordinateurs de bureau et les terminaux mobiles".

    Adobe Flash Platform se veut également une boite à outils complète (frameworks, serveurs, services intégrés pour la vidéo, etc) s'exécutant à l'identique sur tous les terminaux et systèmes d'exploitation.

    Bref, une plateforme Cloud de plus ?

    Pas tout à fait, car la société met l'accent sur deux différences.

    Tout d'abord les mesures et l'analyse poussée des retours que les technologies d'Omniture lui permettent aujourd'hui d'offrir à ses clients :
    il s'avère difficile d'obtenir des analyses exhaustives. Le nouveau service de distribution d’Adobe relève ces défis. [...] Adobe offre une solution complète de distribution aux annonceurs, éditeurs et créateurs de jeux. Cette dernière inclut un outil de gestion unifié permettant de promouvoir, mesurer et monétiser les applications et les jeux destinés au web, en toute efficacité.
    Et qui dit ciblage des utilisateurs, dit revenus plus importants auprès des annonceurs.

    D'autre part, cette plateforme possèderait, toujours d'après Adobe, un avantage concurrentielle de taille. Elle n'est pas un simple magasin d'applications :
    Les utilisateurs souhaitant installer une application sur leur terminal mobile recevront un SMS contenant un lien vers cette application. Il leur suffira de cliquer dessus pour que le service de distribution détecte le terminal et fournisse la version de l’application développée et optimisée précisément pour cet appareil.
    Un client prestigieux a d'ores et déjà adopté cette solution : le Wall Street Journal pour le Widget de sa Radio. Widget qui sera exploitable sur les sites et blogues des réseaux sociaux.

    David Wadhwani, manager général et vice président du pôle Plate-forme, explique que Adobe mise sur la transversalité de son offre pour s'imposer face aux plateformes déjà installées sur le marché, qui sont elles dédiées à une seule marque ou un seul OS.

    "Nos clients comptent sur Adobe Flash Platform pour proposer des applications sophistiquées et attrayantes capables de fonctionner sur l’ensemble des systèmes d’exploitation et terminaux du marché" affirme-t-il.

    Avant la fin de l’année, Adobe devrait également lancer un service dédié aux réseaux sociaux pour que les développeurs puissent connecter plus facilement leurs applications Flash aux différents sites (Facebook, MySpace, Twitter et Yahoo)

    Suffisant pour s'imposer face à la concurrence ?


    Maj par Gordon Fowler.

    Adobe se met à la mesure d'audience pour 1,8 milliards de dollars

    Se diversifier c'est bien. Mais à ce prix-là, cela pose question.

    Adobe, le géant des technologies Rich Media (dont les plus connues sont le Flash et Dreamweaver) et l'éditeur du célèbre Photoshop vient de mettre la main à la poche pour s'offrir un des leaders mondiaux de la mesure d'audience sur Internet : Omniture.

    Le rachat a été annoncé par Shantanu Narayen, PDG d'Adobe, lors d'une conférence de presse.
    Il a également donné le coût de la transaction : 1,8 milliard de dollars cash.

    La stratégie derrière cette acquisition semble simple.

    Les clients qui souhaitent aller sur Internet, et créer du contenu, veulent également un retour sur la fréquentation de leurs pages et une évaluation sur l'utilisation des technologies utilisées.

    En proposant une offre complète alliant création (avec le rachat de Business Catalyst, société de création de sites de type Cloud Computing au début du mois), technologies RIA et retour d'informations, Adobe espère bien conquérir de nombreux marchés.

    L'idée semble bonne. Très bonne même.

    Mais le prix déboursé, lui (plus de 40% supérieur aux cours de Bourse actuels de Omniture), laisse les observateurs dans l'expectative.

    Sur le Nasdaq, l'action d'Adobe a perdu 5,5 % depuis l'annonce.

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ce rachat ?

  2. #2
    Membre averti
    Homme Profil pro
    DevOps AWS
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps AWS
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 120
    Points : 334
    Points
    334
    Par défaut
    Ils doivent avoir une raison pour avoir racheter a ce prix !


    Certainement la certitude (déjà des client ? 0-0) de revenir sur leur investissement !

    (NB : 42eme message :p je vais essayer de plus bouger )

  3. #3
    Membre expérimenté Avatar de s4mk1ng
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 535
    Points : 1 302
    Points
    1 302
    Par défaut
    je supposes qu'il y a une raison derriere cet achat,il y a soit une demande expresse soit un autre truc mais je ne penses pas qu'il racheterait 40% de plus que ce qu'elle vaut une entreprise même si c'est important après l'avenir nous dira si c'est achat est bon pour adobe ou pas
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  4. #4
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    MAJ : Adobe Flash Platform ouvre ses porte

Discussions similaires

  1. Etude et utilisation des technologies des P2P
    Par ram-0000 dans le forum Réseaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2013, 10h10
  2. Comment interdire l'utilisation des MERGE JOIN CARTESIAN par le CBO ?
    Par farenheiit dans le forum Administration
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2009, 10h16
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2009, 20h16
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2007, 23h55
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2006, 20h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo